Verification Plugin FF+Java 7 : non résolu !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Lézard à collerette
Re: Verification Plugin FF+Java 7 : non résolu !
Je viens à nouveau de faire une tentative d'installer "proprement" Java 7 update 10, non sans avoir fermé FF, tout "nettoyé" (enlevé et Java Deployment Toolkit et JRE update 9) avant cette installation ; j'ai redémarré l'ordi, installé Java 7 update 10, redémarré et ouvert FF : toujours pareil !
Ni FF, ni Chrome ne voient le plugin Java JSE Runtine environnement 7 update 10 ; la seule chose qui soit vue est "Java Deployment Toolkit", version à jour que je désactive illico d'ailleurs !
Je n'ai d'autre ressource que de réinstaller Java 7 update 9.
Mes deux ordinateurs testés sont sous Win XP SP3 version familiale. Je testerai demain pour les postes d'entreprise sous XP SP3 version Pro.
C'est la première fois que je connais ce type de mésaventure avec Java RE, outil dont j'ai besoin...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ni FF, ni Chrome ne voient le plugin Java JSE Runtine environnement 7 update 10 ; la seule chose qui soit vue est "Java Deployment Toolkit", version à jour que je désactive illico d'ailleurs !
Je n'ai d'autre ressource que de réinstaller Java 7 update 9.
Mes deux ordinateurs testés sont sous Win XP SP3 version familiale. Je testerai demain pour les postes d'entreprise sous XP SP3 version Pro.
C'est la première fois que je connais ce type de mésaventure avec Java RE, outil dont j'ai besoin...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Bonjour
Je me suis peut-être avancé un peu, cette nuit...mais comme je connais mes pc.
(Même si le risque zéro problème n’existe pas...)
XP pro n°1, XP pro n°2 et Vista pro = Java 7.10 vient d'être installé sans aucun problème sous ses 3 systèmes. Fonctionnel et dit à jour par plugincheck. (ceux-ci rajouté à mes systèmes Linux)
Mais ça ne prouve rien du tout et encore moins le nombre faible d’utilisateurs ayant un problème avec Java !
).
Je me suis peut-être avancé un peu, cette nuit...mais comme je connais mes pc.

XP pro n°1, XP pro n°2 et Vista pro = Java 7.10 vient d'être installé sans aucun problème sous ses 3 systèmes. Fonctionnel et dit à jour par plugincheck. (ceux-ci rajouté à mes systèmes Linux)
C'est bien de lire...Modaquitaine a écrit :..apparemment toutes sous XP SP3 d'après ce que je lis à gauche et à droite, ça ne marche pas.

Ton problème de plugin manquant pour Firefox et Chrome est un peu inquiétant pour ton système ! Comme Chrome est inclue, ça prouve que Firefox n'est vraiment pas en cause (d'ailleurs, j'en étais certainModaquitaine a écrit : Ni FF, ni Chrome ne voient le plugin Java JSE Runtine environnement 7 update 10 ; la seule chose qui soit vue est "Java

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Lézard à collerette
Bonjour à tous,
Victoire !!
Alors qu'en regardant les liens sur la base de registre qui tous, étaient actualisés, en désespoir de cause, je suis allé
sur le site d'Oracle et là, miracle !
J'ai résolu mon problème grâce à une note déposée par Oracle sur Java 7 update 10
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80995.html
Area: deploy/plugin
Synopsis: Enabled Plug-in option status is not updated in Java control panel on Windows platform.
Due to a bug in JDK 7u10 on Windows, after the user disabled Java and re-enabled it from Java Control Panel's Enable Java Content in Browser check box, the Java Plug-in registered for Internet Explorer will become the old Plug-in.
In order to re-enable the default (new) plug-in, please check the check box named Enable the next generation Java Plug-in, in Java Control Panel's Advanced tab.
Dans ma console Java, après installation de la MAJ, j'ai vu que mon Java Plugin était "disabled" ; j'ai coché la case "activer" et miracle, tout est rentré dans l'ordre ! Le plus drôle est que je ne me sers jamais d'IE mais ce coche active le plugin pour TOUS les navigateurs.
Allez donc savoir pourquoi, après installation de cette MAJ, cette option s'est retrouvée "désactivée" alors qu'en remettant la update 9, elle était automatiquement cochée "activée" !
Si mes mésaventures peuvent être utiles ! Merci à tous ceux qui ont essayé de vérifier la mise en place de cette MAJ de Java : l'installateur est quand même "bugué", Oracle le reconnaît !
Victoire !!

Alors qu'en regardant les liens sur la base de registre qui tous, étaient actualisés, en désespoir de cause, je suis allé

J'ai résolu mon problème grâce à une note déposée par Oracle sur Java 7 update 10
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80995.html
Area: deploy/plugin
Synopsis: Enabled Plug-in option status is not updated in Java control panel on Windows platform.
Due to a bug in JDK 7u10 on Windows, after the user disabled Java and re-enabled it from Java Control Panel's Enable Java Content in Browser check box, the Java Plug-in registered for Internet Explorer will become the old Plug-in.
In order to re-enable the default (new) plug-in, please check the check box named Enable the next generation Java Plug-in, in Java Control Panel's Advanced tab.
Dans ma console Java, après installation de la MAJ, j'ai vu que mon Java Plugin était "disabled" ; j'ai coché la case "activer" et miracle, tout est rentré dans l'ordre ! Le plus drôle est que je ne me sers jamais d'IE mais ce coche active le plugin pour TOUS les navigateurs.
Allez donc savoir pourquoi, après installation de cette MAJ, cette option s'est retrouvée "désactivée" alors qu'en remettant la update 9, elle était automatiquement cochée "activée" !
Si mes mésaventures peuvent être utiles ! Merci à tous ceux qui ont essayé de vérifier la mise en place de cette MAJ de Java : l'installateur est quand même "bugué", Oracle le reconnaît !
-
- Lézard à collerette
Bonsoir,
Oracle vient enfin d'actualiser ses pages http://www.java.com/fr/download/windows ... ?locale=fr.
Ne pas oublier d'activer le plugin depuis la console Java si FF ne le trouve pas !
Le sujet est donc clos.
Oracle vient enfin d'actualiser ses pages http://www.java.com/fr/download/windows ... ?locale=fr.
Ne pas oublier d'activer le plugin depuis la console Java si FF ne le trouve pas !
Le sujet est donc clos.
Merci pour le retour, d'autant que ce n'est pas vraiment mis en avant sur le site d'Oracle.Modaquitaine a écrit :… Due to a bug in JDK 7u10 on Windows,
C'est le genre de mauvais gag pour lequel on a peu de chance de tomber sur la solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121216 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.