Lorsque , sous un de mes 7 comptes, existants depuis plusieurs années, il arrive très fréquemment que, ouvrant un des nouveaux messages entrants, je vois apparaitre un très vieux message, datant de plus d'un an, parfois 3 ou 4.

Ces messages qui me sont renvoyés sont toujours un peu les mêmes , choisis dans une liste d'une dizaine environ.
Comme je veux les garder (il m'est une fois arrivé d'en supprimer un qui ne m'intéressait plus) je ferme le message, et re-clique sur l'entête du message entrant qui alors s'affiche sans problème.
ça peut ne pas se produire pendant un jour ou deux et puis ça revient.
Pour le moment, aucune situation n'est bloquante (il n'arrive pas qu' à la deuxième tentative, je message intempestif se ré affiche en boucle ...mais il reviendra une prochaine fois .. je le sais alors)/
J'ai cherché des heures

Je suis actuellement sous XP SP3 et TB 17.0 que j'ai mis a jour dans ses versions successives, plusieurs fois, depuis que ce pb apparait.
J'ai pensé qu'il y aurait peut-être un pb de chainage lors d'un compactage (j'en fais environ une fois par mois, en même temps que je supprime les messages n'ayant plus d’intérêt, et je vide mes corbeilles régulièrement tous les deux ou 3 jours) , ou un problème d'indexation des messages.
Je répète, ce pb apparait indifféremment sur plusieurs comptes.
Y a-t-il quelque outil qui scannerait, re-indexerait les messages inbox? Est-ce un problème connu? de quoi auriez-vous besoin comme infos supplémentaires (par exemple détails d'un message intempestif, header, que sais-je?)
Je n'arrive a vous coller dans ce msg la capture d'écran des propriétés d'un des messages intempestifs. Pas possible de joindre un fichier RTF, PdF ou DOC a ce forum (bizarre ce refus!!)
Merci d'avance

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0