certaines difficultés avec thumberbird-[Résolu]
Modérateur : J2m06
certaines difficultés avec thumberbird-[Résolu]
je ne manipule pas trop bien TB peut être source de mes difficultés.
1- dans mes dossiers locaux je me retrouve avec trois corbeilles vides. Les messages éliminés disparaissent définitivement sans transiter dans une corbeille.
2- impossibilité d'éliminer ces corbeilles vides de la liste des dossiers
3- un cadenas est apparu sur mon adresse e-mail. A quoi ça sert?
4- Lorsque je lis un message, il se remet en NON LU au bout de quelques secondes (pas tous). Idem pour les messages transmis (la flèche de transmission disparaît).
Je vous remercie par avance de m'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
1- dans mes dossiers locaux je me retrouve avec trois corbeilles vides. Les messages éliminés disparaissent définitivement sans transiter dans une corbeille.
2- impossibilité d'éliminer ces corbeilles vides de la liste des dossiers
3- un cadenas est apparu sur mon adresse e-mail. A quoi ça sert?
4- Lorsque je lis un message, il se remet en NON LU au bout de quelques secondes (pas tous). Idem pour les messages transmis (la flèche de transmission disparaît).
Je vous remercie par avance de m'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Re: certaines difficultés avec thumberbird
Bonsoir,
Commençons par le plus facile... le cadenas est normal et indique que la connexion est sécurisée, c'est le cas par exemple avec gmail...
Pour le reste quelques renseignements supplémentaires : nombre de comptes, boite globale (out arrive dans la même boite) ou boites séparées; en Pop ou Imap ?
Laisses-tu les messages lu dans courrier entrant (avec les pièces jointes) ou sont-ils archivés après lecture ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Commençons par le plus facile... le cadenas est normal et indique que la connexion est sécurisée, c'est le cas par exemple avec gmail...
Pour le reste quelques renseignements supplémentaires : nombre de comptes, boite globale (out arrive dans la même boite) ou boites séparées; en Pop ou Imap ?
Laisses-tu les messages lu dans courrier entrant (avec les pièces jointes) ou sont-ils archivés après lecture ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tout d'abord merci pour cette réponse.
Nombre de comptes: 2
Nombre de boîtes: 2
POP OU IMAP?
Je laisse les messages lus dans le courrier entrant avant leur suppression en général en fin de journée.
Nombre de comptes: 2
Nombre de boîtes: 2
POP OU IMAP?
Je laisse les messages lus dans le courrier entrant avant leur suppression en général en fin de journée.
Avant la manip ci-dessous, fais une sauvegarde de ton profil : thunderbird fermé tape %appdata% dans le champ rechercher/exécuter du menu démarrer. Dans le répertoire ouvert fais une copie du dossier thunderbird, le profil est dedans.
Redémarre Thunderbird et menu fichier - compacter.
Puis pour chaque boite posant problèmes clic droit dessus - propriétés puis réparer.
On verra les corbeilles plus tard...
Si ça va pas mieux il faudra créer un nouveau profil sans doute.
Redémarre Thunderbird et menu fichier - compacter.
Puis pour chaque boite posant problèmes clic droit dessus - propriétés puis réparer.
On verra les corbeilles plus tard...
Si ça va pas mieux il faudra créer un nouveau profil sans doute.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci encore Mais j'ai beaucoup de difficultés vu mon niveau en informatique...!
J'ai fait les différentes manœuvres mais arrivée au clic droit dans la boîte pas de menu propriétés! Je tombe sur les paramètres du compte où le menu propriétés n'existe pas ou alors je ne sais le voir (fort possible).
Merci encore pour votre aide
J'ai fait les différentes manœuvres mais arrivée au clic droit dans la boîte pas de menu propriétés! Je tombe sur les paramètres du compte où le menu propriétés n'existe pas ou alors je ne sais le voir (fort possible).
Merci encore pour votre aide
Bonjour,
Le menu "propriétés" n'apparait que avec le clic droit sur une boite, c'est à dire "courrier entrant" "envoyés" etc....
Le menu "propriétés" n'apparait que avec le clic droit sur une boite, c'est à dire "courrier entrant" "envoyés" etc....
Ça marche!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Il est donc temps de faire une nouvelle sauvegarde de ce qui marche .... 

