Mémento modèles de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

netwalk
Arias

Mémento modèles de messages

Message par netwalk »

Bonsoir,
Voici mon problème, dans mon bureau nous utilisons Thunderbird sous intranet. Nous avons besoin de nombreux modèles de messages types avec plusieurs destinataires chacun. J'aimerai savoir s'il est possible de regrouper ces messages par un moyen quelconque (traitement de texte ou autre...) afin que chaque utilisateur puisse en cliquant sur le message désiré utiliser celui-ci et l'envoyer aux destinataires inclus dans le modèle. Nous avons bien un mémento des modèles de messages créé sous open office mais nous sommes obligés de faire un copier-coller puis de copier les adresses du message à la main.
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
netwalk
Arias

Re: Mémento modèles de messages

Message par netwalk »

Personne pour me répondre? Quelqu'un a bien une petite idée!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pourquoi ne pas utiliser des messages que tu enregistrerais au format eml dans un dossier accessible à tous?

Autre solution, utiliser ExternalTemplateLoader (mais je suis pas sur qu'il soit compatible avec les versions récentes de TB)
ou aussi https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... e4/?src=ss
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
netwalk
Arias

Message par netwalk »

Merci, je vais essayer ça mais ce ne sera pas évident. Nous sommes presque 200 et mettre cela en place ne sera pas chose facile, tout le monde n'a pas le même niveau en informatique et nous travaillons à la fois sur linux et sur windows. De plus, une fois ouvert un modèle enregistré en .eml il faudra faire "modifier comme un nouveau message" j'espère que cela marchera sur toutes les configs. Je vous tiendrai au courant.
Répondre