Microsoft a lancé Outlook.com qui semble être la future évolution d'hotmail.
Ils viennent de publier un billet sur la sécurité: http://blogs.office.com/b/microsoft-out ... cates.aspx La version francophone http://www.pcinpact.com/news/75927-outl ... ats-ev.htm
Pour rappel, les spécifications DMARC se base sur un ensemble de techniques permettant d'authentifier l'envoi et la réception des courriels et donc de limiter les SPAM et les pishing. De plus le site utilise les certificats EV (les icones vertes dans la barre URL pour le HTTPS) où l'ont peut connaître l'adresse du détenteur du certificat et la raison social.
C'est intéressant de voir que tout les grands du webmail comme MS et Google sont en train de passer sur ces technologies. Il serait intéressant de savoir si les FAI comme Orange, Free, SFR & Co utilisent ces techniques ( HTTPS et Orange cela fait deux je crois). Perso, je n'ai rien vu de tel pour l'instant.
Prochaine étape pour Microsoft, l'utilisation de HSTS dans IE comme Firefox et Chrome ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Outlook.com utilise DMARC
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité