[Doublon]la page d'accueil s'ouvre 4 fois de suite

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pyth
Salamandre

[Doublon]la page d'accueil s'ouvre 4 fois de suite

Message par Pyth »

Bonjour,
Je peux utiliser Thunderbird mais à l'ouverture une fenêtre "Alerte" s'ouvre où il est écrit "Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.". Je clique tout se passe correctement maios depuis hier la page d'accueil s'ouvre 4 fois de suite l'une derrière l'autre ! Si je ferme Thunderbird les 4 pages disparaissent en même temps !
Bizarre et je me demande si les problèmes ne sont pas apparus après une mise à jour. J'ai la version 17
Merci pour la réponse
Cordialement
Alain
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: ouverture de Thunderbird

Message par Eckard »

Bonjour,
ça ressemble au problème décrit ici (probable bug de la version 17) : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=109693
Essayez les solutions qui sont proposées dans ce fil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pyth
Salamandre

Message par Pyth »

J'ai résolu mon problème après lecture du mail écrit par davidpillot
A priroi, Thunderbird mémorise le nombre de fenêtres ouvertes au moment ou l'on quitte.
Donc si on quitte avec 2 (ou plus!) fenêtres ouvertes.
Alors... dès qu'on le relance il re-ouvre les 2 (ou plus!) fenêtres.

Le but est donc de fermer une fenêtre (ou plus) de sorte de n'avoir plus qu'une seule fenêtre ouverte au moment de quitter.
Pour fermer une fenetre. On va dans la barre des taches, clic droit, fermer.
Bizarrement ca ne fait pas quitter comme c'est le cas sur le fermer en haut à droite de le fenêtre!

Ainsi on ferme toutes les fenêtres sauf 1, et on peut quitter Thunderbird qui se ré-ouvre ainsi avec 1 seule fenêtre.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Verrouillé