Plusieurs fenêtres s'ouvrent au démarrage-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

md252B
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2012, 10:30

Plusieurs fenêtres s'ouvrent au démarrage-[Résolu]

Message par md252B »

Bonjour,
mon installation: ordi. 2 ans d'âge, Window XP, TB 17.0, fournisseur Free, antivirus Avira.
J'utilise Thunderbird comme messagerie par défaut depuis plusieurs années. Depuis quelques jours, au démarrage, TB s'ouvre en 3 exemplaires. Sur les 2 premières pages, s'affiche le message d'alerte: "Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages", je clique sur OK et l'alerte disparaît. Sur la 3ème, "normalement", on me demande mon mot de passe, je le donne, je valide et les nouveaux messages sont téléchargés. Ce matin, sur cette 3ème page, pas de demande de mot de passe, pas de téléchargement des nouveaux messages. Je m'en suis sortie en m'envoyant un message-test à moi-même: il est bien parti, bien arrivé et, après ça, on m'a demandé le mot de passe, j'ai validé, etc..
Je me demande si ce dysfonctionnement est en lien avec l'installation automatique de la version 17.0 (20/11/2012). En tout cas, il s'aggrave avec les jours qui passent.
Je rajoute que je ne suis pas très dégourdie avec l'ordi et surtout pas patiente du tout.
Merci d'avance pour vos lumières.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .N
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird: démarrage triple

Message par J2m06 »

bonjour
md252B a écrit : TB s'ouvre en 3 exemplaires.
essaie de supprimer le fichier session.json http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... essionjson


[Edit 22.12.12]
Je fais un petit rappel des solutions à essayer dans le cas de plusieurs fenêtres et un seul processus d'ouvert : :idea: Si vous avez plusieurs processus d'ouverts allez les fermer dans le gestionnaire des taches
  • Image
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
xenex
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 janv. 2006, 16:46

Re: Thunderbird: démarrage triple

Message par xenex »

Bonjour,
C'est vraiment un bug de Thunderbird.
c'est volontairement que j'avais ouvert trois fenêtres en tout, (clic-droit sur l'onglet, ouvrir dans une nouvelle fenêtre), sans imaginer qu'ensuite, la fermeture d'une seule fenêtre fermerait obligatoirement les trois.
La possibilité de faire un clic-droit sur la barre de tâche pour choisir “fermer” dans le menu contextuel n'existe plus dans TB 17 qui a bien d'autres défaut par ailleurs.
{Aparté}: Il y a actuellement chez Mozilla une course à la “modernité” qui fait changer de version tout les quatre matins, avec à chaque fois des extensions laissée en rade et surtout de moins en moins de cette liberté qui faisait l'atout principal de Mozilla par rapport aux concurrents.
Les onglets en haut imposés en sont un exemple; le choix de thème devenu extrêmement limité, la traduction partielle (encore plein de trucs en anglais dans la version français) {Fin de l'aparté}

En tous cas, la solution donnée par 32m06 fonctionne, il ne manque plus, en attendant de l'intégrer à un “bon” Thunderbird, qu'à demander à un développeur sympa de nous faire une petite extension pour simplifier cette opération, car c'est parfois bien commode d'ouvrir une deuxième fenêtre. (Dans mon cas, c'était pour comparer mes extensions installées et mes collections)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
md252B
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2012, 10:30

Re: Thunderbird: démarrage triple

Message par md252B »

Bonjour,
la solution proposée a marché, super!
Merci beaucoup aux 2 personnes qui ont pris la peine de me répondre.
Bonne continuation,
md252B
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .N
marc42
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2012, 21:24

Re: Thunderbird: démarrage triple

Message par marc42 »

J'ai 2 PC avec Wind seven et mozilla thunderbird 17.0
J'ai l'affichage triple.
Sur un ordi j'ai supprimé comme indiqué le fichier Session.json dans "ton profil" ça a marché merci J2m06.
Sur l'autre je n'ai pas trouvé ce fichier dans "ton profil" j'ai supprimé par erreur le fichier "search.json" j'ai toujours mes 3 affichages. Est ce que la suppression que j'ai fait par erreur est grave ? comment supprimer ces 3 affichages ?
Merci pour vos conseils.
Marc42
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
Eckard

Re: Thunderbird: démarrage triple

Message par Eckard »

marc42 a écrit : comment supprimer ces 3 affichages ?
Merci pour vos conseils.
Marc42
Bonsoir,
faire deux fois Alt + F4 pour fermer deux fenêtres de TB. Ensuite redémarrer TB.
Ça fonctionne dans presque tous les cas.
Le fichier search.json se reconstitue aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
marc42
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2012, 21:24

Re: Thunderbird: démarrage triple

Message par marc42 »

Merci à Eckard.
ça marche impec.
Je suis un peu bluffé par la compétence et la réactivité sur ce forum !
Bravo et merci!
Marc42
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Thunderbird: démarrage triple

Message par tchevalier »

xenex a écrit : la traduction partielle (encore plein de trucs en anglais dans la version français)
Bonjour, je me permet de déterrer ce sujet.
Que vois-tu qui ne serait pas traduit dans Thunderbird ?
La traduction de Thunderbird en français est pourtant à jour, ton message m’intrigue :)
Es-tu sûr qu’il ne s’agit pas là d’un menu d’une extension ?

Théo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20130115 Firefox/21.0
xenex
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 janv. 2006, 16:46

Re: Plusieurs fenêtres s'ouvrent au démarrage-[Résolu]

Message par xenex »

bonjour,

Je ne me souviens plus bien, mais il me semble bien que c'était dans des menus en français par ailleurs. depuis, il a fait des mises à jour (une à l'instant), et effectivement il ne reste en anglais que des menus d’extension (gsync), mais là c'est clair, tout est en anglais, c'est beaucoup moins choquant que les mélanges.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité