thunderbird et sea monkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

plg45
Arias

thunderbird et sea monkey

Message par plg45 »

salut à vous
je suis un ptit nouveau de 52 printemps qui essaye de comprendre un petit peu

question:
sea monkey écrase t' il thunderbird ou s'installe indépendamment sans le modifier ??

je souhaiterais essayer d'aprendre à utiliser sea monkey mais continuer à utiliser thunderbird

cela est il possible (sans connaissances en informatique !!!)

je vous remercie de l'attention que vous pourrez donner à ma requête
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jpj
Animal mythique

Re: thunderbird et sea monkey

Message par jpj »

Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour utiliser SeaMonkey à côté et en même temps que Firefox et/ou Thunderbird.Pour le courriel, la seule chose qu'il faut immédiatement configurer, avant même de récupérer des messages, ce sont les paramètres de connexion.

Il faut impérativement que les messages soient conservés sur le serveur de courriel si tu veux aussi pouvoir continuer à les récupérer avec Thunderbird. Normalement, ce n'est valable qu'en POP, pas en IMAP (à vérifier).

N'ayant pas SeaMonkey sous le mulot pour l'instant, je ne peux pas t'en dire plus sur la configuration.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Re: thunderbird et sea monkey

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
dans seamonkey on n'est pas perdu pour la configuration : edition-paramètres des comptes. Thuderbird ressemble à Seamonkey pour cela. Si on a les deux (seamonkey et thundrebirs), les fichiers des messages de l'un sont transférable dans l'autre par simple copie (sauf peut-être les .msf et encore). Ne pas oublier de mettre dans l'un des deux de laisser les messages sur le serveur, si non ils seront soit sur l'un soit sur l'autre en fonction du premier ouvert... premier ouvert premier servi...
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0 SeaMonkey/2.14.1
être aidé c'est aider aussi
Répondre