Transférer ses mails de Windows 7 à Windows 8
Modérateur : J2m06
-
- Lézard vert
Transférer ses mails de Windows 7 à Windows 8
Bonjour.
Ma chérie change de portable et passe de win7 pro à win8 pro.
Elle voudrait retrouver ses mails sur son nouveau portable. Suffit-il de suivre le tuto ou y a-t-il des précautions à prendre ?
Merci d'avance pour elle !
Guillaume
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:10.0.11) Gecko/20100101 Firefox/10.0.11 Iceweasel/10.0.11
Ma chérie change de portable et passe de win7 pro à win8 pro.
Elle voudrait retrouver ses mails sur son nouveau portable. Suffit-il de suivre le tuto ou y a-t-il des précautions à prendre ?
Merci d'avance pour elle !
Guillaume
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:10.0.11) Gecko/20100101 Firefox/10.0.11 Iceweasel/10.0.11
Aptosid
Re: Transférer ses mails de Windows 7 à Windows 8
Bonjour,
Il faut copier les dossiers Mozilla (si elle l'utilise ...) et Thunderbird ( en entier) situé dans Appdata (répertoire caché).
Dans W8 avant de réinstaller Firefox et Thunderbird coller les dossiers ci-dessous au même emplacement Appdata
Installer Firefox et Thunderbird (suivre la procédure par défaut) et démarrer : tout sera là.
Il faut copier les dossiers Mozilla (si elle l'utilise ...) et Thunderbird ( en entier) situé dans Appdata (répertoire caché).
Dans W8 avant de réinstaller Firefox et Thunderbird coller les dossiers ci-dessous au même emplacement Appdata
Installer Firefox et Thunderbird (suivre la procédure par défaut) et démarrer : tout sera là.

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Lézard vert
Bonjour et merci de la réponse.Blogus a écrit :Bonjour,
Pourquoi avant de réinstaller ?Blogus a écrit :Dans W8 avant de réinstaller Firefox et Thunderbird coller les dossiers ci-dessous au même emplacement Appdata
Guillaume
Aptosid
Par ce que si Thunderbird ne trouve pas son dossier sous Appdata à l'installation il va en créer un tout neuf.
...pas grave, il faudra l'écraser avec l'ancien !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Lézard vert
Ben oui, justement, c'est ce que je comptais faire, écraser le neuf pour le remplacer par l'ancienBlogus a écrit :Par ce que si Thunderbird ne trouve pas son dossier sous Appdata à l'installation il va en créer un tout neuf.

Aptosid
Salut Blogus,Blogus a écrit :Par ce que si Thunderbird ne trouve pas son dossier sous Appdata à l'installation il va en créer un tout neuf.
venant de "l'autre monde", c'est un truc que je n'ai jamais compris.
Sous Windows, à la fin de l'installation de TB (ou FF), est-ce que le programme est automatiquement lancé
ou faut-il l'ouvrir manuellement ?
(Sur Mac il faut les lancer manuellement après l'installation)
Même si le résultat est le même, jusqu'à maintenant j'avais plutôt tendance à conseiller de lancer d'abord TB et de le fermer aussitôt avant de remplacer le dossier "Thunderbird" nouvellement créé par le dossier "Thunderbird" sauvegardé, pour être sûr que les gens placent l'ancien dossier "Thunderbird au bon endroit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Salut Eckard,
Non à ma connaissance Thunderbird ne se lance pas automatiquement après installation (mais je ne sais plus si il y a une case à cocher-décocher à la fin du processus ?).
Néanmoins c'est tellement tentant de démarrer le logiciel ...que j'inverse la procédure
Sous Win si on tape %appdata% dans le champ "rechercher" on ne peut pas se tromper d'endroit : il n'y en qu'un de proposé.
Remplacer un dossier en en écrasant un autre génère une fenêtre qui peut être déstabilisante pour les non-initiés (et il y en a plein autour de moins
)
Non à ma connaissance Thunderbird ne se lance pas automatiquement après installation (mais je ne sais plus si il y a une case à cocher-décocher à la fin du processus ?).
Néanmoins c'est tellement tentant de démarrer le logiciel ...que j'inverse la procédure

Sous Win si on tape %appdata% dans le champ "rechercher" on ne peut pas se tromper d'endroit : il n'y en qu'un de proposé.
Remplacer un dossier en en écrasant un autre génère une fenêtre qui peut être déstabilisante pour les non-initiés (et il y en a plein autour de moins

Mais dans %appdata% n'y a-t-il pas une source d'erreur car il existe aussi un dossier "Thunderbird" (contenant le Cache) dans %appdata%/local/ ?Blogus a écrit : Sous Win si on tape %appdata% dans le champ "rechercher" on ne peut pas se tromper d'endroit : il n'y en qu'un de proposé.
J'ai vu plusieurs fois la confusion chez des utilisateurs entre ces deux dossiers TB sur le forum allemand http://www.thunderbird-mail.de/

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Non sous XP %appdata% ouvre directement le bon répertoire.
Sous les autres versions de Win, celui-ci ne propose que roaming.
Sous les autres versions de Win, celui-ci ne propose que roaming.
Merci pour cette info claire ! C'est bon à savoir pour un non-Windowsien 
En effet, ça me semble logique : la recherche avec %appdata% doit mener au répertoire contenant les données utilisées par l'application en question.

En effet, ça me semble logique : la recherche avec %appdata% doit mener au répertoire contenant les données utilisées par l'application en question.