dossiers carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DCO31
Arias

dossiers carnet d'adresses

Message par DCO31 »

Bonjour à tous

Pourquoi ne peut-on pas créer de sous dossiers dans le carnet d'adresses?
Certes on peut créer de listes mais on ne peut pas envoyer un message à un ou plusieurs contacts d'une liste.

C'est un problème car si je désire envoyer un courriel à un contact dont je ne connait pas le nom exact
je suis obligé de faire une recherche ou faire défiler une longue liste de contacts.

Solution?

Salutations amicales
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
Eckard

Re: dossiers carnet d'adresses

Message par Eckard »

DCO31 a écrit :Bonjour à tous

Bonjour,
parce que TB ne le permet pas !
Certes on peut créer de listes mais on ne peut pas envoyer un message à un ou plusieurs contacts d'une liste.
On crée des listes de diffusion justement dans le but d'envoyer un même message à tous les contacts de la liste.
Mais vous pouvez créer autant de carnets d'adresses que vous souhaitez.
Même si on pouvait créer des "sous-carnets" d'adresses, en quoi ça faciliterait la résolution de votre problème
quand vous voulez envoyer un message à une personne dont le nom exact vous échappe ?
Si dans les options de TB vous avez activé l'auto-complétion d'adresses, commencez à taper un nom dans le champ "Pour" et TB vous proposera plusieurs nom/adresses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
DCO31
Arias

Message par DCO31 »

Bonjour

Lorsqu'on a utilisé Outlook avant d'être à la retraite ces logiciels semblent assez minimalistes.
La seule astuce que j'ai trouvée pour le moment c'est que à chaque fois que vous importez un carnet d'adresses TB vous crée un dossier que je renomme et j'ai ainsi 7 dossiers dans mon carnet d'adresses. Mais ce n'est pas très facile à gérer, PB n'est pas fait pour ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
Eckard

Message par Eckard »

On n'importe pas tous les jours un carnet d'adresses, et si vous pensez que vous en avez trop, rien n'est plus simple que d'en fusionner deux ou plus.
Par ailleurs, ce n'est pas vraiment clair ce que vous cherchez, peut-être pouvez-vous reformuler votre problème avec TB.
En attendant je mets deux liens pour des extensions qui pourraient vous intéresser :
"MoreFunctionsForAddressBook" http://nic-nac-project.de/~kaosmos/morecols-en.html
"AddExpandedList" https://nic-nac-project.org/~kaosmos/index-en.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

DCO31 a écrit :
Menu "Fichier" - nouveau - carnet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Blogus a écrit :
DCO31 a écrit :Pourquoi ne peut-on pas créer de sous dossiers dans le carnet d'adresses?
cela ne va pas créer un sous carnet dans un carnet :D mais un nouveau carnet
(ou alors quelque chose ma échappé :) )
et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas ce que souhaitait faire DCO31 :(

DCO31 a écrit :Lorsqu'on a utilisé Outlook avant d'être à la retraite ces logiciels semblent assez minimalistes.
peut être mais il est gratuit et ouvert :D (ce qui n'est pas le cas d'outlook :evil:) et ce n'est pas (encore) une "usine à gaz " :wink:
TB est largement suffisant dans la majorité des cas et les extensions permettent de faire beaucoup de choses .
Si besoin des infos sur les extensions ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
La seule astuce que j'ai trouvée pour le moment c'est que à chaque fois que vous importez un carnet d'adresses TB vous crée un dossier que je renomme et j'ai ainsi 7 dossiers dans mon carnet d'adresses.
je n'ai pas non plus compris pourquoi tu as besoin d'importer des carnets :!:
Les carnets ont les importent une fois (en principe !)
D'ou importes tu ces carnets :?: de outlook :?:
j'ai ainsi 7 dossiers dans mon carnet d'adresses
il s'agit pas plutôt de 7 carnets ?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

J2m06 a écrit :
Blogus a écrit :
DCO31 a écrit :Pourquoi ne peut-on pas créer de sous dossiers dans le carnet d'adresses?
cela ne va pas créer un sous carnet dans un carnet :D mais un nouveau carnet
(ou alors quelque chose ma échappé :) )
et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas ce que souhaitait faire DCO31 :(
Je dis ça car l'application s'appelle "Carnets d'adresses" dans laquelle "adresses personnelles" et "adresses collectées" peuvent être considérées comme des sous carnets :mrgreen:
....et, qu'enfin, il n'y a pas de bouton visible pour créer un nouveau carnet ! (simplement nouveau contact ou nouvelle liste...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Message par Eckard »

Blogus a écrit : Je dis ça car l'application s'appelle "Carnets d'adresses" dans laquelle "adresses personnelles" et "adresses collectées" peuvent être considérées comme des sous carnets :mrgreen:
....et, qu'enfin, il n'y a pas de bouton visible pour créer un nouveau carnet ! (simplement nouveau contact ou nouvelle liste...)
En effet, c'est de là que vient la confusion ! L'emploi simultané du terme "carnet d'adresses" pour la partie "adresses" de TB ainsi que pour les différents carnets d'adresses à l'intérieur de celle-ci n'est certainement pas très habile. Mais ce n'est même pas une mauvaise traduction car le problème est le même dans d'autres langues (anglais, allemand).
Pour cette raison j'utilise en général le "C" majuscule pour signifier qu'il s'agit de l'entité "Carnet d'adresses" de TB et non d'un des carnets qu'elle contient et lesquels on pourrait comparer à des "dossiers" contenant des adresses, sauf que ce ne sont pas de "vrais" dossiers car on ne peut pas y créer des sous-dossiers.

Image
Répondre