[Resolu]Firefox 18 trop lent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

glasroch
Arias

[Resolu]Firefox 18 trop lent

Message par glasroch »

Excusez-moi, je le refais !
bonjour,
Maj de 17.01 vers 18 hier, 18 très lent, j'ai désactivé tous les modules sans résultat, je suis repassé à 17.01. tout est redevenu normal.
Nouvel essai aujourd'hui et même constat. il ne crashe pas... il prend son temps, ouvrant les cadres des pages un à un!
Le thème est celui par défaut, les extensions désactivées de même que les plu-gins.
La machine est un HP pavilion p6244 windows7 64bits
Merci de vos conseils pour utiliser firefox18 au mieux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par glasroch le 12 mai 2013, 00:51, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 18 trop lent

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
glasroch
Arias

Message par glasroch »

Bonjour, merci de votre intérêt pour ce sujet,
Firefox c'est mis à jour automatiquement, j'ai décoché cette possibilité.
Créer un nouveau profil n'a pas accéléré ff18; la page résultat de la recherche google pour le forum geckozone a mis 10s (quasi instantanée pour ff 17) puis 7 secondes pour afficher la page du forum, autant pour afficher le sujet et page complète en 16s, autant de temps pour l'établissement de la page "réponse".
Je n'ai pas essayé pour à tous les autres sites( Archives en ligne, forums généalogie) mais le premier ouvert présentait les mêmes lenteurs.
Tout comme le fait de prévisualiser ce post !!!
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
glasroch
Arias

Message par glasroch »

Retour à FF17... tout est instantané, de la recherche du forum à la prévisualisation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Firefox 18.0 est très rapide.
Installé chez moi ce matin sur un profil datant de 2 bonnes années et une douzaine modules actifs.
Ça roule :mrgreen:

...tu as donc un problème de configuration sur ton PC. Revenir à la version précé dente Firefox ne résoudra en rien ton problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

glasroch a écrit :Retour à FF17... tout est instantané, de la recherche du forum à la prévisualisation.
Bonjour,

je tablerai pour un problème de configuration/autorisation anti-virus/firewall/logiciel de sécurité sur ta machine :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
glasroch
Arias

Message par glasroch »

je tablerai pour un problème de configuration/autorisation anti-virus/firewall/logiciel de sécurité sur ta machine :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Merci de vos réponses, La liaison internet est configurée pour un lieu public, pour le reste tout semble correct même si Win ne reconnaît pas son anti-virus!
Je vais rester sur FF17 pour le moment.
Bien cordialement
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
glasroch a écrit :… Je vais rester sur FF17 pour le moment.
Mauvaise idée ► http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Toutes les vulnérabilités "Fixed in Firefox 18" se trouvent dans Firefox 17.
glasroch a écrit :… La liaison internet est configurée pour un lieu public,
Si tu as la main sur cette configuration, c'est elle qu'il faut vérifier. Sinon, c'est à voir avec la personne responsable.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130110 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
glasroch a écrit :....., pour le reste tout semble correct même si Win ne reconnaît pas son anti-virus!
Je vais rester sur FF17 pour le moment.
ton problème ce situe surement là.... ton anti-virus qui occasionne des ralentissements.... installe FF18 et ensuite désactive ton AV pour faire des essais.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
--
Christian....
noonbl
Arias

Message par noonbl »

Bonjour,
Moi aussi, depuis la mise à jour de FireFox en version 18.0.1, j'ai des problèmes, la souris se déplace par saccade.
J'utilise 2 écrans, celui de mon portable et un écran externe. Lorsque ma souris est sur l'écran où il n'y a pas Firefox elle se déplace tout à fait normalement. Et quand je déplace la souris sur l'autre écran où il y a Firefox, elle se met à saccader. Bizarre, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Edit : En fait, je viens de m'apercevoir, que c'est à chaque fois que la souris passe sur un onglet, un lien ou tout autre objet qui change de couleur ou de forme au passage de la souris sur la page, que cela provoque un ralentissement.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,
Si tu cherches de l'aide ouvre un nouveau sujet.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
noonbl
Arias

Message par noonbl »

Blogus a écrit :Bonsoir,
Si tu cherches de l'aide ouvre un nouveau sujet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Merci pour ta réponse, mais en cherchant sur le Support de Mozilla, j'ai trouvé une solution qui semble régler mon problème.
LauXy
Gecko

Message par LauXy »

Bonjour

Je venais de lire vos réponses. Ce n'est pas un problème de configuration ni des logiciels externes qui ralentit Mozilla Firefox 18.
Ma femme m'a appelé le problème de ralentissement sur Mozilla Firefox et je suis allé chez elle pour vérifier. J'ai testé sur Google Chrome et Internet Explorer, rapide.

Je posais des questions entre mon PC (trop puissant sur la configuration, des cartes dernières modèles. Rien à voir que c'est ma configuration et mon pc est neuf) et son PC (vieux datant l'année 98,configuration trop bas, mais rien à voir sur la configuration).

J'ai cherché sur Mozilla Firefox Support et il faut réinitialiser complètement Mozilla Firefox (dans : about:support) pour revenir à la normale l'usine de Firefox afin de booster.

Voilà
I am White Hat
frantzgac
Salamandre

Message par frantzgac »

Bonjour j'ai hésité à prendre la suite dans ce fil mais je crois quand même que mon problème est proche de celui évoqué. Je ne peux pas vraiment me plaindre de lenteur étant donnée la bande passante réelle de mon abonnement (600Ko/s). En revanche deux phénomène très nets sont apparus récemment et probablement depuis la version 18.

1) je travaille sur deux écrans (ordi de bureau). Si la fenêtre Mozilla est sur l'écran principal pas de souci. Si au contraire je glisse la fenêtre dans l'écran étendu les déplacements de la souris deviennent visqueux. Tout comme si un élastique la maintenait retenue à sa dernière position.

2) toujours si je suis sur l'écran étendu et pas sinon : lorsque la fenêtre popup de mémorisation de mot de passe apparait (si je me connecte sur un forum par exemple) la page sous le popup devient entièrement noire. Ce phénomène semble avoir disparu depuis que j'ai suivi le conseil about:support réinit. Mais je mets des réserve car ce phénomène semble assez erratique.

Si j'ouvre mozilla sur les deux écrans à la fois et que je déplace la souris de l'un à l'autre le phénomène est très net. Innocentant des effets de CPU ou de AV (que j'ai en plus désactivé pour éliminer cette cause)

Comme l'un des contributeurs faisait allusion à deux écrans je me dis qu'il y a là une piste...

Je serai curieux de réinstaller la version 17 pour voir... si j'ai le temps...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet, ça aurait été mieux d'ouvrir un nouveau fil. :wink:
frantzgac a écrit :Ce phénomène semble avoir disparu depuis que j'ai suivi le conseil about:support réinit.
Réinitialiser Firefox, ça effectue en effet un certain ménage...même si réinitialiser, n'est pas forcément utile :D

Vois à faire ce qui suit..:

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

►Vérifiez si les pilotes graphique sont à jour : http://support.mozilla.org/fr/kb/mettre ... e&r=0&as=s
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre