Résolu transferer mon profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sergenka
Arias

Résolu transferer mon profil

Message par sergenka »

bonjour tout le monde
mon ordi principal est mort , le DD est bon et donc je veux transferer mon profiles sur un ordi de secours à partir de ce DD qui est en externe USB ;
j'ai suivi le topic pour ces cas , 10 fois mais ca ne marche pas:
sur le DD externe je prends le dossier profile cmiq3f1b.default et je colle le contenu dans mon actuel dossier mozilla ;j'ai essayé aussi de créer un nouveau utilisateur mais rien ne va; le copié collé se passe bien mais au redemarrage de firefox celui installe d'office des fichiers qui font que j'ai firefox tel que teléchargé ; dans ce nouveau profile créé par firefox je vois certains de mes fichiers de profile comme urlclassifier3.sqlite qui fait 56mo dont je pense que mes favoris , historique , etc sont dedans mais ce n'est pas pris en compte et mozilla me donne zero favoris et aucun historique;
j'ai tenté d'utiliser mozbackup mais il est clair qu'il ne fait le backup que sur un ordi vivant mais pas à partir d'un DD externe..
si quelq'un a une idée il aura ma reconnaissance quasi éternelle :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
Dernière modification par sergenka le 09 janv. 2013, 18:23, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: transferer mon profile

Message par jpj »

Bonsoir,

Vieil OS plus maintenu et un très vieux Firefox. :-?

Il faudrait au moins installer Firefox 12 qui est la dernière version pour W2K. Cela ne résoudra pas le problème des failles de sécurité mais ce sera "moins pire" pour le reste.
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... /win32/fr/

Pour le profil, le plus simple, après passage à Firefox 12 sera de vider le dossier C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\ pour le remplacer par le contenu du même dossier du disque dur externe.

Normalement cela devrait fonctionner s'il n'y a pas de problème de compatibilité de versions d'extensions.

Édité. À faire Firefox fermé bien sûr.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130106 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: transferer mon profile

Message par Patclash »

jpj a écrit :Bonsoir,

Vieil OS plus maintenu et un très vieux Firefox. :-?

Il faudrait au moins installer Firefox 12 qui est la dernière version pour W2K. Cela ne résoudra pas le problème des failles de sécurité mais ce sera "moins pire" pour le reste.
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... /win32/fr/
Bonsoir,

sinon il y a aussi la possibilité de prendre la version Firefox 10.0.12 ESR qui a également été mis à jour aujourd'hui avec toutes les failles de sécurité corrigées :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /win32/fr/
:wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Abraxas
Animal mythique

Re: transferer mon profil

Message par Abraxas »

Installer un OS moderne et faites tourner Win 2000 dans une machine virtuelle pour les quelques softs qui le nécessitent, ça sera plus simple.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est vrai que je n'ai pas pensé à la version 10 ESR qui sera maintenue jusqu'au 12 février.

Sinon, Abraxas, d'après le message initial, il semblerait que ce soit un PC de secours plus ou moins ressorti d'un placard. S'il a W2K d'origine, pas sûr du tout qu'il puisse faire tourner une virtualisation dans un Linux récent, même léger.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130106 Firefox/19.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ah ok. Sinon, il y a cette solution pour faire tourner FF13+ sur Win 2000: http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 5&start=60
Mais bon, c'est de la bidouille au niveau de l'OS avec des màjs non officielles.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
sergenka
Arias

Re: Résolu transferer mon profil

Message par sergenka »

bonjour et merci à tous pour vos infos ; c'est gentil de participer à l'avancée de la science :-)
ca marche mais pas compris pourquoi : j'ai enlevé firefox avec le désinstallateur windows ; curieusement apres ca dans l'explorateur je vois toujours les dossiers mozilla extensions , firefox etc....bon je demande à gogole un firefox qui marche sous 2000 et je l'installe en me disant qu'il écrasera les vieux trucs si besoin;
et miracle à l'ouverture de ce nouveau firefox , mes marque pages ,l'historique , etc , tout est là !!
sans que je fasse un copié collé de mon dossier profiles...le mystere est total mais ca marche ;
des que mon nouvel ordi arrive avec W7 je pourrai lire le détail des liens mais là ca rame dur !
j'espere que j'aurai autant de chance pour y tranferer mon profil depuis cet ordi secours en utilisant mozbackup...
merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

sergenka a écrit :… en utilisant mozbackup...
C'est beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus sûr de faire une simple copie du profil. MozBackup a déjà posé de très gros problèmes.

Idéalement, sur ton futur PC, avant d'installer Firefox, tu copies le dossier \Firefox\ dans un dossier (à créer) C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\.

Tu installes Firefox et, normalement, il devrait trouver le profil tout seul et l'utiliser (s'il n'y a qu'un seul profil, sinon, il faut passer par le gestionnaire de profil).
sergenka
Arias

Message par sergenka »

merci pour ces infos ; je ferai donc comme ca; ca va me simplifier deja que j'aurai à découvrir W7 !
bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Répondre