popup Alerte certificat au démarrage de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

popup Alerte certificat au démarrage de Firefox

Message par dan29 »

Bonjour,
Sur le PC d'un ami le popup suivant s'affiche systématiquement au démarrage de son FF:
"Ce certificat ne peut être vérifié et ne sera pas importé. L'émetteur du certificat est peut-être inconnu ou non sûr, le certificat a peut-être expiré ou a été révoqué, ou le certificat n'a peut-être pas été approuvé."
Je n'ai trouvé aucune info permettant de savoir de quel type de certificat il s'agit.
Un de ses logiciels professionnels (utilisant deux certificats spécifiques) fonctionne correctement via un mot de passe.
Je n'ai pas réussi à sauvegarder ces certificats (tout sauvegarder). J'ai utilisé le mot de passe de l'application pour effectuer cette opération qui aboutit à un nouveau popup: "échec de sauvegarde du fichier PKCS.p12 pour une raison inconnue."

J'ai quand-même créé un nouveau profil en important les fichiers Cert8.db, key3.db, signons.sqlite et places.sqlite de l'ancien.
Le popup d'alerte du début n'apparait plus évidemment, mais ce nouveau profil est inutile tant qu'on ne peut pas récupérer le certificat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23556
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: popup Alerte certificat au démarrage de Firefox

Message par Bob49 »

Bonsoir
dan29 a écrit :J'ai quand-même créé un nouveau profil en important les fichiers Cert8.db, key3.db,...
Si tu as récupéré le fichier Cert8.db de l'ancien profile, tous les certificats s'y trouve.

S'il manque un certificat, soit il y à suppression par erreur, soit le fichier est corrompu..donc inutilisable. :-? Et vu la 2ème erreur !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: popup Alerte certificat au démarrage de Firefox

Message par dan29 »

Bob49 a écrit : Si tu as récupéré le fichier Cert8.db de l'ancien profile, tous les certificats s'y trouve.
salut Bob49 :)
C'est ce que je croyais aussi...
Donc, j'ai peut-être fait une erreur au moment de la copie, faudra que je réessaye
Bob49 a écrit : S'il manque un certificat, soit il y à suppression par erreur, soit le fichier est corrompu..donc inutilisable. :-? Et vu la 2ème erreur !..
Le fichier ne doit pas être corrompu parce qu'actuellement mon copain a accès a son site professionnel grâce à ce certificat. Son logiciel marche parfaitement.
L'échec de sauvegarde du certificat est peut-être du à une erreur de mot de passe. C'est moi qui ait choisi d'utiliser le mot de passe d'identification au site. Le certificat utilise-t-il obligatoirement le même mot de passe?
------
Le but premier de mon sujet était de supprimer le popup d'erreur au démarrage de firefox, et j'ai supposé, peut-être un peu vite que ce message d'erreur était lié au seul certificat du navigateur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Aida11
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2022, 21:08

Re: popup Alerte certificat au démarrage de Firefox

Message par Aida11 »

Bonjour,
Dans le gestionnaire de certificat Firefox (sur mac) après sélection du certificat et sauvegarde, j'entre un mot de passe et l'erreur suivante apparait "Échec de sauvegarde du fichier PKCS#12"
Je ne suis pas informaticien... Quelqu'un pour m'aider ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8060
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: popup Alerte certificat au démarrage de Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Essaie ceci :

1/ Quitter complètement Firefox.

2/ Ensuite, se rendre dans le dossier du profil Firefox et et renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11.txt.bak

3/ Redémarrer Firefox (un nouveau fichier pkcs11.txt sain sera recréé).
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités