Firefox ne lit pas les vidéos webm

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox ne lit pas les vidéos webm

Message par galoupia »

jpj a écrit :Bonjour,
galoupia a écrit :… il faut une inscription
Abraxas avait donné un lien direct sans inscription en première page http://d19vezwu8eufl6.cloudfront.net/in ... 5D%20.webm
:wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121217 Firefox/19.0

Bonsoir JPJ
Merci du rappel je l'ai trouver après coup :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

Galoupia, l'inscription, c'est pour avoir accès aux vidéos de Coursera. Abraxas en a donné un extrait sans inscription. Ce n'est pas le problème en discussion ici : certains utilisateurs de FF ne peuvent pas lire le format webM autrement qu'en enregistrant la vidéo pour la passer ensuite en local avec VLC ou autre.
En revanche, depuis le post de Scoobidiver, il y a du progrès puisque la vidéo webM de Mandela est maintenant lisible. Le pb aurait-il pour origine un élément propre au serveur qui gênerait la lecture par FF (mais pas par Chrome) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
> L'impossible est réalisé tout de suite. Pour les miracles, veuillez patienter cinq minutes.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Pedrito a écrit :Le pb aurait-il pour origine un élément propre au serveur qui gênerait la lecture par FF (mais pas par Chrome) ?
Wikimedia déclarait la vidéo WebM en tant que fichier texte. Visiblement, Chrome regarde l'extension du fichier (ce qui n'est pas bien) et non pas le type MIME.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

Je ne comprends pas : une vidéo ne peut pas être un fichier texte. Par ailleurs, comment expliquer que je puisse lire la vidéo de Wikimedia et pas celle de Coursera ?
> L'impossible est réalisé tout de suite. Pour les miracles, veuillez patienter cinq minutes.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Pedrito a écrit :Je ne comprends pas : une vidéo ne peut pas être un fichier texte.
Précédemment, Content-Type était à text/plain, mais a été remplacé par audio/webm.
http://www.webrankinfo.com/outils/heade ... internaute
Lis l'article sur le type MIME pour en savoir plus.
En résumé, ton OS utilise l'extension du fichier pour savoir quel programme utilisé pour l'ouvrir, ton navigateur web utilise le type MIME, Content type en anglais, pour savoir comment afficher le contenu (directement dans le navigateur, via un plugin ou via un programme externe). Les deux derniers sont modifiables dans les options :
https://support.mozilla.org/fr/kb/defin ... s-fichiers
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je ne sais pas pourquoi le problème de la vidéo de Mandela est arrivé sur ce topic mais cela n'avait rien à voir avec le problème initial de Pedrito. :-?

Pedrito a sans doute un pbm hardware avec Firefox et son GPU (et donc les drivers), tout du moins au niveau du décodage du webM.

@Pedrito: ouvre la vidéo webm http://d19vezwu8eufl6.cloudfront.net/in ... 5D%20.webm et fais un clic droit dessus pour activer l'affichage des stats. Ensuite lance la lecture. Ca donne quoi au niveau des chiffres quand la vidéo ne veut plus être lue ?

Chez moi, en cours de lecture j'ai ça:

Image
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

Abraxas, si la video de Mandela est arrivée sur ce topic, c'est parce qu'initialement, cela rejoignait mon pb de non-lecture du format WebM. On sait maintenant que l'origine était différente.
Pour la vidéo de Coursera, j'ai relevé les statistiques au moment où moment où l'image est figée. Tous les chiffres se figent également. Cela donne ça :
http://cjoint.com/?0LtqLDsn3vm
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Elle fonctionne épisodiquement il faut bouger le curseur à tout bout de champ

Image
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

L'action sur le curseur ne fait que relancer le problème après plusieurs secondes ou minutes.
Que peut-on déduire du tableau des statistiques ?
Les différences importantes chez moi entre les 4 derniers chiffres sont-elles normale ?
http://cjoint.com/?0LtvPHrtHHI

PS : comment fait-on pour insérer une image directement dans le post ?

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En principe, quand tu lis la vidéo, les 2 premiers chiffres (images analysées et images décodées) sont quasi identiques. Idem si tu avances dans la vidéo.
Et là le ratio est assez énorme entre ces 2 valeurs, un facteur 5.
En gros, Firefox galère a décodé les images, du coup ça expliquerait le bug d'affichage (si c'est pas décodé, ça peut pas être dessiné à l'écran) comme si l'image bloquait.

Maintenant faut trouver le bug de décodage. :|
Pedrito
Gecko

Message par Pedrito »

Merci Abraxas pour ces éclaircissements. Je crois qu'on arrive enfin à mieux cerner le pb rencontré avec ce format webM.
Je m'en remets aux experts en Mozilla pour trouver la solution qui éliminera ce défaut qui handicape FF par rapport à ses concurrents Chrome et IE9.
Répondre