transfert courriel liste de contacts-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eugenio
Arias

transfert courriel liste de contacts-[Résolu]

Message par eugenio »

bonjour,
Il m'est impossible de transférer un mail reçu à une liste déjà enregistrée dans mes contacts??
L'envoi à une liste de contacts fonctionne très bien dans le cas d'écriture de nouveau mail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: transfert courriel liste de contacts

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Que veut dire "impossible" ? Refusé par le serveur ? Refus de rédaction ? Autre ?

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
eugenio
Arias

Message par eugenio »

Bonsoir,
Certes le mot impossible ne convient pas ....
lorsque je souhaite transférer un mail reçu vers des destinataires déjà dans saisi une liste...cela ne fonctionne pas.
Seul le nom de la liste (contacts) apparaît dans les destinataires!
D'où l'obligation de ressaisir les adresses de tous les destinataires; alors qu'en écrire de message(nouveau) les destinataires sont immédiatement incrémentés en cliquant sur la liste choisie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
eugenio a écrit :Seul le nom de la liste (contacts) apparaît dans les destinataires!
Mais fonctionne-t-elle lors de l'envoi ? Chez moi, la liste n'est jamais développée avant envoi, par contre, dans le dossier messages envoyés, j'ai mes destinataires individualisés.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
eugenio
Arias

Message par eugenio »

Bonsoir,
A vrai dire je n'ai jamais essayé; il est possible que cela fonctionne...
Voyant n'apparaître dans les destinataires que le nom de ma liste, j'ai renoncé et saisi chaque destinataire individuellement.
Demain promis je me crée une liste perso et je donne la suite..
a bientôt
Eugenio
eugenio
Arias

Message par eugenio »

A Jacques 64,
Bonjour,
Après plusieurs essais; transfert sur une liste fictive que j'ai créée, les adresses des destinataires apparaissent bien dans les messages envoyés et les destinataires désignés ont bien reçu les mails transférés!
Dire que je m'embête depuis longtemps; dommage tout de même que cette possibilité ne soit pas portée à la connaissance des utilisateurs ou alors je suis passé à côté.
Merci
Répondre