Nouveau profil à chaque lancement-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Wouatz
Arias

Nouveau profil à chaque lancement-[Résolu]

Message par Wouatz »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème suite à un changement de disque dur et à la réinstallation de Thunderbird : à chaque lancement il me demande de créer un nouveau profil (la liste de profil dispo est vide).

- Thunderbird dernière version (17.0.2)
- FAI = Free
- Firewall windows, antivirus MS Security Essentials

Le problème en détail : j'avais thunderbird installé sur mon 2eme disque dur (non système). J'ai remplacé ce disque dur et j'ai réinstallé thunderbird sur le nouveau, le problème vient de ce moment.
J'ai tenté de désinstaller thunderbird en profondeur via Revo Uninstaller qui supprime les entrées dans la base de registre, mais rien n'y fait le problème persiste une fois réinstallé : je lance thunderbird qui m'invite à créer un nouveau profil, je crée un profil, je configure 2 ou 3 mails, je récupère le courrier tout va bien. Puis je quitte thunderbird et nouvelle invitation à créer un nouveau profil, l'ancien profil n'étant pas disponible dans la liste.

Désinstallation, reboot, réinstallation : même chose (j'ai tenté sur mon disque système ou sur mon 2eme disque, idem)

J'ai également essayé d'edit le profiles.ini sans succès.

Auriez vous une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
J2m06
Administrateur

Re: Nouveau profil à chaque lancement

Message par J2m06 »

Bonjour
Wouatz a écrit : chaque lancement il me demande de créer un nouveau profil ../.. je lance thunderbird qui m'invite à créer un nouveau profil,
je crée un profil, je configure 2 ou 3 mails, je récupère le courrier tout va bien.
Puis je quitte thunderbird et nouvelle invitation à créer un nouveau profil, l'ancien profil n'étant pas disponible dans la liste.
bizarre ton histoire :!:
On a l'impression que rien n'est enregistré par TB :!:
Ton disque n'est pas en lecture seule :?:
As-tu essayé de "pointer" sur l' ancien profil :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
Essaie aussi de mettre l'ancien profil sur l'autre disque :!: :!:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Wouatz
Arias

Re: Nouveau profil à chaque lancement

Message par Wouatz »

Hello,

Pas de disque en lecture seule non, et j'ai essayé de faire pointer comme tu dis mais rien n'y fait.
J'ai remis mon ancien disque dur et en désinstallant sur ce dernier j'ai réussi à faire fonctionner TB sur le nouveau ... à n'y rien comprendre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre