Résolu Norton

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
wanet
Arias

Résolu Norton

Message par wanet »

Bonjour,
J'ai eu autrefois Norton sécurité que j'ai viré car trop envahissant.
Depuis 2 jours, proposition d'achat de la nouvelle version qui s'affiche sur mon bureau et que je ne peux fermer, sauf à passer par le gestionnaire des tâches.
Je n'ai trouvé aucun cookie à éliminer, mais il ne vont surement pas le nommer Norton ou Simantec et nous fournir les armes pour les neutraliser.
Combien de temps cela va-t-il durer et que faire ?
Merci de Vos solutions
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par wanet le 31 déc. 2012, 08:28, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Norton

Message par bigbernie »

Bonjour

Utilise un desinstalleur de Norton.
Par exemple si tu prends kaspersky et qu'il reste la moindre trace d'un ancien antivirus k ne s'installera jamais. Avec d'autres AV chatouilleux ça doit etre pareil.
K donc liste dans son assistance web accessible a tous et en français le moyen de supprimer toutes les traces selon le nom de l'ancien AV. Avec les liens. Un peu de recherche est excellent pour s'instruire.
Je ne donne pas les liens pour chacun des AV concernes. Tu vas trouver tout seul.
Ca peut varier aussi selon les versions a éradiquer.

Avant tout ça il fallait faire la chasse au Norton manuellement. Tu désinstallais classiquement et ensuite on pouvait commencer dans le système et le registre la traque manuelle sur toutes les dénominations de Norton. il restait dans les 50 cles a eliminer une par une. Et quelques fichiers système ( non protégés)
Ca encore ça allait.
Pour éliminer les clés secrètes protégeant les sharewares c’était bien plus complique et l'outil n’était pas le meme.
Tu vas voir ça va aller
Bon week end.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
wanet
Arias

Message par wanet »

Merci de ta réponse rapide.
Retour un peu tardif car je travaillais. J'ai essayé et a priori réussi une désinstallation.
Solution que je n'avais pas envisagée, car mon Norton datait de plusieurs années et je l'avais désinstallé le olus proprement possible et n'en avait plus entendu parler.
Ils ont du me retrouver
Deux choses m'étonnent :
- Je n'ai trouvé aucune trace de Norton ou Symantec avant la désinstallation
-J'ai du mal à croire que Norton laisse désinstaller son logiciel sans garder de traces pour nous retrouver
Enfin, encore merci. Et comme c'est la 1é fois que j'utilise ce forum, dois je mettre le sujet comme clos ou résolu, et de quelle façon ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Norton, ou plus exactement les produits Symatec, qui n'ont plus grand chose à voir avec Norton, ont l'habitude de s'accrocher tels des morpions en se répandant partout dans le système sous des noms divers et variés.

Il devait te rester un truc comme LiveUpdate qui a fini par se réveiller. Si ce n'est pas ce que tu as utilisé, télécharge et lance en administrateur le programme Norton_Removal_Tool.exe que tu trouveras à partir de cette page (il y a plusieurs liens mais il semblerait que le fichier de nettoyage soit toujours le même).

► Attention. Si tu as un produit Norton/Symantec qui n'a rien à voir avec la sécurité, n'utilise pas cet outil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121228 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre