Migrer ma messagerie vers un nouvel ordinateur-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Papillotte
Salamandre

Migrer ma messagerie vers un nouvel ordinateur-[Résolu]

Message par Papillotte »

Bonjour à Tous et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !

J'ai un nouvel ordinateur avec Windows 8. Le précédent était avec Windows XP. Je voudrai récupérer tous mes messages ainsi que mes sous-dossiers et mon carnet d'adresses ! Toutes mes adresses étaient sous Thunderbird, mais pas en IMAP ! J'ai vu qu'il y avait différentes possibilités pour le faire et j'aimerai vos conseils !!
J'ai plusieurs comptes en Gmail et aussi une adresse ALATIS qui est mon FAI.
J'ai installé THUNDERBIRD sur mon nouvel ordinateur, j'ai créé un premier compte avec une adresse Gmail et tous mes courriels de cette adresse se sont téléchargés, mais je n'ai plus mes sous-dossiers, ni mon carnet d'adresses !!
Quelle méthode je dois utiliser à votre avis ?
Je vous remercie Tous par avance !
Papillotte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière modification par Papillotte le 14 janv. 2013, 22:04, modifié 2 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Migrer toute ma messagerie vers un nouvel ordinateur

Message par Blogus »

Bonsoir,

As-tu fait une sauvegarde de ton profil sur ton ancien ordinateur ?
Et plus précisément qu'as-tu sauvegardé ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Bonjour Blogus,

Oui, j'ai fait une sauvegarde sur une clef USB : Dans Thunderbid, je suis allée dans "Aide" et ensuite "Informations de dépannage", "ouvrir le dossier correspondant" puis "Tout sélectionner", "Copier" et ensuite "coller" dans le dossier "sauvegarde Thunderbird" de ma clef USB !!

Je n'ai pas réussi en passant par "rechercher" Application data, il ne trouve pas ce dossier !!

J'avais fait une sauvegarde du profil il y a un an environ, mais je n'arrive plus à refaire la même chose !!

Merci beaucoup pour votre aide !!
Papillotte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Sur le bureau de W8 tape touche win+R

Dans le champ exécuter qui s'ouvre tapte %appdata%

Rends toi dans Thunderbird - Profile

Ouvre le profil créé au démarrage de Thunderbird supprime son contenu et colle le contenu du profil sauvegardé sur XP
Il s'agit bien du contenu et il faut garder le nom du profil créé dans Windows 8.

Redémarre thunderbird : tu dois retrouver tous les élément que tu avais sous XP
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Où se trouve cette touche win+R ?

Merci d'avance,
Papillotte
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

J'ai trouvé la touche win+R !!

Maintenant, comment je fais pour supprimer tout le contenu du Profile existant ?

Merci beaucoup pour ton aide !!
Papillotte
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu ouvres le dossier *****.default ( AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles)
Ctrl+A pour sélectionner d'un coup tout le contenu puis clic droit et supprimer.

Idem pour le contenu du dossier ******.default de la sauvegarde : Ctrl+A puis copier et enfin coller de l'autre côté
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Merci beaucoup !!

Tout fonctionne parfaitement, c'est super !!

J'ai retrouvé tous mes comptes, mes sous-dossiers et mon carnet d'adresses !!

Et si je comprends bien, je peux faire pareil avec Firefox pour retrouver tous mes marque-pages ?

Je vais marquer ce sujet comme résolu !!

Merci encore, ce forum est génial !!
Papillotte
Blogus
Animal mythique

Re: Migrer ma messagerie vers un nouvel ordinateur (résolu)

Message par Blogus »

Oui l'architecture de Firefox est identique, le profil outre les marque-pages contient les modules, mots de passe et préférence d'utilisateur...
Papillotte
Salamandre

Re: Migrer ma messagerie vers un nouvel ordinateur (résolu)

Message par Papillotte »

J'ai également fait la même chose avec Firefox et j'ai retrouvé tous mes marques pages !! C'est super !!

Merci Mozilla :P

Merci à Tous,
Papillotte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0 BLNGBAR
Répondre