Même manip que précédemment pour le profil? Merci
Exact ! en cas de plantage grave on restaure et c'est reparti !
A transférer sur support externe, une clé usb fera l'affaire.
Dans le même répertoire que le dossier Thunderbird, tu trouveras le dossier Mozilla, il contient tout ton Firefox !
A faire à intervalle régulier. Si tu utilises l'agenda Lightning, module pour Thunderbird, pourquoi ne pas créer une alerte récurrentes ?... un bon moyen pour ne pas oublier les sauvegardes

A transférer sur support externe, une clé usb fera l'affaire.
Dans le même répertoire que le dossier Thunderbird, tu trouveras le dossier Mozilla, il contient tout ton Firefox !
A faire à intervalle régulier. Si tu utilises l'agenda Lightning, module pour Thunderbird, pourquoi ne pas créer une alerte récurrentes ?... un bon moyen pour ne pas oublier les sauvegardes

Re: certaines difficultés avec thumberbird-[Résolu]
La sauvegarde a été faite. reste le problème des différentes corbeilles qui sont apparues dans les deux boîtes et où rien ne se stocke. Les messages supprimés disparaissent définitivement. Par contre impossible de supprimer ces corbeilles!
Quid de DRAFT et OUTBOX?
Quid de DRAFT et OUTBOX?
Bonsoir,
Vérifie si la corbeille de "Dossiers locaux" fonctionne normalement : c'est à dire glisse un message dedans et vois si il y reste jusqu'à suppression.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Vérifie si la corbeille de "Dossiers locaux" fonctionne normalement : c'est à dire glisse un message dedans et vois si il y reste jusqu'à suppression.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J'ai fait cette manœuvre. Effectivement le message glissé s'y trouve. Mais si je supprime par l'icone "suppression" le message disparait.
Parce que l'icône suppression est lié à la corbeille du compte où se trouve le message à supprimer.
Tu vas récupérer par un copier la corbeille de "dossiers locaux" et la coller à la place de celles ne fonctionnant pas.
1/ ouverture du profil correspondant : menu "?" - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant
2/ fermer Thunderbird
3/ Dossier Mail dans le profil : chaque compte à un dossier pop.gmail.com par exemple .
Supprime tous les fichiers Trash et Trash.msf (fichier index)
4/ ouvre LocalFolders dans le même dossier mail et copie Trash et Trash.msf.
Colle ces deux fichiers dans chacun des comptes (à la place de ceux supprimés).
Redémarre Thunderbird et teste.
Par sécurité tu peux faire une sauvegarde avant...
Tu vas récupérer par un copier la corbeille de "dossiers locaux" et la coller à la place de celles ne fonctionnant pas.
1/ ouverture du profil correspondant : menu "?" - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant
2/ fermer Thunderbird
3/ Dossier Mail dans le profil : chaque compte à un dossier pop.gmail.com par exemple .
Supprime tous les fichiers Trash et Trash.msf (fichier index)
4/ ouvre LocalFolders dans le même dossier mail et copie Trash et Trash.msf.
Colle ces deux fichiers dans chacun des comptes (à la place de ceux supprimés).
Redémarre Thunderbird et teste.
Par sécurité tu peux faire une sauvegarde avant...
Merci pour tout mais je n'y arrive pas.Impossible de copier la corbeille et tout le reste c'est un peu du chinois pour moi.
Mais merci beaucoup pour le dérangement occasionné.
Mais merci beaucoup pour le dérangement occasionné.