[Résolu] Firefox et IE9...petite guerre sur ¨Copie-Coller¨?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pégé
Salamandre

Re: [Résolu] Firefox et IE9...petite guerre sur ¨Copie-Colle

Message par pégé »

Salut à tous,

Je pensais bien être en mesure de mettre le mot Résolu dans ce message, mais il semble que non car pour une raison inconnue, le même problème est revenu me hanter dans la composition de mes messages sur mes sites personnels, et le lien concernant l'adresse d'un site quelconque copié se traduit encore en noir lorsque collé dans l'un d'eux.

Je viens toutefois de trouver une explication provenant de Firefox qui me laisse perplexe et déçu, et je crois bien que je vais en venir à supprimer tout simplement ce navigateur peut être un peu trop pointilleux et compliqué en diable...Constatez par vous même : Seulement en anglais, et un suivi qui n'est pas facile à suivre !

https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... references

Pégé
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Cente
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
tu utilise "Mozilla rich text editor"? parce que si je comprends bien la page que tu as donné ce n'est juste que pour cet éditeur.
le problème est que nous sommes plusieurs à voir correctement tes pages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
pégé
Salamandre

Message par pégé »

Salut Chriss,

Je regrette de devoir le répéter, mais les liens que tu peux voir et ouvrir sans problème sur mon site ont été mis à partir de mon autre ordinateur qui lui, ne me donne pas ce problème d'adresses en noir, car j'y ai IE9 et Firefox 8. Je vais supprimer Firefox 17, pour ne garder que IE9, puis voir qu'est-ce cela va donner, sinon, réessayer une version antérieure de Firefox...

Pégé
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Cente
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Mais peut tu nous donner un URL ou refaire des liens avec cet ordi, pour que l'on puisse voir l'erreur ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
pégé
Salamandre

Message par pégé »

Salut Christian,

Effectivement, cet après-midi, j'ai supprimé complètement Firefox 17.0.1, ne gardant que IE9, et maintenant, aucun problème de recopier l'URL d'un site pour qu'il devienne en surbrillance... Ce qui semble confirmer quelque peu le titre de mon message original, à savoir qu'il y a un conflit entre les deux navigateurs, l'un, Firefox, d'après moi, semblant vouloir s'imposer, même lorsqu'il n'est pas le navigateur par défaut ?

Voici le même URL de mon site déjà mentionné dans un message antérieur...http://actualite-pg.blogspot.ca/
Comme tu peux le constater, sur les forums ou les messageries, aucun problème, et seulement sur les sites comme Blogger et Canablog ?

Il se pourrait que j'essaie de trouver Firefox 8, et de l'installer, pour voir si le même problème reviendrait. Et je remarque un autre problème qui ne concerne pas ce site directement, c'est qu'avec seulement IE9, mon compte Twitter change en version mobile, i.e. limitée, et il indique que la raison est que j'utilise une version, soit IE6 ou IE7, ce qui est faux mais je ne peux rien y faire car contacter twitter, s'est comme essayer de contacter les martiens... :shock:

Joeyuses périodes des Fêtes à toi et à tous les membre de ce site,

Pégé
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
pégé a écrit :Seulement en anglais, et un suivi qui n'est pas facile à suivre ! https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... references
Explications en français : http://nicopensource.free.fr/divers/moz ... prefs.html

Perso, je ne constate pas le problème que tu décris, en utilisant Firefox 17* ! Mais quand je vois le nombre d'erreurs concernant le site, je ne suis pas étonné qu'il puisse y avoir de temps en temps des bugs avec des navigateurs récents !!...
379 Errors, 50 warning(s) :roll: , sans oublier les quelques erreurs à la validation du W3C CSS
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pégé
Salamandre

Message par pégé »

Salut Bob49,

Merci pour tes commentaires et liens explicatifs...

Je ne comprends pas trop la série astronomique d'erreurs sur mon site, et j'espère bien que quelques unes ne sont pas de mon ressort car alors, je serais aussi bien d'arrêter le tout et fermer mes sites... :oops:

Quoi qu'il en soit, comme mentionné dans mon dernier message, j'ai tout simplement supprimé Firefox 17, et mon problème a disparue, en permanence, je l'espère...

À+,

Pégé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
pégé
Salamandre

Message par pégé »

Salut à tous,

J'espère n'être pas trop insistant dans ma série de messages rattachés au sujet principal, mais même si l'on a mis le mot Résolu à l'insu de mon attention, ma situation est encore loin de l'être, et je m'explique, si vous me le permettez :

Après avoir supprimé Firefox 17, et comme Twitter persistait toujours à me mentionner qu'il me servait le site Twitter-Mobile au lieu du site normal et complet parce que selon lui, j'avais IE6 ou 7 au lieu de IE9, ce qui est faux, j'ai donc ré installé Firefox 6 que j'utilise sans problème sur mon autre ordinateur, et qui me donne le site normal... mais, sans que je m'en aperçoive au début, sournoisement, sous le signe de mises à jour d'entretien, on a augmenté les versions, et je me suis aperçu de l'astuce que lorsque j'avais Firefox 17 !!! Et de plus, l'URL d'un site ouvert n'apparaissant plus dans le haut de la page, impossible d'en copier l'adresse directement à moins de fouiller, ce qui n'est pas évident, dans la page HTML que l'on doit ouvrir ! Donc, évidemment, j'ai encore une autre fois supprimé Firefox 17 !

Je vous laisse pour le moment en vous mettant un lien intéressant sur la manière que Firefox travaille...Firefox et Thunderbird : Mises à jour silencieuses
http://www.nelsondumais.com/2012/11/29/ ... encieuses/

À+,

Pégé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

"C'est bien" pour toi d'installer Firefox 6....quoi que à tes risques et périls !..
Ton site est à mettre à jour avec la meilleure finition possible (le mieux étant zéro erreurs...)...pour que les internautes puissent utiliser les dernières versions des navigateurs bien plus sécurisés que les versions que tu installe ! Et je déconseille aux internautes d'installer de vieilles versions pour aller sur un site...2 solutions : soit utiliser un autre navigateur à jour, soit oublier le site.
pégé a écrit :Je vous laisse pour le moment en vous mettant un lien intéressant sur la manière que Firefox travaille...Firefox et Thunderbird : Mises à jour silencieuses
http://www.nelsondumais.com/2012/11/29/ ... encieuses/
Je vois pas le rapport avec ton problème !
Et puis, il n'y à pas beaucoup de problèmes liés aux mises à jour silencieuses sur le web.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas. À moins que tu n'ais absolument pas la main sur le code, ce n'est quand même pas difficile de mettre la bonne balise html pour transformer un texte en lien ; surtout qu dans ton cas, cela doit représenter en plus un clic et un Ctrl+V en tout et pour tout. C'est quand même la base du développement d'un site web.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121228 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre