Conserver une copie sur le serveur
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Conserver une copie sur le serveur
Bonjour,
Si je relève mon courrier de Laposte.net (protocole IMAP) avec Thunderbird, je m’aperçois que certains courriels disparaissent parfois du serveur quand, plus tard, sur un autre ordinateur j'utilise Outlook.
Je croyais qu'avec le protocole IMAP les messages restaient à la fois sur le serveur et sur l'ordinateur.
Ai-je oublié un réglage ?
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
Si je relève mon courrier de Laposte.net (protocole IMAP) avec Thunderbird, je m’aperçois que certains courriels disparaissent parfois du serveur quand, plus tard, sur un autre ordinateur j'utilise Outlook.
Je croyais qu'avec le protocole IMAP les messages restaient à la fois sur le serveur et sur l'ordinateur.
Ai-je oublié un réglage ?
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
Re: Conserver une copie sur le serveur
Bonjour,
C'est surement dû au fait que Outlook est configuré en POP sans l'option de laisser les messages sur le serveur. Il faut donc cesser d'utiliser Outlook sur cet ordinateur et Y installer TB et créer le compte en IMAP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
C'est surement dû au fait que Outlook est configuré en POP sans l'option de laisser les messages sur le serveur. Il faut donc cesser d'utiliser Outlook sur cet ordinateur et Y installer TB et créer le compte en IMAP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bonjour

Tu peux aussi paramétrer Outlook en imap
autre condition (en imap) pour que les messages soient disponibles sur tous les Pc : Ne pas effacer ou déplacer les messages sur le premier PC consultéGérard1306 a écrit :,Je croyais qu'avec le protocole IMAP les messages restaient à la fois sur le serveur et sur l'ordinateur.

Tu peux aussi paramétrer Outlook en imap

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Bonjour,
1) Laposte.net est configuré en IMAP sur mon ordinateur,; je veux continuer à y utiliser Outlook qui me convient parfaitement. (Je ne peut pas installer Outlook sur l'ordinateur de ma femme car il n'y a qu'une version bridée d'Office.) Laposte.net est également en IMAP avec Thunderbird.
2) Je ne comprends pas : "autre condition Ne pas effacer ou déplacer les messages dans TB (imap) "
3) Je veux lire occasionnellement mes messages sur l'ordinateur de ma femme avec Thunderbird et les retrouver tous lorsque je me connecte sur le mien avec Outlook. Je ne sais pas pourquoi parfois ils y sont tous mais parfois certains ont disparu !
Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
1) Laposte.net est configuré en IMAP sur mon ordinateur,; je veux continuer à y utiliser Outlook qui me convient parfaitement. (Je ne peut pas installer Outlook sur l'ordinateur de ma femme car il n'y a qu'une version bridée d'Office.) Laposte.net est également en IMAP avec Thunderbird.
2) Je ne comprends pas : "autre condition Ne pas effacer ou déplacer les messages dans TB (imap) "
3) Je veux lire occasionnellement mes messages sur l'ordinateur de ma femme avec Thunderbird et les retrouver tous lorsque je me connecte sur le mien avec Outlook. Je ne sais pas pourquoi parfois ils y sont tous mais parfois certains ont disparu !
Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
En Imap, si tu ne fais pas de fausse manipulation, tu dois avoir exactement le comportement que tu décris. J'utilise aussi un compte laposte.net en Imap sur 2 pc différents ainsi que via le webmail depuis un 3ème PC, il n'y a aucun problème.
Bonjour
(j'ai modifié mon premier post pour que ce soit plus clair)

cela veut dire que si tu effaces ou déplaces les messages dans TB (imap) sur le premier Pc consulté ils ne seront plus présents lors de la relève ultérieure sur le deuxième PCGérard1306 a écrit :, 2) Je ne comprends pas : "autre condition Ne pas effacer ou déplacer les messages dans TB (imap) "
(j'ai modifié mon premier post pour que ce soit plus clair)
dans cet exemple si tu effaces (ou déplaces) les messages avec TB (ordi de ta femme) , tu ne les retrouveras plus sur le tien (avec outlook) lors de la consultation suivante3) Je veux lire occasionnellement mes messages sur l'ordinateur de ma femme avec Thunderbird et les retrouver tous lorsque je me connecte sur le mien avec Outlook. Je ne sais pas pourquoi parfois ils y sont tous mais parfois certains ont disparu !

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité