Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour la communauté,
Utilisateur avancé et formateur sur ce super produit je dois avouer que je reste toujours perplexe devant les problèmes de copie de dossiers/mails. J'ai beau compacter les dossiers avant copie j'ai régulièrement des copies partielles que ce soient pour 10 ou 1000 mails, quels que soit la config matériel/système Windows. la plus part du temps le simple est soit de le faire directement depuis le dossier mail à la main soit de relancer encore et encore Thunderbird.
Si quelqu'un à une explication technique de ce problème je suis preneur !
Je ne constate pas de problèmes particulier en ce qui me concerne... Tu pourrais détailler la façon dont tu reproduis le problème? As tu des messages d'erreurs dans la console?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Depuis Thunderbird 1.x les glissé de dossier posent de temps à autre des soucis. Je trouve que cela ce passe mieux avec les nouvelles versions mais j'ai encore fait un transfert de outlook vers TB avant hier d'un client. On obtient le dossier "Récupéré depuis outlook" que je reventile dans les dossiers locaux, inbox etc. Sur 3 dossiers je n'en ai que 2 et encore sans tout les mails de copiés. Si j'essaye de refaire la manip immédiatement ca ne marche pas : rien dans le menu Activités et rien dans la console. Je ferme et relance TB et là ca roule. C'est pour cela que les copies de plusieurs centaines voire milliers de mails je les fait directement via l'explorateur Windows mais lorsque ce sont les utilisateurs qui le font et que ca plante...
Cela m'étonnes d'être le seul à à qui cela arrive mais bon en 5-6 ans et sur plusieurs centaines de boites et config c'est peut-être normal...
Semaphore a écrit :" que je reventile dans les dossiers locaux, inbox etc.
les inbox en Pop ou en imap Car en imap les glisser/déposer (ou copier) sont beaucoup plus long qu'en POP - et c'est normal puisqu'il y a d'abord copie sur le webmail avant recopie dans TB
Perso , mis à part en imap, je n'ai pas remarqué de lenteur