impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Modérateur : J2m06
impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Bonjour,
Je dispose d'un PC équipé de Windows Vista sur lequel j'utilise depuis des années mozilla thunderbird sans aucun pb. J'ai installé la dernière version ces jours ci et depuis il refuse de s'ouvrir annonçant un plantage. Pas moyen de le redémarrer, je suis planté.
Quelqu'un peut il me donner un conseil ?
Merci d'avance
D.DULIEU
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Je dispose d'un PC équipé de Windows Vista sur lequel j'utilise depuis des années mozilla thunderbird sans aucun pb. J'ai installé la dernière version ces jours ci et depuis il refuse de s'ouvrir annonçant un plantage. Pas moyen de le redémarrer, je suis planté.
Quelqu'un peut il me donner un conseil ?
Merci d'avance
D.DULIEU
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Re: impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Bonsoir,
Essaie de réinstaller Thunderbird par dessus ta version actuelle.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Essaie de réinstaller Thunderbird par dessus ta version actuelle.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Bonjour,
Le premier conseil qui me vient à l'esprit est de désinstaller Thunderbird (correctement, depuis le panneau de configuration, cela n'a aucune incidence sur les paramètres des comptes et des données qui sont enregistrés séparément du programme).
Puis de le réinstaller en le téléchargeant depuis le site officiel ICI
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Le premier conseil qui me vient à l'esprit est de désinstaller Thunderbird (correctement, depuis le panneau de configuration, cela n'a aucune incidence sur les paramètres des comptes et des données qui sont enregistrés séparément du programme).
Puis de le réinstaller en le téléchargeant depuis le site officiel ICI
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Bonjour
Essaie de démarrer TB en mode gestionnaire de profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil
et de créer un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
Si c'est ok tu récupères ensuite les messages et carnets (ce sera un peu plus compliqué)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
ou http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode3
si toujours pas de résultat alors peut être que ton "profil" est corrompu (fichier pref.js !!)ddulieu a écrit : et depuis il refuse de s'ouvrir annonçant un plantage. Pas moyen de le redémarrer, je suis planté.

Essaie de démarrer TB en mode gestionnaire de profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil
et de créer un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
Si c'est ok tu récupères ensuite les messages et carnets (ce sera un peu plus compliqué)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
ou http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode3
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités