Pb de transfert de profil de Xp vers windows 8 [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eckard

Re: Pb de profil transfert de Xp vers windows 8

Message par Eckard »

Nozdu a écrit :
Eckard a écrit :Et vous n'avez pas pour l'instant activé une "boîte globale" pour le courrier entrant ?
Si, cela fait un moment même, je vous l'avais précisé dans un message précédent.
J'avais compris que vous aviez une boîte globale dans l'ancienne installation.
Avant que vous n'ayez modifié votre message vous me faisiez remarquer que le fichier Inbox datait de janvier 2012. J'avoue que je n'avais pas remarqué et c'est effectivement étrange. Pourtant dans cet ancien profils j'ai des fichiers avec des dates de modifications datant du 23/12/2012...
Oui, j'avais modifié mon message car j'avais finalement trouvé des explications pour les autres anomalies des dates de modif.
Dites-moi seulement si vous avez fait la dernière copie d'écran (dossier pop.laposte.net) aujourd'hui ?
Car si vous l'avez fait immédiatement après le dernier essai avec l'ancien fichier Inbox, la date du 27.12.2012 de la dernière modif de l'Inbox est effectivement troublante. On est le 29/12 !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Malheureusement je ne peux pas tester ces outils car il n'existe pas de versions Mac !
Faites un autre essai avec Cut Mbox qui devait couper le fichier Inbox en autant de fichiers .eml qu'il contient de messages.
Sinon, connaissez-vous un éditeur de texte plus puissant que Notepad ?
Ici sur Mac l'éditeur par défaut ouvre sans problème des fichiers de plus de 500 Mo.
Avez-vous bien compris l'usage de ces outils ?
Je viens de voir que l'auteur de ces outils est toujours très actif sur le forum mozillazine.org
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p12568805
si vous n'y arrivez pas à faire marcher ses outils, je pourrais le contacter par message privé. A part ça, parlez-vous anglais ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
Eckard a écrit :Sinon, connaissez-vous un éditeur de texte plus puissant que Notepad ?
Il y a Notepad++ que je n'ai réussi à mettre en défaut que sur de très gros fichiers.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Jacques-64 a écrit :Il y a Notepad++ que je n'ai réussi à mettre en défaut que sur de très gros fichiers.

A+

Jacques
Merci Jacques !
Je viens de trouver un encore autre éditeur puissant : "jujuedit" http://jujusoft.com/jujuedit/
qui est recommandé sur cette page de KB MozillaZine http://kb.mozillazine.org/Recover_messa ... upt_folder

Ou peut-être d'abord utiliser le programme "Roadkil's Unstoppable Copier" pour récupérer des fichiers depuis un disque dur endommagé ?
(l'ancien PC ou la clé USB ?)
http://www.roadkil.net/program.php?ProgramID=29
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Nozdu a écrit :Je viens de tester cut mbox d puis cut mbox. Dans les 2 cas, je lance le fichier .exe, il me demande de lui indiquer le fichier, ce que je fais, puis je clique sur "ouvrir" et.... rien
J’interviens juste pour t'indiquer (si besoin) ces tutoriels sur le découpage des inbox avec Gplist /Decoupfich et HJSplit.exe

Sache qu'en principe le découpage est nécessaire que si la taille est très importante (gigas)
Sinon tu peux utiliser: soit le copier/coller du fichier inbox (tu peux le renommer avant si tu veux en inbox1)
soit l'import avec l'extension Import Export tools
(méthodes qui t'ont déjà été proposé il me semble ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eckard

Message par Eckard »

Salut J2m06 et merci pour les liens concernant les autres outils de découpage.
Je sais que ce fil devient difficile à suivre, mais ImportExportTools a déjà été essayé, sans succès, et depuis quelques jours on s'acharne
avec autant d'infortune à importer manuellement cette Inbox de 622 Mo, ce qui m'incite à penser que cette Inbox récalcitrante est endommagée !!
Suite à ta remarque j'ai relu ce fil et je me demande si j'ai pas abandonné ImportExportTools un peu trop vite.
Nozdu a importé le directoire "Mail" au complet : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=716485#p716485
ce qui en principe fonctionne mais ça ne lui a donné que de dossiers vides !!

