afficher les images dans Thunderbird 17.0
Modérateur : J2m06
-
- Arias
afficher les images dans Thunderbird 17.0
Bonjour ,
J'accède à ce forum pour trouver réponse au problème suivant :
Avec Thunderbird 17.0 , sous windows XP , fournisseur accès internet et mail : "Orange" , anti virus Bit Defender Internet total security 2013 , ... envois mails: SMTP réception : ...Pop...
Les images incluses dans le texte d'un mail entrant ( news letters commerciales par exemple ) n'apparaissent plus avec THD 17.0 et le bouton de commande "afficher les images" n'existe plus sur
cette version de Tunderbird ... la zone des images ne comporte plus qu'un petit " fichier" déchiré ....
J'ai bien .... paramètré "affichage" ... "corps du message" ... en : "HTML original.................
J'ai essayé la manip : outil ... option .... avancé ... éditeur de config ... pour inverser l'option..... "mailnews.message_display.disable_remote_image" et la passer en "false" , cela ne résous pas
le problème ................
Qu'en pensez vous ? Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J'accède à ce forum pour trouver réponse au problème suivant :
Avec Thunderbird 17.0 , sous windows XP , fournisseur accès internet et mail : "Orange" , anti virus Bit Defender Internet total security 2013 , ... envois mails: SMTP réception : ...Pop...
Les images incluses dans le texte d'un mail entrant ( news letters commerciales par exemple ) n'apparaissent plus avec THD 17.0 et le bouton de commande "afficher les images" n'existe plus sur
cette version de Tunderbird ... la zone des images ne comporte plus qu'un petit " fichier" déchiré ....
J'ai bien .... paramètré "affichage" ... "corps du message" ... en : "HTML original.................
J'ai essayé la manip : outil ... option .... avancé ... éditeur de config ... pour inverser l'option..... "mailnews.message_display.disable_remote_image" et la passer en "false" , cela ne résous pas
le problème ................
Qu'en pensez vous ? Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: afficher les images dans Thunderbird 17.0
Bonjour
quand rien ne va plus essayez ceci
pas constaté ce souci avec XP et TB17gerardsabatie a écrit :Les images incluses dans le texte d'un mail entrant ( news letters commerciales par exemple ) n'apparaissent plus avec THD 17.0 et le bouton de commande "afficher les images" n'existe plus sur

