popup Alerte certificat au démarrage de Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
popup Alerte certificat au démarrage de Firefox
Bonjour,
Sur le PC d'un ami le popup suivant s'affiche systématiquement au démarrage de son FF:
"Ce certificat ne peut être vérifié et ne sera pas importé. L'émetteur du certificat est peut-être inconnu ou non sûr, le certificat a peut-être expiré ou a été révoqué, ou le certificat n'a peut-être pas été approuvé."
Je n'ai trouvé aucune info permettant de savoir de quel type de certificat il s'agit.
Un de ses logiciels professionnels (utilisant deux certificats spécifiques) fonctionne correctement via un mot de passe.
Je n'ai pas réussi à sauvegarder ces certificats (tout sauvegarder). J'ai utilisé le mot de passe de l'application pour effectuer cette opération qui aboutit à un nouveau popup: "échec de sauvegarde du fichier PKCS.p12 pour une raison inconnue."
J'ai quand-même créé un nouveau profil en important les fichiers Cert8.db, key3.db, signons.sqlite et places.sqlite de l'ancien.
Le popup d'alerte du début n'apparait plus évidemment, mais ce nouveau profil est inutile tant qu'on ne peut pas récupérer le certificat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Sur le PC d'un ami le popup suivant s'affiche systématiquement au démarrage de son FF:
"Ce certificat ne peut être vérifié et ne sera pas importé. L'émetteur du certificat est peut-être inconnu ou non sûr, le certificat a peut-être expiré ou a été révoqué, ou le certificat n'a peut-être pas été approuvé."
Je n'ai trouvé aucune info permettant de savoir de quel type de certificat il s'agit.
Un de ses logiciels professionnels (utilisant deux certificats spécifiques) fonctionne correctement via un mot de passe.
Je n'ai pas réussi à sauvegarder ces certificats (tout sauvegarder). J'ai utilisé le mot de passe de l'application pour effectuer cette opération qui aboutit à un nouveau popup: "échec de sauvegarde du fichier PKCS.p12 pour une raison inconnue."
J'ai quand-même créé un nouveau profil en important les fichiers Cert8.db, key3.db, signons.sqlite et places.sqlite de l'ancien.
Le popup d'alerte du début n'apparait plus évidemment, mais ce nouveau profil est inutile tant qu'on ne peut pas récupérer le certificat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: popup Alerte certificat au démarrage de Firefox
Bonsoir
S'il manque un certificat, soit il y à suppression par erreur, soit le fichier est corrompu..donc inutilisable.
Et vu la 2ème erreur !..
Si tu as récupéré le fichier Cert8.db de l'ancien profile, tous les certificats s'y trouve.dan29 a écrit :J'ai quand-même créé un nouveau profil en important les fichiers Cert8.db, key3.db,...
S'il manque un certificat, soit il y à suppression par erreur, soit le fichier est corrompu..donc inutilisable.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

salut Bob49Bob49 a écrit : Si tu as récupéré le fichier Cert8.db de l'ancien profile, tous les certificats s'y trouve.

C'est ce que je croyais aussi...
Donc, j'ai peut-être fait une erreur au moment de la copie, faudra que je réessaye
Le fichier ne doit pas être corrompu parce qu'actuellement mon copain a accès a son site professionnel grâce à ce certificat. Son logiciel marche parfaitement.Bob49 a écrit : S'il manque un certificat, soit il y à suppression par erreur, soit le fichier est corrompu..donc inutilisable.Et vu la 2ème erreur !..
L'échec de sauvegarde du certificat est peut-être du à une erreur de mot de passe. C'est moi qui ait choisi d'utiliser le mot de passe d'identification au site. Le certificat utilise-t-il obligatoirement le même mot de passe?
------
Le but premier de mon sujet était de supprimer le popup d'erreur au démarrage de firefox, et j'ai supposé, peut-être un peu vite que ce message d'erreur était lié au seul certificat du navigateur...
Bonjour,
Dans le gestionnaire de certificat Firefox (sur mac) après sélection du certificat et sauvegarde, j'entre un mot de passe et l'erreur suivante apparait "Échec de sauvegarde du fichier PKCS#12"
Je ne suis pas informaticien... Quelqu'un pour m'aider ? merci d'avance
Dans le gestionnaire de certificat Firefox (sur mac) après sélection du certificat et sauvegarde, j'entre un mot de passe et l'erreur suivante apparait "Échec de sauvegarde du fichier PKCS#12"
Je ne suis pas informaticien... Quelqu'un pour m'aider ? merci d'avance
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Essaie ceci :
1/ Quitter complètement Firefox.
2/ Ensuite, se rendre dans le dossier du profil Firefox et et renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11.txt.bak
3/ Redémarrer Firefox (un nouveau fichier pkcs11.txt sain sera recréé).
Essaie ceci :
1/ Quitter complètement Firefox.
2/ Ensuite, se rendre dans le dossier du profil Firefox et et renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11.txt.bak
3/ Redémarrer Firefox (un nouveau fichier pkcs11.txt sain sera recréé).