Bonjour à tous,
Je rencontre un problème suite à un changement de disque dur et à la réinstallation de Thunderbird : à chaque lancement il me demande de créer un nouveau profil (la liste de profil dispo est vide).
- Thunderbird dernière version (17.0.2)
- FAI = Free
- Firewall windows, antivirus MS Security Essentials
Le problème en détail : j'avais thunderbird installé sur mon 2eme disque dur (non système). J'ai remplacé ce disque dur et j'ai réinstallé thunderbird sur le nouveau, le problème vient de ce moment.
J'ai tenté de désinstaller thunderbird en profondeur via Revo Uninstaller qui supprime les entrées dans la base de registre, mais rien n'y fait le problème persiste une fois réinstallé : je lance thunderbird qui m'invite à créer un nouveau profil, je crée un profil, je configure 2 ou 3 mails, je récupère le courrier tout va bien. Puis je quitte thunderbird et nouvelle invitation à créer un nouveau profil, l'ancien profil n'étant pas disponible dans la liste.
Désinstallation, reboot, réinstallation : même chose (j'ai tenté sur mon disque système ou sur mon 2eme disque, idem)
J'ai également essayé d'edit le profiles.ini sans succès.
Auriez vous une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
Nouveau profil à chaque lancement-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Nouveau profil à chaque lancement
Bonjour
On a l'impression que rien n'est enregistré par TB
Ton disque n'est pas en lecture seule
As-tu essayé de "pointer" sur l' ancien profil
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
Essaie aussi de mettre l'ancien profil sur l'autre disque

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
bizarre ton histoireWouatz a écrit : chaque lancement il me demande de créer un nouveau profil ../.. je lance thunderbird qui m'invite à créer un nouveau profil,
je crée un profil, je configure 2 ou 3 mails, je récupère le courrier tout va bien.
Puis je quitte thunderbird et nouvelle invitation à créer un nouveau profil, l'ancien profil n'étant pas disponible dans la liste.

On a l'impression que rien n'est enregistré par TB

Ton disque n'est pas en lecture seule

As-tu essayé de "pointer" sur l' ancien profil

Essaie aussi de mettre l'ancien profil sur l'autre disque

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Nouveau profil à chaque lancement
Hello,
Pas de disque en lecture seule non, et j'ai essayé de faire pointer comme tu dis mais rien n'y fait.
J'ai remis mon ancien disque dur et en désinstallant sur ce dernier j'ai réussi à faire fonctionner TB sur le nouveau ... à n'y rien comprendre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Pas de disque en lecture seule non, et j'ai essayé de faire pointer comme tu dis mais rien n'y fait.
J'ai remis mon ancien disque dur et en désinstallant sur ce dernier j'ai réussi à faire fonctionner TB sur le nouveau ... à n'y rien comprendre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0