[résolu] questions CSS
[résolu] questions CSS
Bonjour, je suis en train d'apprendre les CSS
J'ai un tableau défini en HTML qui ressemble à ça:
<tr>
<td class="classe1">bla</td>
<td class="classe2">bla</td>
</tr>
et j'ai défini des mises en forme au début du fichier.
je veux mettre une couleur de fond différente si la case est vide.
pour l'instant je mets <td class="empty"> </td> et j'ai défini une mise une couleur de fond particulière pour la classe empty
Est-ce qu'il existe un moyen de dire automatiquement que si une case est vide, je mets une mise en forme particulière sans écrire class=empty à chaque fois?
autre question: dans le livre que je lis, qui date de 2001, ils parlent de la balise text-shadow et précisent qu'aucun navigateur ne prend en compte cette balise. J'ai essayé et je n'ai rien obtenu. Est-ce que firefox la prend en charge?
merci beaucoup
<tr>
</tr>
pour l'instant je mets <td class="empty"> </td> et j'ai défini une mise une couleur de fond particulière pour la classe empty
Est-ce qu'il existe un moyen de dire automatiquement que si une case est vide, je mets une mise en forme particulière sans écrire class=empty à chaque fois?
autre question: dans le livre que je lis, qui date de 2001, ils parlent de la balise text-shadow et précisent qu'aucun navigateur ne prend en compte cette balise. J'ai essayé et je n'ai rien obtenu. Est-ce que firefox la prend en charge?
merci beaucoup
Dernière modification par arno. le 10 oct. 2004, 22:11, modifié 1 fois.
Re: questions CSS
Il me semble qu'il y a une pseudo classe :empty, ou quelque chose dans ce genre. (cherche) Oui, c'est du CSS3.arno. a écrit :Bonjour, je suis en train d'apprendre les CSS
<tr>
</tr>
Ce livre à raison. En 2001, aucun navigateur ne supportait text-shadow. En 2004, un seul navigateur le supporte, mais ce n'est pas Firefox, malheureusementarno. a écrit :autre question: dans le livre que je lis, qui date de 2001, ils parlent de la balise text-shadow et précisent qu'aucun navigateur ne prend en compte cette balise. J'ai essayé et je n'ai rien obtenu. Est-ce que firefox la prend en charge?

En CSS il n'y a pas de sélecteur de contenu. Tu ne peux sélectionner que les balises et leurs attributs (ainsi bien sûr que leur agencement dans les navigateurs).
En CSS3 je ne sais pas mais en tous les cas c'est inappliquable.
Edit : grillé, mais pour une fois c'est pas ma fôte, c'est mon frère qui a coupé la connexion
PS : la pseudo classe empty n'a aucune chance de fonctionner s'il y a un
À la rigueur <td /> ?
En CSS3 je ne sais pas mais en tous les cas c'est inappliquable.
Edit : grillé, mais pour une fois c'est pas ma fôte, c'est mon frère qui a coupé la connexion

PS : la pseudo classe empty n'a aucune chance de fonctionner s'il y a un

CSS3 est encore à l'état de document de travail ou de Candidate recommandation
Très peu implémenté donc, et il semblerait que ces temps l'accent ne soit pas mis là-dessus par Mozilla. Pour tout dire aucun navigateur ne supporte à 100% le CSS2, c'est tout dire
Très peu implémenté donc, et il semblerait que ces temps l'accent ne soit pas mis là-dessus par Mozilla. Pour tout dire aucun navigateur ne supporte à 100% le CSS2, c'est tout dire