Verification Plugin FF+Java 7 : non résolu !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Lézard à collerette
Verification Plugin FF+Java 7 : non résolu !
Bonjour,
Un fil consacré à la MAJ de Java a été considéré comme "résolu" : il n'en est rien !
Le "plugin check" de FF 7.01 considère que le Java 7 update 9 n'est plus à jour.
Donc, on pourrait penser qu'il existe désormais un Java 7 update 10 : aucun n'est proposé au téléchargement par le site officiel d'Oracle, que ce soit en français ou en anglais, n'en déplaise à ce que certains ont écrit (affirmant que c'est le site français qui n'est pas à jour).
Il existe une version 7 update 10 pour systèmes 64 bits (ou en version béta pour la 32 bits) : certains lien "exotiques" proposent de l'installer. Si on le fait (en supposant même que l'on soit dirigé vers une version 32 bits), FF ne la reconnaît pas à l'issue de l'installation : aucun plugin Java n'est alors "vu" !.
Il faut désinstaller cette version 7 update 10 fantôme et réinstaller la 7 update 9 !
Rappelons que Java est indispensable pour ceux qui utilisent certaines bases de données scientifiques (notamment pour les représentations moléculaires) : ce n'est pas un gadget mais un langage que la communauté des physiciens et chimistes a massivement adopté, car multiplateforme !
Donc, ne pas mettre à jour son Java tant que le site français d'Oracle ne le propose pas. Cela viendra bientôt sans doute.
Et comment expliquer cette "fausse alerte" due à un plugin check qui fait du zèle intempestif sur FF 7.01, à l'origine des désagréments rencontrés par ceux qui ont fait confiance à ce diagnostic ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un fil consacré à la MAJ de Java a été considéré comme "résolu" : il n'en est rien !
Le "plugin check" de FF 7.01 considère que le Java 7 update 9 n'est plus à jour.
Donc, on pourrait penser qu'il existe désormais un Java 7 update 10 : aucun n'est proposé au téléchargement par le site officiel d'Oracle, que ce soit en français ou en anglais, n'en déplaise à ce que certains ont écrit (affirmant que c'est le site français qui n'est pas à jour).
Il existe une version 7 update 10 pour systèmes 64 bits (ou en version béta pour la 32 bits) : certains lien "exotiques" proposent de l'installer. Si on le fait (en supposant même que l'on soit dirigé vers une version 32 bits), FF ne la reconnaît pas à l'issue de l'installation : aucun plugin Java n'est alors "vu" !.
Il faut désinstaller cette version 7 update 10 fantôme et réinstaller la 7 update 9 !
Rappelons que Java est indispensable pour ceux qui utilisent certaines bases de données scientifiques (notamment pour les représentations moléculaires) : ce n'est pas un gadget mais un langage que la communauté des physiciens et chimistes a massivement adopté, car multiplateforme !
Donc, ne pas mettre à jour son Java tant que le site français d'Oracle ne le propose pas. Cela viendra bientôt sans doute.
Et comment expliquer cette "fausse alerte" due à un plugin check qui fait du zèle intempestif sur FF 7.01, à l'origine des désagréments rencontrés par ceux qui ont fait confiance à ce diagnostic ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: Verification Plugin FF+Java 7 : non résolu !
Bonjour,
tu n'as probablement pas lu attentivement ce fil
Le post de jpj résume tout pour les paresseux :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=715398#p715398
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
tu n'as probablement pas lu attentivement ce fil

Le post de jpj résume tout pour les paresseux :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=715398#p715398
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
Bien sûr que j'ai lu la réponse ! Cela ne règle en rien le problème que je rencontre.
En l'état, l'installation de cette version 7 10 de la version complète JDK depuis le lien indiqué se solde sur mon ordi par un échec (XP SP3) puisque FF ne trouve tout simplement pas le plugin correspondant (il est vrai que par défaut j'ai initialement désactivé le Java Deployment Toolkit). Sous Win 7, je n'ai pas testé.
Il faut quand même remarquer qu'Oracle signale un certain nombre de conditions et de restrictions pour installer cette version "updatée 10" JDK qui comporte un "kit" pour les développeurs mais qui ne s'adresse donc pas aux usagers soucieux de n'avoir à jour que le "runtime environnement".
Il y a donc un problème qui nécessite d'attendre la simple version JRE qu'Oracle proposera sans doute bientôt par son canal habituel
http://www.java.com/fr/download/
qui ne diffère en rien de celui qui est réservé aux anglophones :
http://www.java.com/en/download/
comme on peut s'en douter avec ces pages "miroirs" les unes des autres.
La question que j'ai posée n'a donc pas encore de réponse : que fait "plugin check" de FF pour considérer une version qui est actuellement la seule officiellement en ligne pour la considérer comme "obsolète" ?
Bien sûr que j'ai lu la réponse ! Cela ne règle en rien le problème que je rencontre.
En l'état, l'installation de cette version 7 10 de la version complète JDK depuis le lien indiqué se solde sur mon ordi par un échec (XP SP3) puisque FF ne trouve tout simplement pas le plugin correspondant (il est vrai que par défaut j'ai initialement désactivé le Java Deployment Toolkit). Sous Win 7, je n'ai pas testé.
Il faut quand même remarquer qu'Oracle signale un certain nombre de conditions et de restrictions pour installer cette version "updatée 10" JDK qui comporte un "kit" pour les développeurs mais qui ne s'adresse donc pas aux usagers soucieux de n'avoir à jour que le "runtime environnement".
Il y a donc un problème qui nécessite d'attendre la simple version JRE qu'Oracle proposera sans doute bientôt par son canal habituel
http://www.java.com/fr/download/
qui ne diffère en rien de celui qui est réservé aux anglophones :
http://www.java.com/en/download/
comme on peut s'en douter avec ces pages "miroirs" les unes des autres.
La question que j'ai posée n'a donc pas encore de réponse : que fait "plugin check" de FF pour considérer une version qui est actuellement la seule officiellement en ligne pour la considérer comme "obsolète" ?
-
- Animal mythique
Si le responsable de plugincheck voit :Modaquitaine a écrit :que fait "plugin check" de FF pour considérer une version qui est actuellement la seule officiellement en ligne pour la considérer comme "obsolète" ?
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 15228.html
il met à jour le site en conséquence.
Il ne peut être tenu pour responsable de la non mise à jour de la section téléchargement JRE du site d'Oracle.
Tu peux donc rester avec Java SE7 u9 en attendant.
Il est aussi possible a contrario que plugincheck ait plusieurs semaines ou mois de retard sur certains plugins si personne n'ouvre de bogue en conséquence. Seul Adobe prévient directement Mozilla pour Flash.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
-
- Lézard à collerette
Je ne crois pas que ce soit la raison de ce fonctionnement curieux de PluginCheck car le lien proposé par PluginCheck de FF pour mettre à jour le plugin de Java 7 update 9 soi-disant "obsolète" est le suivant :scoobidiver a écrit :Si le responsable de plugincheck voit :Modaquitaine a écrit :que fait "plugin check" de FF pour considérer une version qui est actuellement la seule officiellement en ligne pour la considérer comme "obsolète" ?
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 15228.html
il met à jour le site en conséquence.
http://www.java.com/en/download/manual.jsp qui pointe sur... Java 7 update 9 ! Ce lien est par ailleurs légitime puisque, je le répète, l'utilisateur n'a besoin que du JRE et pas du JDK complet ! Avouez que cela est étrange !
Je reste donc perplexe, pour un point qui, je pense, ne gêne pas vraiment l'utilisateur "lambda" !
Bonjour,
Pas tout compris. Sur la page http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html il est tout à fait possible de télécharger la version Java SE Runtime Environment 7u10 (JRE) de Java sans s'encombrer de JDK.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121213 Firefox/19.0
Pas tout compris. Sur la page http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html il est tout à fait possible de télécharger la version Java SE Runtime Environment 7u10 (JRE) de Java sans s'encombrer de JDK.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121213 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Lézard à collerette
Rebonjour,jpj a écrit :Bonjour,
J'ai déjà testé ce lien : catastrophe ! Sous Win XP SP3, si Java s'installe, FF 17.01 ne le voit pas ! Est-ce vraiment une version achevée de Java 7 update 10 quand le site officiel, http://www.java.com/en/download/manual.jsp, celui vers lequel dirige Plugincheck ne désigne absolument pas cette version-là ?
Maintenant, si quelqu'un arrive à faire reconnaître par FF 17.01 la version 10 téléchargée depuis :
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html
qu'il le signale ! Je crains qu'il y ait un "bogue" - au moins sous XP - et j'ose imaginer qu'Oracle ne la propose pas au grand public pour une "bonne" raison !
Dernière modification par Modaquitaine le 15 déc. 2012, 18:56, modifié 2 fois.
J'ai eu ce soucis également sur une de mes machines sous XP;Modaquitaine a écrit : Maintenant, si quelqu'un arrive à faire reconnaître par FF 17.01 la version 10 téléchargée depuis :
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html
qu'il le signale ! Je crains qu'il y ait un "bogue" - au moins sous XP - et j'ose imaginer qu'Oracle ne la propose pas au grand public pour une "bonne" raison !
j'ai désinstallé complètement Java avec JavaRa (il m'a même trouvé des scories d'anciennes versions

Puis réinstallé la version (hors ligne) téléchargée chez Oracle sans problème ensuite

Donc essayes de nettoyer toute trace de Java avec JavaRa

-
- Lézard à collerette
Bonsoir,
Il y a quand même un problème avec Firefox : je ne suis pas le seul à l'avoir observé
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2629469
Je vais tout désinstaller préalablement, en espérant que FF 17.01 voudra bien VOIR la nouvelle version Java 9 update 10 installée ensuite hors ligne (mais pas par le lien indiqué par Plugincheck !).
Tout cela fait "bricolage" : ça sent le bug !
Bien cordialement
Il y a quand même un problème avec Firefox : je ne suis pas le seul à l'avoir observé
Je vais tout désinstaller préalablement, en espérant que FF 17.01 voudra bien VOIR la nouvelle version Java 9 update 10 installée ensuite hors ligne (mais pas par le lien indiqué par Plugincheck !).
Bien cordialement
J'ai aussi eu la même chose sous Seven x64 mais comme j'ai fait l'installation en même temps qu'un Windows Update (j'aime vivre dangereusementPatclash a écrit :… J'ai eu ce soucis également sur une de mes machines sous XP…0

À Modaquitaine. N'oublie quand même pas que Java est un logiciel tiers totalement indépendant de Firefox (et de Mozilla) et dont l'utilité, de plus, n'est pas absolument évidente pour la navigation. Il y a quand même assez peu de sites qui utilisent des applets Java (et heureusement car c'est en général pour le moins lourdingue).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121214 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
-
- Lézard à collerette
Bonsoir,jpj a écrit :J'ai aussi eu la même chose sous Seven x64 mais comme j'ai fait l'installation en même temps qu'un Windows Update (j'aime vivre dangereusementPatclash a écrit :… J'ai eu ce soucis également sur une de mes machines sous XP…0), je n'étais pas sûr que Java soit en cause. Une désinstallation / réinstallation a suffit (Java n'était pas trouvé non plus par LibreOffice).
À Modaquitaine. N'oublie quand même pas que Java est un logiciel tiers totalement indépendant de Firefox (et de Mozilla) et dont l'utilité, de plus, n'est pas absolument évidente pour la navigation. Il y a quand même assez peu de sites qui utilisent des applets Java (et heureusement car c'est en général pour le moins lourdingue).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121214 Firefox/19.0
Sous XP SP3, une désinstallation préalable ne règle pas le problème, comme l'ont relevé des "posteurs" américains sur mozillaZineForums (j'ai mis le lien en référence deux messages au-dessus) : il semblerait que l'installateur de java 7 update 10 ne mette pas à jour une clé du registre qui fait qu'aucun navigateur (je l'ai vérifié pour Firefox mais aussi pour Chrome) ne voit cette version de Java installée alors qu'elle est bel et bien sur le disque dur !
J'avais préalablement, comme conseillé par certains, tout désisntallé proprement (je ne garde de toutes les façons depuis toujours que la dernière version en cours de Java RE) mais, là rien n'y fait ! Et ce comportement affecte mes deux postes XP SP3 testés aujourd'hui...
Pour JPJ,je réponds encore et toujours que les applets Java sont indispensables sur certains sites scientifiques, notamment en chimie pour visualiser les molécules ou pour des simulateurs en physique ! Ce n'est pas une "futilité" pour moi, mais une nécessité d'avoir JRE ! Au passage, c'est certes "lourdingue" mais pas plus que d'autres techniques (flash notamment, qui ne permet pas d'assurer l'animation de molécules dont les scripts sont justement en Java et qui est encore plus "lourdingue" sur certains simulateurs, désormais abandonnés en sciences au profit de Java).
Je suis retourné à la version 7 update 9 en attendant du mieux !
aucun bug de FF va sur le site "United States" de Oracle...et lui aussi pointe sur Java 7 U9. Donc pas besoin de s'acharner sur FF, si tu n'aimes pas passe à autre chosesModaquitaine a écrit :Bonsoir,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
Christian....
-
- Animal mythique
Plugincheck est un service de Mozilla pour t'éviter de visiter régulièrement le site de chacun des développeurs de plugins. Libre à toi de l'utiliser ou pas s'il ne te convient pas.
Note que désormais la majorité des plugins ont des fonctionnalités de mise à jour automatique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Note que désormais la majorité des plugins ont des fonctionnalités de mise à jour automatique.
-
- Lézard à collerette
Je trouve lassant cette façon de répondre totalement improductive, et extrêmement blessante par ailleurs pour moi : elle atteste du fait que vous ne lisez pas ni le début, ni la suite de ce fil (où j'avais signalé ce que vous avez écrit sur le site US : lire plus haut SVP, ce qui m'a autorisé à écrire ENSUITE qu'il y avait un bug ! Je n'ai absolument pas dit qu'il s'agissait d'un bug de Firefox mais simplement qu'il y avait un bug quelque part ! Et il y en a un !).chriss.. a écrit :aucun bug de FF va sur le site "United States" de Oracle...et lui aussi pointe sur Java 7 U9. Donc pas besoin de s'acharner sur FF, si tu n'aimes pas passe à autre chosesModaquitaine a écrit :Bonsoir,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Revenez au sujet si vous voulez vous en donner la peine, il dépasse désormais le fonctionnement de plugincheck ; il ne s'agit pas de savoir si "plugincheck" me convient ou pas : j'ai découvert un dysfonctionnement par son entremise, que cela soit clair, bon sang !Plugincheck est un service de Mozilla pour t'éviter de visiter régulièrement le site de chacun des développeurs de plugins. Libre à toi de l'utiliser ou pas s'il ne te convient pas.
Après constat d'une version "obsolète" (Java 7 update 9), PluginCheck n'arrive pas à se connecter à la "bonne" page d'Oracle qui devrait permettre d'effectuer la MAJ.
Mais si on opère malgré tout cette MAJ via d'autres pages sur le site d'Oracle (destinées aux développeurs), la présence de cette nouvelle version n'est tout simplement pas perçue, ni par Firefox, ni par Chrome d'ailleurs car à l'installation une ligne sur le registre qui informe de la version de Java en cours n'est pas actualisée par l'installateur d'Oracle dans certains cas (notamment sous Win XP SP3), pour une raison à éclaircir : donc, pour les navigateurs qui pointent sur cette ligne non actualisée, il n'y a tout simplement plus de Java sur la machine !
Ce constat a été fait fait par d'autres : lisez donc cela si ça vous intéresse, avant de condamner autrui : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2629469
Je cherche à surmonter ce problème, merci pour votre aide efficace : il est en ce moment impossible sur certaines machines de mettre à jour Java.
Voilà où l'on en est donc on cherche de l'aide et pas des propos impulsifs chez certains qui n'apportent rien !
Moi aussi, je trouve lassant, ta façon de toujours t'en prendre à FF sans jamais vraiment réfléchir d'où vient l'erreur, et cette façon est aussi improductive... et toi aussi tu aurais dû mieux lire, et tu t,aurais aperçu que je répondais à ton message où tu parlais d'un problème avec FF.....Modaquitaine a écrit : Je trouve lassant cette façon de répondre totalement improductive, et extrêmement blessante par ailleurs pour moi : elle atteste du fait que vous ne lisez pas ni le début, ni la suite de ce fil (où j'avais signalé ce que vous avez écrit sur le site US : lire plus haut SVP, ce qui m'a autorisé à écrire ENSUITE qu'il y avait un bug ! Je n'ai absolument pas dit qu'il s'agissait d'un bug de Firefox mais simplement qu'il y avait un bug quelque part ! Et il y en a un !).
Je viens de relire ton message et tu t'en prenais bien à FF. Donc relis BIEN tes messages avant de les envoyer, cela éviteras les quiproquo, comme ici.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0en espérant que FF 17.01 voudra bien VOIR la nouvelle version Java 9 update 10
--
Christian....
Christian....