[Résolu] Plantage - Aucune sauvegarde nouvel évènement

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Cordulegastre
Arias

[Résolu] Plantage - Aucune sauvegarde nouvel évènement

Message par Cordulegastre »

Bonsoir,

Désolé pour ce nouveau post, mais je l'individualise du sujet dans lequel je me suis immiscé hier (encore désolé :oops: )

J'utilise TB 17.0.2 avec Lightning 1.9, et les agendas sont tous locaux.
J'ai procédé à la mise à jour de TB en passant à 17.0.2 hier. Manque de pot, des coupures de courant sont venues perturber le fonctionnement de l'agenda par la suite:
Je peux créer des évènements, mais pas sur tous les agendas...
Lorsque je peux créer un évènement sur un des agendas, et que je quitte TB, il n'existe plus à la ré-ouverture !!! :o

J'ai essayé de récupérer les agendas avec la méthode proposée (http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=22&t=110322) par J2m06, mais impossible. J'ai un message d'erreur [Application JavaScript] de SQLite:
[Exception... "component returned failure code: 0x8052000b (NS_ERROR_FILE_CORRUPTED)
[mozIStorageStatement.finalize)" nsresult:0x8052000b (NS_ERROR_FILE_CORRUPTED)" location:
"JSframe::resource://sqlitemanager/sqlite.js::<TOP_LEVEL>::line701" data:no]
Echec du chargement des données.

Autre chose: dans l'agenda principal, je vois des évènements passés jusqu'en décembre 2010, puis plus rien...
Il n'y a plus rien dans les autres agendas (sauf celui synchronisé avec les dates anniversaires du carnet d'adresses)

Je ne sais pas si tous ces symptômes vous mettent sur la voie, mais ici, je suis vraiment perdu !
Merci pour votre aide,
Stéphan
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Cordulegastre
Arias

Re: Plantage Agenda - Aucune sauvegarde nouvel évènement

Bonjour,

Pour compléter la description des symptômes, voici quelques éléments qui pourront peut-être vous mettre sur la voie ?

- J'ai essayé de désactiver Lightning : rien n'y fait.
- Du coup, j'ai supprimé Lightning : rien n'y a fait non plus.
Je n'ai pas encore essayé de désinstaller/ré-installer TB, mais je ne vais pas tarder...

Autre symptôme, similaire à ce que déjà décrit précédemment:
Je peux créer 1 évènement (seulement via Ctrl+I. via le double-click, ca ne permet pas de valider l'évènement! :-? ) et un seul !!! :roll:
Si je passe sur l'onglet mail, et que je reviens sur l'onglet Agenda, l'évènement n'existe plus... :x

Vous l'aurez compris, je suis toujours dans la panade, en attente d'une solution.
Merci pour votre aide,
Stéphan
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Cordulegastre
Arias

Re: Plantage Agenda - Aucune sauvegarde nouvel évènement

Bonjour,

Toujours dans ma quête de solution... et après avoir consulté pas mal d'infos à droite et à gauche... Hier, j'ai donc :
1) Exporté les carnets d'adresses et sauvegardé le profil;
2) Désinstallé TB
3) Renommer le dossier Thunderbird pour conservation (on sait jamais...)
4) Ré-installé TB 17.0.2 et les modules, dont Ligthning, bien sûr...

Ca marche! Lightning est opérationnel, les sauvegardes automatiques de l'agenda aussi.
Bref, tout fonctionne. Il faut malheureusement que je paramètre de nouveau l'ensemble de TB et des modules.
Evidemment, j'ai perdu mes agendas :evil: (ca m'apprendra à ne pas en avoir fait de sauvegarde!): ce sera la leçon.

Je reste quand même assez interloqué qu'il n'y ai pas eu de post similaire pour essayer de résoudre le problème...
Du coup, peut-être que cette chronique pourra en aider d'autres ?

Cordialement,
Stéphan
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre