Récupérer courriels ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

j.jourdanet
Arias

Récupérer courriels ?

Message par j.jourdanet »

L'utilisation mal maîtrisée d'avast m'a fait perdre tous mes courriels. Y a-t-il un moyen pour récupérer sur Mozilla les messages, puisqu'ils ne seront effacés sur les serveur de mes comptes que dans un mois ?
Merci :(
Mori
Animal mythique

Re: Récupérer courriels ?

Message par Mori »

j.jourdanet a écrit :L'utilisation mal maîtrisée d'avast m'a fait perdre tous mes courriels. Y a-t-il un moyen pour récupérer sur Mozilla les messages, puisqu'ils ne seront effacés sur les serveur de mes comptes que dans un mois ?
Merci :(
avast a dû te mettre en quarantaine tes mails... va voir où il te les planque... regarde comment tu as configuré son mode d'action: destroy, quarantine, just looking.
pour une bonne configuration d'avast, regarde sur le forum : rechercher = avast

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Récupérer courriels

Message par Invité »

j.jourdanet a écrit:
L'utilisation mal maîtrisée d'avast m'a fait perdre tous mes courriels. Y a-t-il un moyen pour récupérer sur Mozilla les messages, puisqu'ils ne seront effacés sur les serveur de mes comptes que dans un mois ?
Merci Triste

Merci :) à Mori pour :
avast a dû te mettre en quarantaine tes mails... va voir où il te les planque... regarde comment tu as configuré son mode d'action: destroy, quarantine, just looking.
pour une bonne configuration d'avast, regarde sur le forum : rechercher = avast

Mais j.jourdanet complète :
Le pb c'est que j'avais une liste de fichiers en quarantaine et qu'une manoeuvre hasardeuse (pas su interpréter une icône) a fait tout disparaître avec, en prime, "initialisation réussie" !!!
Y a-t-il ds Mozilla un moyen de récupérer sur les serveurs de mes comptes les courriels sachant qu'ils sont conservés un ou deux mois ? Ou bien faut-il que j'installe un nouveau logiciel de gestion de courriels (Thunderbird ?) ??? Merci de m'aider.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

si tu es sûr que tes mails sont encore sur le serveur... va chez ton FAi sur le webmail et réexpédie-toi tes mails en configurant bien avast cette fois-ci.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

j. jourdanet

Récupérer courriels ?

Message par j. jourdanet »

Merci pour la 2e réponse de Mori. Entretemps j'ai essayé qq chose qui va ds le m^eme sens : créer un compte bis avec les m^emes paramètres mais un nom différent, et ça fonctionne !
Répondre