voilà quelques heures que Thunderbird me renvoie ce message quand j'entre mon mot de passe :
Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error.
Dernière modification sur l'ordi avant le problème : mise à jour de Java de la V7.9 vers la V7.10.
J'ai essayé le redémarrage du PC : peau d'balle.
Ré-install de TB (la dernière version aussi, au fait) : que pouic.
Si je me rends sur le webmail de mon fournisseur (Free), il accepte bien mon mot de passe et fonctionne très bien. Mais bon, c'est Zimbra, c'est pas Thunderbird !

J'ai parcouru le forum et tout ce que j'ai trouvé comme solution, c'est d'être patient. Moi je veux bien, mais combien de temps ?
Il me semble avoir déjà eu ce problème, ou un autre message à la c...antonnade du même tonneau il y a quelques temps, ça n'avait pas duré si longtemps !
Et s'il vous plaît ne me dites pas de créer un nouveau profil, j'ai bien tout customisé mon TB et je ne VEUX PAS perdre tout ce que j'ai fait !
Merci, même s'il n'y a pas de meilleure réponse que de prendre patience, je pense que lorsqu'un logiciel que j'appécie me fait défaut, il faut le signaler.
René
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0