[Résolu] Passage de Outlook à TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Boursicot
Arias

[Résolu] Passage de Outlook à TB

Message par Boursicot »

Bonjour à tous

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaitez à tous une bonne et heureuse année 2013, et que tous vos désirs deviennent réalité, même les plus fous... :wink:

J'étais sous XP, et Office 2003, qui comprenait Outlook (2003 également).
Je viens de changer de micro et de passer sous Windows 7 et Office 2010, qui ne comprend plus Outlook par défaut.

Il y a-t-il un moyen de transférer tout ce que contenait ma messagerie Outlook (messages, contacts, calendrier, qui se trouvent donc sur mon ancien micro) dans TB ?

Un grand merci par avance à qui pourra m'apporter de l'aide.

Pascal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Re: Passage de Outlook à TB

Message par Blogus »

Bonsoir,

Il existe une procédure automatisée dans Thunderbird mais il faudrait installer Thunderbird sur XP, récupérer les éléments de Outlook puis sauvegarder ton profil et, enfin, l'importer dans ton nouvel ordinateur.
Réalise la première étape puis nous t'indiquerons la procédure de sauvegarde et d'import....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Boursicot
Arias

Message par Boursicot »

Je vais m'y atteler de ce pas.
Merci, bonne soirée et à très bientôt.
Boursicot
Arias

Message par Boursicot »

Bonjour
Voilà, j'ai installé TB sur mon ancien ordinateur, et importé les données de Outlook. Dans Dossiers locaux, j'ai un répertoire Importation Outlook. Mais je ne vois pas comment créer mon profil. Faut-il installer un module complémentaire ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Boursicot a écrit :Mais je ne vois pas comment créer mon profil.
C'est exactement la même méthode que pour déplacer son profil d'un endroit à un autre.
Le plus simple c'est de copier (dans le dossier par défaut) le profil AVANT d'installer Thunderbird sur le nouveau PC.
En effet dans ce cas làThunderbird reconnaîtra automatiquement .le profil (si tu l'as mis au bon endroit :wink: )
le chemin par défaut du dossier Thunderbird -►C -►{Utilisateurs} -►{Nom_de_ta_Session} -►AppData -►Roaming
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rer_profil

Si tu as déjà installé TB sur le nouveau PC (ou si tu veux changer d'endroit) il faudra procéder autrement
1/. copier-coller ce profil complet sur le nouvel ordi
2/. créer un nouveau profil via le gestionnaire
3/. et "pointer" sur le profil copié
Voir ce tutoriel http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Boursicot
Arias

Message par Boursicot »

Pour être sûr de ne pas faire de bêtises :
J'ai déjà installé TB sur mon nouveau micro, et configuré les comptes.
Je dois donc :
- créer un nouveau profil
- copier le .js de mon ancien micro.
Est-ce bien cela ?
Ensuite, que devrai-je faire pour regrouper les deux profils pour ne plus en avoir qu'un seul ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Boursicot a écrit :- copier le .js de mon ancien micro.
c'e'st quoi le .js :?:
Ensuite, que devrai-je faire pour regrouper les deux profils pour ne plus en avoir qu'un seul ?
Tu as fait une relève sur el nouveau PC :?: et effacer les messages du serveur :?:
Comptes imap ou POP :?: en imap pas de souci , en pop ce sera plus compliqué

Des infos ici sur ces protocoles ou ici sur l'imap (support.mozillamessassing)

[edit] si tu n'as que le dossier importé d'outlokk à récupérer il serait peut être plus judicieux de n'importer que celui-la :!:
Utilises pour cela l'extension import export
(ou - TB fermé- fais un copier/coller du dossier dans le dossier Local Folders )
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Boursicot
Arias

Message par Boursicot »

Bonsoir
Voici ce que j'ai fait :
je suis allé chercher le fichier pst d'Outlook dans mon ancien ordinateur
je l'ai collé dans mon nouveau micro (j'avais installé Outlook 2010, mais sans pouvoir l'activer)
j'ai fait un import dans TB.
Malgré un message d'erreur lors de l'importation, les messages sont bien là (je suis en train de vérifier). Les contacts n'ont en revanche pas été importés, mais c'est moins grave (je réessaierai plus tard).
TB possède t-il également un calendrier, avec notification des RdV ?
Je n'arrive pas à envoyer de messages. J'ai pourtant utilisé les mêmes paramètres que ceux que j'avais mis dans Outlook, notamment au niveau des ports. Je n'arrive pas à voir le port du serveur sortant, que j'ai pourtant renseigné lors de l'ouverture des comptes. Pour le serveur entrant, pas de problème.
Désolé pour toutes ces question.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Boursicot a écrit : je suis allé chercher le fichier pst d'Outlook dans mon ancien ordinateur
je l'ai collé dans mon nouveau micro (j'avais installé Outlook 2010, mais sans pouvoir l'activer)
j'ai fait un import dans TB.
Malgré un message d'erreur lors de l'importation, les messages sont bien là (je suis en train de vérifier).
c'est très bien
Les contacts n'ont en revanche pas été importés
, tu as essayé en sélectionnant Carnets d'adresses :?:
TB possède t-il également un calendrier, avec notification des RdV ?
oui , il faut installer l'extension Lightning
et pour les questions concernant cette extension il faudra les poser sur le forum qui lui est dédié ici http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=22
Je n'arrive pas à envoyer de messages. J'ai pourtant utilisé les mêmes paramètres que ceux que j'avais mis dans Outlook, notamment au niveau des ports. Je n'arrive pas à voir le port du serveur sortant, que j'ai pourtant renseigné lors de l'ouverture des comptes. Pour le serveur entrant, pas de problème.
cela n'a rien a voir avec le sujet du départ , c'est un autres pb et je te conseille d'ouvrir un autre post :wink:
Boursicot
Arias

Message par Boursicot »

Bonjour
En fait, ce n'était pas si "très bien" que cela. Le message d'erreur de TB avait sa raison d'être : seule une partie des messages avait été transférée.
J'ai donc fait un copier/coller du répertoire "Importation Outlook" créé par TB sur mon ancien micro, dans le nouveau. Et là... hip hip hip houra, ça a marché.
Un seul sous-répertoire est passé à l'as (au 5ème niveau).
Pour le carnet d'adresses, je ne voyais pas où il était rangé. Comme il avait été importé dans TB sur mon ancien micro, j'ai donc fait un "Exporter au format LDIF", et je l'ai importé dans mon nouveau micro. Et ça a marché également.
Les choses se mettent donc en place petit à petit. Super!
Je vais maintenant m'attaquer au calendrier, et surtout à l'envoi de mes messages.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Boursicot a écrit :En fait, ce n'était pas si "très bien" que cela. Le message d'erreur de TB avait sa raison d'être : seule une partie des messages avait été transférée
la méthode était très bien :D c'est comme cela que j'avais procéder pour importer ma messagerie Outlook

Très important fait une sauvegarde,( ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire :wink:
Répondre