+1caméléon a écrit :Ah oui, c'est donc si proche! Ça promet de grands débats sur l'avenir de Geckozone...scoobidiver a écrit :Il est prévu d'activer cette année le forum SUMO en français si la communauté francophone le désire :
https://wiki.mozilla.org/Support/Kitsun ... er_Support

►►►scoobidiver a écrit :Cela tuera probablement Geckozone, si les contributeurs migrent vers ce forum basé sur un modèle de questions/réponses beaucoup moins convivial.

Pourquoi !! Autour des logiciels de Mozilla, il n'y à pas 50 sites officiels d'aide ! C'est très bien comme cela.Olakala2 a écrit :Je crains fort que la multiplication des sites de secours reviennent plus facilement à la division (ou à la soustraction) des gens capables de répondre ! ! !
Alors, il faudrait aussi se plaindre de tous les petits sites(+ de 50, surement

+1caméléon a écrit :Il n'y a donc pas de doublons, les articles doivent permettre d'éviter aux utilisateurs de poser trop de questions et en cas de besoin de discussion, Geckozone est toujours là.

+1caméléon a écrit :Dans ce cas, il vaut peut-être mieux aider sur Geckozone, tu y seras plus à l'aise.Olakala2 a écrit :Tout ce qu'il vous plaira mais j'ai déjà du mal avec l'informatique, si en plus ça se met à causer anglais
Et accessible via les menus de Firefox et autres logiciels de Mozilla. Ce que bien des personnes ne connaissent même pas...caméléon a écrit :Sinon, SUMO= Support MOzilla, c'est le petit nom du site de support officiel
Un support n'est pas un forum, donc ne pas faire le mélange. Pourquoi ne pas garder un forum comme Geckozone qui justement est conviviale ??
Et pourquoi vouloir faire "un méga support/forum" à l'échelle planétaire ?? Certaines personnes voient tout en grand ! Mais si Geckozone venait à disparaitre (ce que j'espère pas du tout.), d'autres forums(ou des sous-forums) viendront à s'ouvrir..comme je l'ai dis plus haut, il en existe déjà.
Tous les sites, forums et supports sont importants. Geckozone est surement aussi important, voir même bien plus que le support au yeux de l'utilisateur lambda francophone, qui n'y comprend pas toujours tout du support. Et il y à souvent la petite question supplémentaire qui fait qu'un forum convivial est important.
Sans oublier que Geckozone n'est pas que le support de Firefox et Thunderbird mais d'autres forums existent et sont très intéréssant et importants : http://www.geckozone.org/forum/ ...ou il y à de la vie...la tribune libre, les nouvelles et les rumeurs, autour des beta...Geckozone ne peut pas et ne doit pas disparaitre !
Mais en conclusion. Je participe à l’entraide ici et je ne sais pas pour combien de temps encore, Certaines choses prendront surement le dessus dans un proche avenir, donc que certaines personnes en fassent ce qu'elles veulent, du forum. Perso, je suivrais surement pas ailleurs.