Empêcher restauration derniers onglets ap fermeture normale

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Lilou0312
Arias

Empêcher restauration derniers onglets ap fermeture normale

Message par Lilou0312 »

Bonjour, je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez le déplacer à l'endroit approprié :)
Voila mon problème : j'ai firefox 17.0.1 sur mon pc et quand je ferme Fx normalement, il me rouvre tous les onglets qui étaient ouverts à ce moment lorsque je le rouvre par la suite et ce même si j'ai éteint mon pc entre temps. Dans les options, au démarrage de firefox j'ai bien "afficher ma page d'accueil" mais rien n'y fait, tous les onglets s'ouvrent à nouveau. J'ai lu qu'on pouvait empêcher ça en utilisant la navigation privée, seulement quand je le fais mes mots de passe et mon historique ne sont pas enregistrés ce qui est assez embêtant de devoir sans cesse rerentrer les mots de passe. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse parce que là je m'arrache les cheveux pour en trouver une sans succès :P Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jpj
Animal mythique

Re: Empêcher restauration derniers onglets ap fermeture norm

Message par jpj »

Bonjour,
Lilou0312 a écrit :… j'ai bien "afficher ma page d'accueil"
Dans la même fenêtre des options, as-tu essayé le bouton "Restaurer la configuration par défaut.

À part cela, il faut mettre Firefox à jour vers la version 18 ("Aideé > "À propos de Firefox").
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130115 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Lilou0312
Arias

Message par Lilou0312 »

Oui j'ai essayé "Restaurer la configuration par défaut", ça marche pas. je vais essayer de le mettre à jour alors et je te dirai ce qu'il en est. Merci en tout cas :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Lilou0312
Arias

Message par Lilou0312 »

Ca y est la mise à jour est faite, je suis bien à firefox 18.0, mais je ne parviens toujours pas à empêcher la réouverture automatique de tous mes onglets...au secours je vais péter les plombs :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Va dans ton profil en tapant about:support dans la barre d'adresse de Firefox et en cliquant sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant"

Ferme Firefox et supprime les fichiers sessionstore.js et sessionstore.bak
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130116 Firefox/20.0
Lilou0312
Arias

Message par Lilou0312 »

Bonjour jpg, je te remercie beaucoup pour ton conseil, je viens d'essayer, j'ai bien supprimé les deux fichiers. Une fois que c'est fait quand je rouvre firefox, les derniers onglets ne se rouvrent plus, mais si je vais sur un site, que je ferme firefox et que je le rouvre, il me les rouvre à nouveau et quand je retourne dans about:support, les deux fichiers que j'avais supprimer sont à nouveau présent, comment ça se fait?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Que les fichiers soient recréés, c'est normal. Ce sont eux qui permettent de conserver la précédente session en mémoire pour pouvoir rouvrir les onglets ou fenêtres quand on le souhaite (mais normalement uniquement quand on le veut).

Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de faire attention.
Recherche l'option browser.startup.page. Si elle n'est pas à 1 fait un clic-droit dessus > Réintialiser.

Si l'option est déjà à 1 ou si cela ne change rien, essaye en mode sans échec de Firefox (sans réinitialiser pour l'instant) :
Voir http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130116 Firefox/20.0
Lilou0312
Arias

Message par Lilou0312 »

L'option était à 1 et en mode sans échec ça fait pareil...-.- Mais si les fichiers sont recréés ça me rouvre tout quand même à chaque fois...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Lilou0312 a écrit :… Mais si les fichiers sont recréés ça me rouvre tout quand même à chaque fois...
Non, il conserve effectivement en mémoire la dernière session mais il ne devrait la rouvrir qu'à la demande (sauf si configuration "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés").

Réinitialise Firefox : http://support.mozilla.org/fr/kb/reinit ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130117 Firefox/20.0
Lilou0312
Arias

Message par Lilou0312 »

Je n'avais pas la configuration "afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" mais la session était quand même restaurée et sans me demander mon avis...:-/
J'ai suivi ton conseil et j'ai réinitialisé firefox et depuis ça marche, la session n'est plus restaurée :) Merci beaucoup t'as été le seul à m'aider et j'aurai jamais réussi sans toi :P
Répondre