quand rien ne va plus essayez ceci

- 1/- démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec)
( ou >> ici sur support.mozilla.messaging <<)
2/- créer un nouveau profil avec TB (FAQ perso)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Merci bien pour ces conseils , j'ai donc fait les manips que vous me conseillez ............................ à nouveau !!!!!! Car j'avais déjà
redémarré "sans échec" , j 'avais déjà ouvert un autre profil ............
J'ai en plus désactivé le contrôle des mails "entrants" par mon Bit Defender !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................
Rien à faire , toujours aucune des images incluses dans les mails "arrivée" ne s'affichent .
Je dis bien ...:... images incluses ( dans le texte du mail ) et non pas les "pièces jointes" , qui ,elles sont parfaitement accessibles ! ...............
Quelqu'un d'entre vous sait il ce que représente le petit dossier"déchiré" qui apparait en lieu et place de l'image ?
Peut - être qu'en sachant de quoi il s'agit on pourrait corriger rapidement ...
Merci
redémarré "sans échec" , j 'avais déjà ouvert un autre profil ............
J'ai en plus désactivé le contrôle des mails "entrants" par mon Bit Defender !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................
Rien à faire , toujours aucune des images incluses dans les mails "arrivée" ne s'affichent .
Je dis bien ...:... images incluses ( dans le texte du mail ) et non pas les "pièces jointes" , qui ,elles sont parfaitement accessibles ! ...............
Quelqu'un d'entre vous sait il ce que représente le petit dossier"déchiré" qui apparait en lieu et place de l'image ?
Merci
bonjour
(Image déplacée par exemple)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
peut être que le lien de l'image n'est pas bongerardsabatie a écrit :Quelqu'un d'entre vous sait il ce que représente le petit dossier"déchiré" qui apparait en lieu et place de l'image ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Le petit" dossier déchiré" veut dire qu'il y a une mage dans le message mais que celle-ci est bloqué (donc pas d'affichage par Window).gerardsabatie a écrit : Quelqu'un d'entre vous sait il ce que représente le petit dossier"déchiré" qui apparait en lieu et place de l'image ?
Idem J2m06 pas de problème similaire chez moi avec Th 17.
Pour les mails contenant des images distantes, elles sont bloquées par défaut jusqu'à ce que j'en autorise l'affichage, et avant cela "petit dossier déchiré"...
Ces mails comportent souvent un lien "afficher en ligne". Qu'est-ce que cela donne ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Bonjour , merci ,
Avec le lien "afficher en ligne " .............pas de soucis les images sont bien là ( puisque c'est toujours des messages récents )
Sur le portail orange si je consulte mes mails entrants , les images apparaissent , donc cela semble bien venir d'un "paramètrage"
local sur mon PC ...................
Qu'en dites vous ?
Avec le lien "afficher en ligne " .............pas de soucis les images sont bien là ( puisque c'est toujours des messages récents )
Sur le portail orange si je consulte mes mails entrants , les images apparaissent , donc cela semble bien venir d'un "paramètrage"
local sur mon PC ...................
Qu'en dites vous ?
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir car j'ai exactement le même souci à cette exception près, c'est que cela ne concerne pas tous les messages.
Je suis abonnée à un groupe Google (concernant le graphisme paint shop pro) et je reçois plusieurs centaines de mails par jour. Or, cela ne concerne que certains expéditeurs.
D'autre part, j'ai effectué des tests avec d'autres logiciels de messagerie, à savoir Microsoft Outlook, LiveMail et un nouveau que je ne connaissais pas, DreamMail, entre autres. Or, avec ces derniers, les images s'affichent très bien de même qu'avec le webmail gmail .
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème Thunderbird avec certains expéditeurs ; mais OU se situe donc le bug ??? Toute la question est là.
C'est tout de même ennuyeux car j'aime énormément Thunderbird que j'utilise depuis une bonne douzaine d'années mais je me demande si je ne vais pas le laisser tomber pour un autre logiciel.
gerardsabatie, as-tu constaté que les images qui ne s'affichent pas viennent du même expéditeur ou bien cela te le fait-il pour tous tes contacts.
Très bonne soirée à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Je me permets d'intervenir car j'ai exactement le même souci à cette exception près, c'est que cela ne concerne pas tous les messages.
Je suis abonnée à un groupe Google (concernant le graphisme paint shop pro) et je reçois plusieurs centaines de mails par jour. Or, cela ne concerne que certains expéditeurs.
D'autre part, j'ai effectué des tests avec d'autres logiciels de messagerie, à savoir Microsoft Outlook, LiveMail et un nouveau que je ne connaissais pas, DreamMail, entre autres. Or, avec ces derniers, les images s'affichent très bien de même qu'avec le webmail gmail .
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème Thunderbird avec certains expéditeurs ; mais OU se situe donc le bug ??? Toute la question est là.
C'est tout de même ennuyeux car j'aime énormément Thunderbird que j'utilise depuis une bonne douzaine d'années mais je me demande si je ne vais pas le laisser tomber pour un autre logiciel.
gerardsabatie, as-tu constaté que les images qui ne s'affichent pas viennent du même expéditeur ou bien cela te le fait-il pour tous tes contacts.
Très bonne soirée à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
pourrais-tu m'envoyer une de ces pages (si ce ne n'est pas perso ) à j2m06 chez laposte.netgerardsabatie a écrit :Les images incluses dans le texte d'un mail entrant ( news letters commerciales par exemple ) n'apparaissent plus avec THD 17.0 et le bouton de commande "afficher les images" n'existe plus

as-tu les choix : Afficher le contenu distant et c..bececoste a écrit :J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème Thunderbird avec certains expéditeurs ; mais OU se situe donc le bug ??? Toute la question est là.

