[Resolu] demande du mot de passe principal intempestive

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

boudegra
Arias

[Resolu] demande du mot de passe principal intempestive

Message par boudegra »

Bonjour,

j'ai récemment réinstallé Firefox en passant ud coup en version 17.
J'ai activé le mot de passe principal.

Mon problème est que le pop up me demandant le mot de passe se relance régulièrement pendant la navigation, à l'ouverture de nouveaux onglets, et le plus souvent par deux fois (je saisis une première fois et il me le redemande une nouvelle).
Le pire est que le pop up va s'ouvrir après que j'ai utilisé le gestionnaire pour appliquer automatiquement un mdp sur un site (ce qui ne sert à rien...)

du coup ça pollue l'utilisation du navigateur....

Autre point qui me perturbe, après une période d'inactivité, l'activation du mot de passe principal avait été désactivée dans le navigateur (sachant que personne n'y avait accès) sans raison aucune... le problème de demande multiple est apparu à ce moment là d'ailleurs (après réactivation).

Pour info j'ai tenté de voir un changement en désactivant la fonction puis en la réactivant...sans succès.

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par boudegra le 11 janv. 2013, 14:36, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique

Re: demande du mot de passe principal intempestive

Message par scoobidiver »

Les fichiers qui conservent les mots de passe ont peut-être des problèmes de droit.
Réinitialise Firefox en espérant que cela les remettent au carré (attention, cela supprime les extensions installées) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
boudegra
Arias

Re: demande du mot de passe principal intempestive

Message par boudegra »

Bonjour

J'ai fait la manipulation et effectivement ça remarche normalement.

a surveiller mais depuis le reset je n'ai plus le soucis!

Merci beaucoup!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
djoliba
Arias

Re: [Resolu] demande du mot de passe principal intempestive

Message par djoliba »

Je suis confronté au même problème "demande intempestive du mot de passe principal". La solution préconisée par Scobidiver marche un ... certain temps, puis de nouveau "demande ... " si aucune solution proposée par mozilla, je passerai sur chrome.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre