Quels filtres (ABP) pour remplacer Ghostery? Résolu!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dad13
Lézard à collerette

Quels filtres (ABP) pour remplacer Ghostery? Résolu!

Message par dad13 »

Bonjour,
J'utilise Adblock Plus et Ghostery, et j'aimerai savoir si il existe des filtres pour ABP que je pourrai installer, équivalents au travail que fait Ghostery. Cela me permettrait de n'avoir qu'une extension au lieu de deux.
Éventuellement, quels sont les filtres "utiles" et les "inutiles", car je crois savoir que trop de filtres ralentissent le navigateur.
J'ai posté ici, car ce n'est pas un problème de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par dad13 le 06 déc. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
chriss..
Varan

Re: Quels filtres (ABP) pour remplacer Ghostery?

Message par chriss.. »

bonjour,
la liste "Liste FR + EasyList (français)"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Perso, je ne connais pas Ghostery.. :| Donc voici un avis sur l'utilisation des 2 extensions ensemble : http://sebsauvage.net/rhaa/?2011/09/20/ ... sur-le-web
En bas de la page, il apporte de nouvelles précisions sur les possibilité d'ajouter des listes en remplacement de Ghostery...(c'est ce que je crois comprendre !)
Sachant qu'il ne faut pas abuser de l'excès de listes. (Perso, j'ai que les 2 listes Liste FR + EasyList, mais je vais pas sur les réseaux sociaux :D et j'ai NoScript. )
Pour s'abonner à une liste, c'est par ici : http://adblockplus.org/fr/subscriptions ou via l'interface de Adblock P.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

Sur le site: http://adblockplus.org/fr/subscriptions, il y a bien Antisocial et Malware domains, mais je me tâte si ils sont intéressants ou pas :roll: ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

dad13 a écrit :mais je me tâte si ils sont intéressants ou pas
Le mieux, c'est de les essayer chacun leur tour. :) Mais tout dépend de ce que tu recherche, ses 2 listes n'ayant pas la même cible.

Pour Antisocial (traduction Google) : L'abonnement antisociale vise à bloquer l'intégration sociale à partir des sites tiers, vous permet d'économiser la bande passante et à son tour accélérer les temps de chargement des pages.
(ça me fait penser aux effets de NoScript :) )
Apparemment pas très conseillé pour Facebook...

Pour Malware domains, le contenu de la liste me fait penser au système anti-phishing utilisé par Firefox (infos anti-phishing données par Google) + divers autres domaines bloqués...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

S'il est pas conseillé pour Facebook: je prends. Je te remercie. Pour les autres je verrai bien... Bon week-end à tout le monde! :wink:
Répondre