Calendrier ne s'affiche pas

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

LalyOs
Arias

Calendrier ne s'affiche pas

Message par LalyOs »

Bonjour,

Hier sans raison apparente, 2 de mes adresses mails se sont vidées. Les dossiers où étaient stockés les mails dans mon profil ne faisaient plus de 7 ko pour 1 et 87 ko pour l'autre.
Comme je fais une sauvegarde tous les jours, j'ai pu récupérer les données de la veille (mes recherches sur internet ne m'ont pas permises de trouver d'autre solution).
Mais je n'avais pas remarqué directement que mon calendrier avait également disparu. Et la copie intégrale du profil n'a rien changé !
Quand je vais dans module, lightning est bien installé, mais il n'y a nulle part une commande pour afficher le calendrier et les tâches.
Je l'ai désactivé puis réactivé. Rien !
J'ai la version 17 de thunderbird et la version 1.9 de lightning.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

Un grand merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur

Re: Calendrier ne s'affiche pas

Message par J2m06 »

Bonjour
LalyOs a écrit :,Mais je n'avais pas remarqué directement que mon calendrier avait également disparu. Et la copie intégrale du profil n'a rien changé !
Quand je vais dans module, lightning est bien installé, mais il n'y a nulle part une commande pour afficher le calendrier et les tâches.
tu utilises des agendas locaux (sur le disque) ou des agendas synchros avec Google agenda (Gmail) :?:
mais il n'y a nulle part une commande pour afficher le calendrier et les tâches.
et dans ->Affichage ->Agenda ->Liste des agendas :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
LalyOs
Arias

Message par LalyOs »

Merci pour ta réponse.
J'utilise des agendas locaux (professionnels) et des agendas dans google agenda (privés ou professionnel influent sur le privé).

J'ai réinstallé lightning et j'ai récupéré mes agendas locaux, pour l'instant. Je dois juste retrouver la procédure pour les agendas de google et me souvenir de toutes les tâches que j'avais déjà inscrites avant le plantage et ça, ça va être le plus dur !

Soulagée de revoir mon calendrier.

En espérant que ce post aide d'autres personnes.

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
*
LalyOs a écrit : Je dois juste retrouver la procédure pour les agendas de google et me souvenir de toutes les tâches que j'avais déjà inscrites avant le plantage et ça, ça va être le plus dur !
une fois l'agenda synchroniser avec Google tu retrouveras tout ce qu'il y avait avant :wink:
Tu as juste à réinstaller l'extension Fournisseur pour google agenda.
ici version TB17 https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... -calendar/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
LalyOs a écrit :me souvenir de toutes les tâches que j'avais déjà inscrites
J'espère qu'il s'agit d'évènements et non de tâches tout au moins dans google. Le module qui y donnait accès est bien déclaré "expérimental", donc à n'utiliser que sur des informations non importantes.
Autrement, s'il s'agit de tâches dans un calendrier local, ce n'est peut-être qu'une question de paramètre réglant l'affichage.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre