Plantage fréquent et fonds de page non envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

oldvtt
Arias

Plantage fréquent et fonds de page non envoyés

Message par oldvtt »

Bonjour,
Depuis environ 3 semaines, mon Thunderbird (mis à jour régulièrement) plante systématiquement au minimum 2 à 3 fois par session.(A signaler qu'il en est de même et avec les mêmes symptômes pour Firefox (mis à jour aussi).)
En outre, Depuis quelques jours, il m'est impossible d'envoyer un fond de page avec mes e-mails. L'image s'affiche bien derrière le texte, mais elle n'est pas envoyée (constaté en m'envoyant des courriers-tests à moi-même sur différentes adresses).
Je joins, à toutes fins utiles et à titre d'exemple le dernier rapport de plantage en date : http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 0492130109
Je "tripote" un peu l'ordi mais je n'y connais vraiment pas grand chose en ce qui concerne internet en général.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique

Re: Plantage Thunderbird fréquent et fonds de page non envoy

Message par caméléon »

La solution semble être de désinstaller "NVIDIA Access Manager" (je ne sais pas ce que c'est)...

Source: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=637308#c9
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
oldvtt
Arias

Message par oldvtt »

Merci pour ce renseignement. J'avoue ne pas être trop "dégourdi" pour faire cette manip...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

ça devrait pouvoir se faire simplement via la panneau "Ajout et suppression de programmes" de Windows.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
oldvtt
Arias

Message par oldvtt »

Merci de ce renseignement.
J'ai désactivé le service "ForceWare Intelligent Application Manager" dans les Services de Windows 7 et cela semble fonctionner car depuis lors je n'ai plus aucun plantage ni de Firefox, ni de Thunderbird (et ça fait à présent au moins 3 heures).
Par contre, j'ai toujours le même problème suivant avec Thunderbird, à savoir que je n'arrive plus, depuis quelques jours, à envoyer un fond de page de mon choix dans mes e-mails, ainsi que j’avais l'habitude de le faire. Le fond de page s'applique bien (via l'onglet "Fond de page", puis "Couleur et fond de page", mais il n'est pas envoyé(vérification faite en m'envoyant des e-mails et aussi à des proches qui m'ont confirmé l'absence de fond de page. C'est un peu ennuyeux quand même.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

je n'ai aucun problème avec les images en fond de message, je viens de faire le test.
Par contre, ça dépend aussi du logiciel utilisé par ton destinataire. Par exemple si il utilise gmail, rien ne sera affiché. Mais dans Thunderbird, ça fonctionne!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
oldvtt
Arias

Message par oldvtt »

Je n’ai pas de problème pour appliquer les fonds de page, mais depuis qlqs jours elles ne sont pas transmises.
J'ai essayé avec toutes mes adresses personnelles qui sont sur : @aol, @neuf, @sfr et @hotmail.
Je m'envoie des e-mails pour vérifier et je ne reçois que les texte ou les images copiées/collées. Mais pas les images de fond.
Il en est de même dans mes dossiers "envoyé" où elles ne sont pas affichées non plus.
J'y comprends rien !
caméléon a écrit :je n'ai aucun problème avec les images en fond de message, je viens de faire le test.
Par contre, ça dépend aussi du logiciel utilisé par ton destinataire. Par exemple si il utilise gmail, rien ne sera affiché. Mais dans Thunderbird, ça fonctionne!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
oldvtt
Arias

Message par oldvtt »

Petite enquête plus approfondie faite auprès de mes connaissances.
Les fonds de page n'apparaissent pas dans leur logiciel Thunderbird mais par contre ils apparaissent bien dans d'autres messageries et sur leurs smartphones.
Un problème de filtre ? Ou un bug depuis la dernière version ?
Répondre