TB et Windows 8-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tiflisdalmat
Arias

TB et Windows 8-[Résolu]

Message par tiflisdalmat »

Je viens de changer d'ordinateur et suis passée sur windows8. Je ne sais pas si mon problème est dû à W8. J'ai copié tous mes anciens fichiers "App.data/roaming/thunderbird/profiles/....default/mail/local folders, dans les mêmes directories que dans l'ordinateur que je viens de quitter. J'ai installé TB sous W8. J'ai reçu immédiatement mes messages, mais rien n'est relié à mes fichiers : mes carnet d'adresses que je vois bien dans .....defaults (abook.mab) ainsi que mes fichiers de classement des messages (dossiers locaux). J'attends avec impatience votre solution car je ne sais plus quoi faire.

Merci et cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: TB et Windows 8

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Il est probable que ce soit simplement l'oubli de démarrer TB avec le paramètre -p pour pouvoir choisir cet ancien profil. Autrement, je ne sais pas n'ayant pas W8.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
tiflisdalmat
Arias

Merci Jacques pour votre réponse. Je ne sais pas à quoi correspond le démarrage TB AVEC LE PARAMETRE -P.
J'ai récupéré le reste, y compris mes dossiers locaux, mais pas mon fichier abook.mab.
C'est d'ailleurs la même chose pour Firefox, je n'ai pas vu mes marques-pages.

Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

S'il n'y a plus que le carnet, la solution est de rechercher tous les fichiers .mab et de les mettre dans le nouveau dossier de profil.
Autrement, pour basculer d'un profil à l'autre, il faut copier l'icône de lancement, afficher les propriétés, ajouter à la ligne de commande le paramètre -p (avec un blanc séparant de .exe). Cela donne une icône "gestion de profil". Il y a sans doute plus simple mais …

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
tiflisdalmat
Arias

Merci beaucoup, j'ai résolu mon problème pour TB, mais je n'ai pas récupéré les marque-pages. ça a moins d'importance, j'en récupèrerai d'autres. Bonne fin d'année
Répondre