Ce pb était-il présent sur des versions antérieures

as-tu essayé avec TB16 (ou autres)

ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/

BonjourJ2m06 a écrit :as-tu les choix : Afficher le contenu distant et c..bececoste a écrit :J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème Thunderbird avec certains expéditeurs ; mais OU se situe donc le bug ??? Toute la question est là.![]()
Ce pb était-il présent sur des versions antérieures
as-tu essayé avec TB16 (ou autres)
ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
Merci J2m06 de ta réponse
Je n'ai plus le choix "Afficher le contenu distant..." car je crois que j'ai effectué la manip pour ne plus l'avoir mais de toutes façons, cela ne changeait rien.
Ce problème existait sur toutes les versions antérieures.
Très bonne journée
bonjour

pourrais-tu m'envoyer une de ces pages (si ce ne n'est pas perso ) à j2m06 chez laposte.netbececoste a écrit :Ce problème existait sur toutes les versions antérieures.

-
- Arias
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour j2m06
Je viens d'essayer la manip pour remettre en "apparence" le bouton "afficher les images" qui n'existe plus lors de l'ouverture d'un mail entrant avec THD 17.0
J'ai donc passé : "permi default image" en code 1...... mais toujours pas de bouton "afficher les images "! .............
Je vais essayer de te transférer un de ces messages " new letters commerciales " que je reçois sans images .......... ( je ne sais pas trop comment faire la manip...
: saisie d'écran et coller ? non ?
Bonjour j2m06
Je viens d'essayer la manip pour remettre en "apparence" le bouton "afficher les images" qui n'existe plus lors de l'ouverture d'un mail entrant avec THD 17.0
J'ai donc passé : "permi default image" en code 1...... mais toujours pas de bouton "afficher les images "! .............
Je vais essayer de te transférer un de ces messages " new letters commerciales " que je reçois sans images .......... ( je ne sais pas trop comment faire la manip...
: saisie d'écran et coller ? non ?
-
- Arias
euréka .....................
J'ai ( comme expliqué dans FAQ THUNDERBIRD avec capture d'écran ) réinitialisé la config : permissions default image en "1" et le bouton "afficher le contenu maintenant" apparait dans la barre du message entrant
et son activation permet de voir les images incluses dans le mail
Merci j2m06
Merci à tous
J'ai ( comme expliqué dans FAQ THUNDERBIRD avec capture d'écran ) réinitialisé la config : permissions default image en "1" et le bouton "afficher le contenu maintenant" apparait dans la barre du message entrant
et son activation permet de voir les images incluses dans le mail
Merci j2m06
Merci à tous
tu parles de ce tutogerardsabatie a écrit :euréka .....................
J'ai ( comme expliqué dans FAQ THUNDERBIRD avec capture d'écran ) réinitialisé la config : permissions default image en "1" et le bouton "afficher le contenu maintenant" apparait dans la barre du message entrant et son activation permet de voir les images incluses dans le mail

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... er_img_msg

Bonjour,J2m06 a écrit :bonjour
pourrais-tu m'envoyer une de ces pages (si ce ne n'est pas perso ) à j2m06 chez laposte.net
Je viens de t'adresser 2 mails, le 1er depuis Thunderbird, le 2ème directement de Gmail.
Très bonne journée
je les ai bien reçus.bececoste a écrit :Je viens de t'adresser 2 mails, le 1er depuis Thunderbird, le 2ème directement de Gmail.
Le problème c'est que sur les deux messages je n'ai pas les images

par contre effectivement c'est ok sur le webmail sur celui que tu m'as transféré direct depuis ton webmail
Renseignements pris il s'agirait d'un bug voir ici https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... =multipart
(messages mal formatés et que TB a du mal à interprétés !!)