Suppression du dossier messages envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sanouille
Arias

Suppression du dossier messages envoyés

Message par sanouille »

Bonjour,

Je voulais supprimer un message envoyé et par inattention j'ai supprimé tous le dossier.

En parcourant le forum, j'ai compris qu'il existait une extension qui pouvait régler ce problème.

Cependant étant donné qu'il s'agit de mon compte professionnel, je n'ai pas les droits pour ajouter cette extension

Pensez-vous que mon dossier est perdu ou qu'il peut être retrouvé tant qu'il n'y a pas de synchronisation sur le PC ou thunderbird est installé (je veux dire le PC de mon lieu de travail)?

Je vous remercie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Suppression du dossier messages envoyés

Message par jpto »

Bonjour,

As-tu regardé dans la corbeille ? Compte POP ou IMAP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
c'est un compte POP ou IMAP ?
Si compte POP et s'il s'agit du dossier "Envoyés" créé par défaut, je me demande comment vous vous êtes pris pour le supprimer
car normalement ce n'est pas possible sans ouvrir le profil de TB et d'y supprimer le fichier "Sent".
Si c'est un (sous-) dossier "Envoyé" créé par vous-même que vous avez supprimé, il devait encore se trouver dans la Corbeille du compte en question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
sanouille
Arias

Message par sanouille »

C'est un compte IMAP et non il n'y a rien dans la corbeille.

En fait, quand je supprime un message reçu, il atterrit dans la corbeille mais pas quand je supprime un message que j'ai envoyé, il disparaît complètement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je viens de vérifier avec mon compte IMAP Laposte, quand je supprime un message envoyé, il va dans la corbeille.

Il faudrait regarder les paramètres du compte, pour voir dans Copies et dossiers, où est situé le dossier pour les envoyés, si c'est en local ou sur le serveur.

Si c'est en local, il doit être possible de récupérer le fichier Sent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
sanouille a écrit :En parcourant le forum, j'ai compris qu'il existait une extension qui pouvait régler ce problème.
si tu parles de Recovery deleted c'est pour les messages suppriméset pas pour un dossier :(
[edit] a tout hasard :!: Essaie de restaurer le plus rapidement possible avec RECOVA ou REST3213
Voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.html
Fait une recherche sur Outbox (et/ou Sent)

sanouille a écrit :C'est un compte IMAP et non il n'y a rien dans la corbeille.../...Je voulais supprimer un message envoyé et par inattention j'ai supprimé tous le dossier.
Je viens d'essayer de supprimer le dossier OUTBOX (car c'est son nom en imap) et il va bien dans la corbeille .

Par contre je ne peux pas supprimer le dossier Envoyés (imap et sur une config par défaut)
Mais je peux si j'ai modifié la config de l'imap en suivant ce tuto https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
En résumé suivant la config je peux soit supprimer OUTBOX soit supprimer Envoyés . Dans tous les cas le dossier va dans la corbeille.

tu n'as pas un dossier OUTBOX :?:
A tout hasard regarde directement sur le webmail si dans le dossier Trash tu n'as pas ce dossier :!:
Eckard a écrit :car normalement ce n'est pas possible sans ouvrir le profil de TB et d'y supprimer le fichier "Sent".
en fait suivant la config de l'imap c'est possible depuis TB :D (en tout cas chez moi -je ne sais pas si c'est normal ! )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eckard

Message par Eckard »

J2m06 a écrit :
Eckard a écrit :car normalement ce n'est pas possible sans ouvrir le profil de TB et d'y supprimer le fichier "Sent".
en fait suivant la config de l'imap c'est possible depuis TB :D (en tout cas chez moi -je ne sais pas si c'est normal ! )
D'accord, mais moi je parlais d'un compte POP ! Si tu lis la phrase depuis le début, elle commence par "Si compte POP...." :-D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Eckard a écrit :D'accord, mais moi je parlais d'un compte POP !
:oops:

@sanouille
A essayer :!: ->restaurer avec RECOVA ou REST3213
Voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.html
Fait une recherche sur Outbox (et/ou Sent)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre