corbeille vide après suppression des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

meteotoulon
Arias

corbeille vide après suppression des messages

Message par meteotoulon »

Bonjour,
j'ai migré vers Tdb 17 ce jour et je viens de constater que lorsque je consulte mes corbeilles après avoir supprimé des messages (et ce quel que soit le compte de messagerie utilisé), ces corbeilles sont vides et je n'ai donc plus de "traces" de mes anciens messages (dans le cas où je voudrais les revoir et les récupérer). Dans ma précédente version de Tdb je ne possédais qu'une corbeille par compte et maintenant j'en possède deux (cela ne me dérangerait pas si je pouvais encore vérifier le contenu de mes messages supprimés). De plus la commande "vider la corbeille'" en faisant un clic droit n'est plus disponible comme par le passé, il faut aller dans "fichier" sur la barre de menu.
Je tiens à préciser que j'ai vérifié les"règles de conservation" des propriétés de chaque corbeille et que toutes sont paramétrés sur l'option "ne supprimer aucun message", donc en principe je devrais toujours visualiser mes messages supprimés, comme c'était le cas auparavant (c'est moi qui décidait de vider définitivement mes corbeilles au moment choisi).
Merci d'avance pour votre aide car je ne comprends pas ce souci de corbeille.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: corbeille vide après suppression des messages

Message par bigbernie »

Bonsoir
Est ce que par hasard lorsque tu vides un dossier et pas seulement la corbeille tu n'aurais pas une proposition de compactage ?
Si tu acceptes tu vides tout, toutes traces et plus rien a récupérer, même avec l'extension spéciale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
meteotoulon
Arias

bigbernie a écrit :Bonsoir
Est ce que par hasard lorsque tu vides un dossier et pas seulement la corbeille tu n'aurais pas une proposition de compactage ?
Si tu acceptes tu vides tout, toutes traces et plus rien a récupérer, même avec l'extension spéciale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Merci pour ta réponse,
non, je n'ai aucune proposition de ce genre. Lorsque je supprime un ou plusieurs mails depuis le dossier principal "courrier entrant" ou de n'importe quel autre dossier annexe, mes messages disparaissent dans la nature, sans être préalablement sauvegarder dans la corbeille comme c'était le cas avant la mise à jour vers la version 17.0...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bon
Va voir un peu dans Outils Parametres des comptes et verifie toutes les lignes.
Par exemple vider la corbeille en quittant.
meteotoulon
Arias

J'ai vérifié, ce choix n'est pas sélectionné. Ce défaut est immédiat: imagine que tu supprimes un message d'un dossier et que dans les secondes qui suivent tu consultes la corbeille... elle est vide.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Diable
Utilise cette extension
http://mac.softpedia.com/get/Internet-U ... ages.shtml

Normalement un mail vidé de la corbeille est conserve dans le profil. Ce qui augmente d’ailleurs non stop le contenu caché des dossiers, meme apparemment vides.
Ca permettra de savoir si tes mails une fois effaces anormalement de la corbeille sont toujours bien la.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je pense que la configuration n'est pas assez détaillée pour avoir un avis constructif :
- POP ou IMAP ?
- fournisseur ?
- réglage choisi (et pas seulement "je n'ai pas coché vider")
- quelle présentation pour les messages (dossier unifié, tous, etc.)
- choix d'affichage (tous les messages, seulement non lus, etc.)

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

A essayer :!: (après avoir fait une sauvegarde de ton profil, ( ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire :wink:

Effacer les fichiers trash.msf
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf

Pour infos:quelle est la taille de tes dossiers :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
(Installe l'extension Extra folder Columns)
Pense à activer le compactage http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ge_activer
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
meteotoulon
Arias

Bonjour et merci à tous pour vos messages...
Hier après-midi, confronté à ce problème je suis revenu à ma précédente version de Tdb (13.01)...
Cependant avant cela, j'avais pu constaté que le dossier Trash, présent jusqu'alors sur mes différentes avait disparu sous Tdb 17.0, remplacé comme je l'ai dit plus haut par une corbeille supplémentaire sur chacun de mes comptes de messagerie utilisés...
par Jacques-64 » 07 Jan 2013, 09:00
Bonjour,

Je pense que la configuration n'est pas assez détaillée pour avoir un avis constructif :
- POP ou IMAP ?
- fournisseur ?
- réglage choisi (et pas seulement "je n'ai pas coché vider")
- quelle présentation pour les messages (dossier unifié, tous, etc.)
- choix d'affichage (tous les messages, seulement non lus, etc.)
Jacques
Serveur: IMAP
fournisseur: sfr.fr
Dossier: tous + afficher les pièces jointes dans les messages

Je viens de rajouter les extensions conseillées. J'essaierai dès mon retour dans la soirée de re-basculer vers la dernière version de Tdb
@+
Répondre