demande d'aide navig privée + restauration onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ethanos
Arias

demande d'aide navig privée + restauration onglets

Message par ethanos »

Bonjour,
Depuis la mise à jour de Firefox ce matin, je n'arrive plus à me rappeler ce qu'il faut faire pour être en navigation privée permanente, tout en faisant en sorte qu'à chaque démarrage Firefox relance les onglets qui étaient ouverts à la femeture.......
Dans les préférences, quand on clique sur 'utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique, et toujours utiliser le mode de navigation privée, on a plus accès dans le premier onglet général à 'afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés............ :evil:
Je sais qu'il y a une manip', puisque je le faisais jusque là, mais je n'arrive plus à la retrouver........Si quelqu'un a la gentillesse de me filer un coup de main, ça serait sympa !! :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: demande d'aide navig privée + restauration onglets

Message par scoobidiver »

La navigation privée permanente provoque énormément de contraintes et le bénéfice (non vue des sites visités par les autres utilisateurs de l'ordinateur) sont réalisables par une méthode plus simple à savoir l'utilisation d'un compte par utilisateur :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... ordinateur

Pour rappel, voici un article sur à quoi sert et ne sert pas la navigation privée :
https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... nfos-sites
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

ethanos a écrit : Depuis la mise à jour de Firefox ce matin, je n'arrive plus à me rappeler ce qu'il faut faire pour être en navigation privée permanente, tout en faisant en sorte qu'à chaque démarrage Firefox relance les onglets qui étaient ouverts à la fermeture.......
Hum! :shock: .... n'y a-t-il pas une petite contradiction ? Enfin chacun fait comme il veut :mrgreen:

Peut-être options - général - au démarrage "afficher les derniers onglets utilisés"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ethanos
Arias

Message par ethanos »

je suis le seul utilisateur de mon ordinateur.
La navigation privée me sert surtout à aller où je veux sans laisser trop de traces. (sites marchands, etc)
Je vois pas la contradiction, je le faisais jusqu'à présent, c'est très pratique de retrouver les sites sur lesquels on était, avec les onglets, quand on redémarre l'ordi...je vois pas bien le truc, la...?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

ethanos a écrit :je suis le seul utilisateur de mon ordinateur.
Intérêt de la navigation privée nul. As-tu lu l'article cité plus haut sur la navigation privée ?
Tu laisses autant de traces du point de vue des sites web en navigation privée qu'en navigation normal.
La navigation n'est privée qu'en local, c'est à dire qu'un autre utilisateur de l'ordi utilisant ton compte Mac (ce qui n'est pas conseillé) ne verra pas tes sites visités.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
ethanos
Arias

Message par ethanos »

ok, bon, je vire la navig privée....mais alors comment limiter les traces au max ? Faut que je regarde.
scoobidiver
Animal mythique

ethanos a écrit :mais alors comment limiter les traces au max ?
Désactive les cookies tiers :
https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... kies-tiers
et active l'option « Ne pas pister » (guère respectée à cause d'IE 10 qui l'a activé par défaut) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... pas-pister

En solution plus extrême, tu peux utiliser le routage en oignon qui masque ton adresse IP, mais cela passe ton débit en 56Kb et tu prends le risque de passer par des nœuds espions.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

ethanos a écrit :mais alors comment limiter les traces au max ?
On rajouter également l'extension Ghostery présenté ici : http://sebsauvage.net/rhaa/?2011/09/20/ ... sur-le-web

Ainsi que Better Privacy pour les cookies flash : http://forum.malekal.com/betterprivacy- ... 30016.html
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ethanos
Arias

Message par ethanos »

ok, merci pour tout. Je vais faire comme ça.
Répondre