question nnob
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
question nnob
Désolé, pour cette question qui peut sembler débile, mais je suis paumé. Je ne peux jouer à ce jeu, alors que je suis inscrit, depuis que j'ai installé ff17.
http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php
Est-ce un pb de plugin ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php
Est-ce un pb de plugin ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: question nnob
Bon dimanche
Il est impossible que FF ou un autre navigateur empeche de jouer a un jeu.
Tu expliqueras ce qui se passe precisement. Ne se laisse pas downloader ? Ne se lance pas ? Se bloque ? Etc etc
Lorsque tu joues a un jeu, et j'ai demarre ça sur Atari et les disquettes il y a 25, c'est l'O.S qui pilote, pas le navigateur internet.
La premiere cause d'empechement de jouer a un jeu est le driver video. Et ses reglages. Il faut toujours ( pour les joueurs) mettre le dernier driver disponible fait pour son type et modele de carte video.
Ensuite il y a la carte video qui est trop faible. Carte ou chipset video ( pour les machines bas de gamme qui n'ont pas de carte graphique)
Il peut aussi y avoir de la ram insuffisante.
Il y a aussi les jeux en Flash ( je en sais pas pour ton jeux) mais ça n'existe pas pour les gros jeux.
Tout ça necessite de savoir exactement ce qui se passe. Et aussi les codes d'erreurs renvoyes qui peuvent figurer dans les logs de Windows.
Lancer Firefox, ou IExplorer, ou Chrome ou Opera pour jouer n'a aucun rapport.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Il est impossible que FF ou un autre navigateur empeche de jouer a un jeu.
Tu expliqueras ce qui se passe precisement. Ne se laisse pas downloader ? Ne se lance pas ? Se bloque ? Etc etc
Lorsque tu joues a un jeu, et j'ai demarre ça sur Atari et les disquettes il y a 25, c'est l'O.S qui pilote, pas le navigateur internet.
La premiere cause d'empechement de jouer a un jeu est le driver video. Et ses reglages. Il faut toujours ( pour les joueurs) mettre le dernier driver disponible fait pour son type et modele de carte video.
Ensuite il y a la carte video qui est trop faible. Carte ou chipset video ( pour les machines bas de gamme qui n'ont pas de carte graphique)
Il peut aussi y avoir de la ram insuffisante.
Il y a aussi les jeux en Flash ( je en sais pas pour ton jeux) mais ça n'existe pas pour les gros jeux.
Tout ça necessite de savoir exactement ce qui se passe. Et aussi les codes d'erreurs renvoyes qui peuvent figurer dans les logs de Windows.
Lancer Firefox, ou IExplorer, ou Chrome ou Opera pour jouer n'a aucun rapport.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ce que je veux dire c'est, qu'on me dde de découvrir le jeu, alors que j'y joue depuis longtemps et je ne peux pas me connecter. Est-ce que je dois désinstaller ff17 et le réinstaller ? Il me semble qu'il y a un truc qui cloche dans les scripts, car quand je démarre l'ordinateur, ça reste bloqué sur le fond d'écran et je dois passer par "démarrer", pour afficher le bureau.
Bonjour
Rien a voir avec FF.
Tu as quoi comme O.S ?
Tu ne peux pas te connecter a quoi ?
Et tu as un ennui avec ton PC.
Le jour ou je vais etre oblige de passer a 7 ( jamais cette horreur de w 8) je serai bon pour un re apprentissage du debogage. Ca ne m'excite pas.
Le blocage sur le bureau au depart pourrait etre un probleme de ram.
Quel que soit ton OS teste deja ta ram avec Memtest86 gratuit. Une seule erreur et ram poubelle.
Rien a voir avec FF.
Tu as quoi comme O.S ?
Tu ne peux pas te connecter a quoi ?
Et tu as un ennui avec ton PC.
Si par chance tu avais XP je pourrais t'indiquer ce qu’il faut faire pour controler et reparer. Je n'ai jamais juge utile de remplacer XP. Et je n'ai jamais cale sur un ennui logiciel de XP. Je peux detecter toutes les pannes ( non hardware) et le deboguer.quand je démarre l'ordinateur, ça reste bloqué sur le fond d'écran
Le jour ou je vais etre oblige de passer a 7 ( jamais cette horreur de w 8) je serai bon pour un re apprentissage du debogage. Ca ne m'excite pas.
Le blocage sur le bureau au depart pourrait etre un probleme de ram.
Quel que soit ton OS teste deja ta ram avec Memtest86 gratuit. Une seule erreur et ram poubelle.
J'ai XP. N'y connaissant pas grand chose et la personne qui a bidouillé mon ordi, étant en vacances, je préfère dder l'avis d"utilisateurs, ayant une utilisation ludique, avant de supprimer quoique ce soit. Je me dis, que le pb doit être simple, car en installant ff17, le temps de chargement de certains fichiers au démarrage est long, alors que ça n'a jamais été le cas, que le débit est bon et la dispo mémoire importante. Je dde quoi faire de simple, pour retrouver les performances, sans sucrer des fichiers, peut-être importants.
Tu as raison. Mieux vaut eviter de toucher lorsque qu'on ne sait pas.
Mais le controle de ram est inoffensif 100%. Il verifie que toutes tes adresses de ram fonctionnent. il ne touche a rien
Une seule adresse HS et les ennuis vont commencer.
Tu as besoin d'un cd vierge. Un cd reinscriptible c'est mieux car le soft utilise tres peu de place. gacher un CD complet pour quelques centaines de ko est inutile
Tu as aussi besoin d'un graveur de cd et du logicel de gravur
Tu trouves sur le web Memtest86 qui est minuscule. Il va se presenter sous forme d'une image iso. ( Il existe aussi un memtest pour disquettes)
Tu graves l'image iso sur ton CD.
Ensuite tu mets le CD rendu bootable dans un lecteur et tu rebootes ton ordinateur.
Memtest va se lancer et va faire une serie d'une douzaine de tests. Ca peut prendre plusieurs heures selon ton PC et la grosseur de ta ram.
Si a un moment tu trouves une seule erreur tu peux jeter la ram.
Mais le controle de ram est inoffensif 100%. Il verifie que toutes tes adresses de ram fonctionnent. il ne touche a rien
Une seule adresse HS et les ennuis vont commencer.
Tu as besoin d'un cd vierge. Un cd reinscriptible c'est mieux car le soft utilise tres peu de place. gacher un CD complet pour quelques centaines de ko est inutile
Tu as aussi besoin d'un graveur de cd et du logicel de gravur
Tu trouves sur le web Memtest86 qui est minuscule. Il va se presenter sous forme d'une image iso. ( Il existe aussi un memtest pour disquettes)
Tu graves l'image iso sur ton CD.
Ensuite tu mets le CD rendu bootable dans un lecteur et tu rebootes ton ordinateur.
Memtest va se lancer et va faire une serie d'une douzaine de tests. Ca peut prendre plusieurs heures selon ton PC et la grosseur de ta ram.
Si a un moment tu trouves une seule erreur tu peux jeter la ram.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Essaie la réinitialisation des paramètres de connexion :
Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
Tu redémarres le PC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Essaie la réinitialisation des paramètres de connexion :
Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
Tu redémarres le PC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0