@Nozdu : même s'il y a peu d'espoir que ça marche, faites donc encore un essai avec ImportExportTools,
mais cette fois-ci naviguez jusqu'au dossier "pop.laposte-1.net" de l'ancien profil et sélectionnez le fichier Inbox avant de cliquer sur "Ouvrir".

Si nouvel échec, suivez le lien donné par J2m06 et essayez de découper le fichier Inbox à l'aide d'un de ces outils de découpage.
Ensuite essayer d'importer les fichiers résultants soit avec IET soit manuellement en les glissant dans le dossier pop.laposte.net.
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Bonjour,

Cette nuit, un certains nombre de vos questions et remarques m'ont interpellées, entre-autre :

- les dates de modifications des fichiers Inbox dataient de janvier 2012
- les dossiers que l'on créés dans les dossiers locaux apparaissent dans "Local folders"

et curieusement dans le dossier "Local folders" dans mon ancien profil n'apparaissent pas les dossiers que j'avais créé dans mon ancien TB sous XP... Comme mon installation windows XP et celle de TB était ancienne, je me suis dit que j'avais peut être fait quelque chose à une époque (peut être en janvier 2012) qui aurait modifié l'emplacement de mes fichiers Inbox.

J'ai donc rebranché mon ancien PC et fait une recherche sur mes DD pour finalement trouver un dossier "Backup" dans Thunderbird dans program files. Et là, ô miracle, des dossiers dont l'un s'appelant "Dossiers locaux" contenant des fichiers Inbox sous divers noms correspondant à mes dossiers de classement dans TB.

J'ai donc recopié tous ces fichiers Inbox dans les dossiers locaux de mon nouveau profil. J'ai renommé les fichiers nommés Inbox ou sent pour les copier dans les dossiers locaux. Le tout avec les fichiers .msf. Et j'ai retrouvé tous mes mails.

Je me confonds donc en excuses pour le temps que j'ai pu vous prendre à essayer de solutionner un problème qui n'en était pas vraiment un, mais à aucun moment je n'ai eu le souvenir d'avoir fait une quelconque manip pour déplacer mes fichiers Inbox...

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre implication.

En tout cas, j'aurais appris, grâce à nos échanges, un grand nombre de choses sur les profils de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Nozdu a écrit : Je me confonds donc en excuses pour le temps que j'ai pu vous prendre à essayer de solutionner un problème qui n'en était pas vraiment un, mais à aucun moment je n'ai eu le souvenir d'avoir fait une quelconque manip pour déplacer mes fichiers Inbox...

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre implication.
Aucun problème pour moi, je suis content et l'essentiel est que vous ayez pu récupérer vos messages ;-)
Je craignais déjà que je m'étais embarqué une nouvelle fois dans un fil marathon !!
Car il y a une semaine seulement, sur le forum "Thunderbird Mail DE", j'avais terminé un fil où j'aidais une utilisatrice à récupérer son vieux profil TB, assez pourri et d'une structure peu orthodoxe.
Ce fil a duré trois semaines, avec 160 messages échangés sur 11 pages - le record du forum - et s'est terminé dans une liesse générale :-D
http://www.thunderbird-mail.de/forum/vi ... &start=135
Dernière modification par Eckard le 30 déc. 2012, 15:31, modifié 1 fois.
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Encore merci. Je mets le ma demande en résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour Eckard
Eckard a écrit :Je sais que ce fil devient difficile à suivre
oui c'est vrai et j'avais décroché depuis un moment :( te laissant seul aux manettes :wink:

Pour infos: Après essais et en ce qui concerne le copier-coller des inbox (ou sent) renommés il apparaît sur TB17 (et 18) Deux courrier entrants
donc j'ai refais mon tuto en conséquences . http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc

Image

Image

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre