Quels filtres (ABP) pour remplacer Ghostery? Résolu!
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Quels filtres (ABP) pour remplacer Ghostery? Résolu!
Bonjour,
J'utilise Adblock Plus et Ghostery, et j'aimerai savoir si il existe des filtres pour ABP que je pourrai installer, équivalents au travail que fait Ghostery. Cela me permettrait de n'avoir qu'une extension au lieu de deux.
Éventuellement, quels sont les filtres "utiles" et les "inutiles", car je crois savoir que trop de filtres ralentissent le navigateur.
J'ai posté ici, car ce n'est pas un problème de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J'utilise Adblock Plus et Ghostery, et j'aimerai savoir si il existe des filtres pour ABP que je pourrai installer, équivalents au travail que fait Ghostery. Cela me permettrait de n'avoir qu'une extension au lieu de deux.
Éventuellement, quels sont les filtres "utiles" et les "inutiles", car je crois savoir que trop de filtres ralentissent le navigateur.
J'ai posté ici, car ce n'est pas un problème de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par dad13 le 06 déc. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
Re: Quels filtres (ABP) pour remplacer Ghostery?
bonjour,
la liste "Liste FR + EasyList (français)"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
la liste "Liste FR + EasyList (français)"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
Christian....
Bonsoir
Perso, je ne connais pas Ghostery..
Donc voici un avis sur l'utilisation des 2 extensions ensemble : http://sebsauvage.net/rhaa/?2011/09/20/ ... sur-le-web
En bas de la page, il apporte de nouvelles précisions sur les possibilité d'ajouter des listes en remplacement de Ghostery...(c'est ce que je crois comprendre !)
Sachant qu'il ne faut pas abuser de l'excès de listes. (Perso, j'ai que les 2 listes Liste FR + EasyList, mais je vais pas sur les réseaux sociaux
et j'ai NoScript. )
Pour s'abonner à une liste, c'est par ici : http://adblockplus.org/fr/subscriptions ou via l'interface de Adblock P.
Perso, je ne connais pas Ghostery..

En bas de la page, il apporte de nouvelles précisions sur les possibilité d'ajouter des listes en remplacement de Ghostery...(c'est ce que je crois comprendre !)
Sachant qu'il ne faut pas abuser de l'excès de listes. (Perso, j'ai que les 2 listes Liste FR + EasyList, mais je vais pas sur les réseaux sociaux

Pour s'abonner à une liste, c'est par ici : http://adblockplus.org/fr/subscriptions ou via l'interface de Adblock P.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Sur le site: http://adblockplus.org/fr/subscriptions, il y a bien Antisocial et Malware domains, mais je me tâte si ils sont intéressants ou pas
...

Le mieux, c'est de les essayer chacun leur tour.dad13 a écrit :mais je me tâte si ils sont intéressants ou pas

Pour Antisocial (traduction Google) : L'abonnement antisociale vise à bloquer l'intégration sociale à partir des sites tiers, vous permet d'économiser la bande passante et à son tour accélérer les temps de chargement des pages.
(ça me fait penser aux effets de NoScript

Apparemment pas très conseillé pour Facebook...
Pour Malware domains, le contenu de la liste me fait penser au système anti-phishing utilisé par Firefox (infos anti-phishing données par Google) + divers autres domaines bloqués...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

S'il est pas conseillé pour Facebook: je prends. Je te remercie. Pour les autres je verrai bien... Bon week-end à tout le monde!