Fichier Inbox plein

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Wingman83
Arias

Fichier Inbox plein

Message par Wingman83 »

Bonjour,
Je suis agacé par le fichier INBOX. Assez souvent, TB me dit que le fichier est plein, etc. Je le compacte, ça va mieux, mais il se remplit de nouveau bien entendu. Et ça va durer longtemps ? :wink: Il y a un moyen de le vider carrément parce qu'à force de le compacter, j'imagine qu'il finira par être plein et je ne pourrais alors même plus le compacter, non ? J'imagine mal ? Et si je vire le fichier INBOX dans le dossier TB ? En plus, par rapport à la version précédente (j'ai actuellement la 16.0.2), il s'est créé un fichier "quarantaine".
Bref, la version précédente avait ses avantages, mais celle là, elle me gonfle un peu. Y'a moyen de la mater ou d'y mettre de l'ordre ?
Nota : cela fait des années que j'utilise TB que j'aime bien. Merci à l'équipe en tous cas.

Marci boucoup di vot riponse ! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Fichier INBOX

Message par bigbernie »

Salut
Installe l'extension Show Folder Size. Ca va te montrer a cote de l'horloge le poids réel total invisible contenu dans chacun des dossiers. Et tu pourras meme mettre une alerte des que le poids d'un dossier atteint un certain niveau que tu choisis.
Et compactage pour TB = suppression.
Comme tu dois savoir TB possede un second niveau de stockage de sécurité ( faut pas pousser quand même !) de type corbeille.
Avec n'importe quel soft lorsque tu vides la corbeille c'est fini définitivement.
Sur Atari il y a 25 ans c’était déjà comme ça. Et c'est toujours le cas avec Windows et des dizaines de milliers de logiciels.
Mais pas avec TB. Lorsque tu vides la corbeille eh bien tu n'as rien vidé du tout en fait.
Show Folder Size va te montrer ce qui se passe vraiment.
A cause des programmeurs légèrement bizarroïdes de TB qui ont crée ce truc il faut aussi effacer de temps en temps le second niveau et....tu ne vois pas le second niveau. Et ils ont appelé ça compacter. Parce que "supprimer" c'etait trop facile a comprendre.
Tu as remarque que maintenant a chaque effacement d'un mail ça te propose de compacter = vider vraiment.
Les résidus de suppression définitive ( je ne veux pas appeler ça compactage qui est faux comme terme) sont très légers.
Tu peux laisser tomber ton petit souci avec Show Folder Size.

Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Wingman83
Arias

Message par Wingman83 »

Merci Bigbernie, j'y vois un peu plus clair.
Mais tu télécharges où ton extension "Show Folder Size" ?
Moi, j'ai trouvé une extension proposée qui s'appelle : "Extra folder columns 1.1.4". C'est ça ?
C'est vrai que les développeur de TB sont plutôt du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... :)
J'ai peur que TB devienne une usine à gaz. :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

http://nic-nac-project.de/~kaosmos/index-en.html

Ce ne sont pas les programmeurs Mozilla qui font les extensions.
C'est independant.

Trouver les extensions a partir des Catalogues soit de TB soit de FF est un foutoir pas pensable.
Avant ça fonctionnait mieux et bien mieux classé.
Les vedette, les recommandes, les en progression c'est du classement foutoir.
Le classement des autres n'est pas le sien.
Par contre la listes des extensions Geckozone est tres bien faite, a condition que ça soit en français. Mozilla, sur lequel j'aime tirer ( a l’arbalète et pas au canon) parfois ( attention je mets mon casque) devrait prendre exemple sur GeckoZone question ergonomie.

Si je pars par exemple de cette extension installee chez moi le lien vers l'editeur est coupe depuis des mois. Oblige de taper dans Google. C'est ça l'ergonomie euh...bizarre de Mozilla.
Comme ça bouge non stop ça fiche la pagaille.

L'extension ci dessus fonctionne tres bien sur la derniere version de TB. pas besoin de bidouiller

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Sinon, il est aussi possible d'afficher la taille d'un dossier sans installer d'extension depuis TB17 ;-)

Les détails ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... derbird-17
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Wingman83
Arias

Message par Wingman83 »

On est pas rendus !... J'ai téléchargé l'extension, merci les gars. Mais le truc qui me scie les nerfs est que je reçois le message "Mailbox over quota". Et les messages que j'efface ...reviennent ! :( C'est quoi ce beans ? :x On résout comment ce merdier ?! :twisted: Please, help ! Est-ce que show floder size va me permettre de faire le ménage, sinon, comment je fais ? Compacter n'y fait rien ! Et ça m'éneeeeeerve !
Wingman83
Arias

Message par Wingman83 »

Ah j'oubliais : Je l'installe comment ce foutu module showfoldersize.xpi ?
Merci pour votre aide les gars.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Suis le conseil de caméléon !
Clique droit sur la boite et "propriétés :
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Le conseil de cameleon permet de voir le poids mais pas de manager.
Ah tu ne connais pas comment faire pour installer une extension ?
Tu mets l'extension sur le bureau de Windows. Tu retrecis le bureau de maniere a ce qu'il ne prenne pas toute la page.
Tu ouvres TB puis tu ouvres Outils puis modules complementaires. Tu retrecis la page de maniere a voir l'extension a installer
Tu fais glisser le module a intaller dans la fenetre TB Options Modules et ça s'installe.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Wingman83 a écrit :Ah j'oubliais : Je l'installe comment ce foutu module showfoldersize.xpi ?
en complément et si besoin voir ici en images :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Wingman83
Arias

Message par Wingman83 »

Salut les gars,
Merci pour vos conseils. J'ai bien installer le fichier. Mais là surprise, TB me dit que ma mail box est over quota, et tout est quasi vide !!! Mais le pire, c'est que quand je supprime un message lu, il réapparaît aussitôt ! Il ne veut pas se supprimer, et la corbeille est vide !!!! Je ne comprends plus rien et là, ça devient critique !
Cette version de TB est une merde ou quoi ? Je n'ai jamais eu de problèmes depuis des années avec TB, mais là, c'est la super merde !
HEEEEEEEEEEEEEELP !!!!
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Mais non mais non. TB se complexifie mais on n'est pas oblige de tout utiliser.
Et on peut aussi supprimer toutes les icones et fonctions inutiles.
Et il y a longtemps que j'ai desactive les MP dynamiques. J'utilise TB comme Outlook en 1995 ( ou presque ! Le presque etant les listes blanches et noires )

Tu cliques droit sur la nouvelle icone dossier jaune au dessus de l'horloge
Tu vas voir Options, compresser, verifier la taille

Dans Options tu regles ce que tu acceptes de stocker dans chacun des dossiers de TB. Ceux qui sont dans la partie gauche.
Si par exemple tu choisis 100 Mo sur la corbeille ( ta corbeille peut etre vide mais contenir 100 Mo invisibles) eh bien lorsque son contenu atteindra 100 Mo ( ou 50 ou 150) tu auras une alarme de depassement .
Tu compresses le dossier concerne = tu erases tout et ton dossier va passer a zero.
Tu peux controler dossier par dossier.
En fait seuls sont interessant a controler les mail reçus, les mails envoyes et la corbeille.

Bon dimanche.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Wingman83 a écrit :Il y a un moyen de le vider carrément parce qu'à force de le compacter, j'imagine qu'il finira par être plein et je ne pourrais alors même plus le compacter, non ? J'imagine mal ?
oui tu images mal :D il faut compacter régulièrement
voir ce tuto sur le compactage ou ici sur support.mozillamessassing

Pour vérifier la taille de tes dossiers tu as aussi cette extension (extra folder colomns) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
TB me dit que ma mail box est over quota
Tu parles d'over quota as-tu vérifié si ce n'est pas sur le serveur que ta boite est pleine :?:

Si ton dossier est très gros (plus de 3 gigas) ne lance pas de compactage avec de faire une sauvegarde :wink:
Cette version de TB est une merde ou quoi ? Je n'ai jamais eu de problèmes depuis des années avec TB, mais là, c'est la super merde !
ne porte pas des jugements sans savoir qui est en cause :( ( toi ou TB :?: )
Sache qu'il y a quand même un minimum à faire :D C''est toi le patron de ton PC :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre