Mac version 10.5.8 = Firefox non sécurisé ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gerdane30
Gecko

Mac version 10.5.8 = Firefox non sécurisé ?

Message par gerdane30 »

Bonjour à tous et toutes, mon imac léopard acheté en décembre 2008 n'est plus supporté par la pomme......et moi, la pomme je la digère mal, je n'achèterai pas d'autre ordi... car désormais ma version est considérée comme
obsolète, et mon Firefox canal release me dit qu'il est à jour en sa version actu 16.0.2, idem d'ailleurs pour Thunderbird, ma version actu est 16.0.2.
Enfin ma question arrive : -) dois-je me rabattre sur Seanmonkey par exemple pour éviter les failles de sécurité ou bien le problème se posera également avec celui-ci si plus de mises à jour?

D'autre part, surprise dans mon menu de modules complémentaires après clic sur extensions : il y a un Firefox Hotfix version 20121019.01 que je n'ai jamais installé......qui dit ceci "Delivers necessary-support-related notifications and/or updates for Firefox without requiring a software update.

Merci de vos réponses dès que vous aurez un peu de temps, il y a priorité pour cas urgents, pas encore mon cas.. :) :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Bob49
Animal mythique

Re: Mac version 10.5.8 = Firefox non sécurisé ?

Message par Bob49 »

Salut

Je ne me souviens pas de Firefox Hotfix, mais apparemment il est dit qu'elle s'installait automatiquement à partir de la version 11 !! Désinstalle-la. Ce n'est pas une extension nuisible(et je vois pas trop son utilité...pas chercher non plus.).

Pour ce qui est de ton Mac, il faut te plaindre à Apple ! Mais ça n'ira pas plus loin. Ton système est obsolète et l'on y peu rien. Les applications ne sont bien sur plus développées pour un système obsolète.

Au final, tu utilise un pc qui n'aura plus aucune mises à jour système et pour bien des applications(peut être quelques mises à jour passeront !). C'est toi qui prend les risques.
Dernière modification par Bob49 le 15 déc. 2012, 13:49, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Le module complémentaire Hotfix a été installé par Mozilla pour t'afficher les alertes comme quoi Firefox 16 était la dernière version prise en charge sous OS X 10.5.

SeaMonkey 2.14 équivalent de Firefox/Thunderbird 17 nécessite aussi OS X 10.6 min :
http://www.seamonkey-project.org/releas ... onkey2.14/

Tout n'est pas perdu si ton ordinateur a la configuration requise pour installer OS X 10.6 :
* Configuration requise : http://support.apple.com/kb/SP575?viewlocale=fr_FR
* OS X 10.6 à 18€ : http://store.apple.com/fr/product/MC573 ... ow-leopard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
gerdane30
Gecko

Message par gerdane30 »

Un grand merci à Bob49 et à Scoobi pour leur réponse plus que rapide, j'ai, pour commencer viré le Firefox Hotfix , en attendant de faire le changement de ma version Mac.....
Bien cordialement, gerdane30 :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
cyril21
Salamandre

Message par cyril21 »

Bonjour,

Pour ne pas updater en 10.6.x ? cela coute 18 € ! http://store.apple.com/fr/product/MC573 ... ow-leopard

J'ai aussi plusieurs macs, des anciens et des nouveaux sous LION et Mountain_Lion ,parmi les plus anciens ; Un MacBook ( modèle Black) qui est sur Snow Leopard et Un IMac 24' ( le blanc ) de 2006 qui tourne parfaitement sous Snow Leopard

Enfin, Après en effet, c'est un choix personnel...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre