Import fichiers "meta" dans TB 17 ?-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Import fichiers "meta" dans TB 17 ?-[Résolu]
Bonjour,
J'ai essayé de trouver la réponse dans la FAQ, mais rien vu de vraiment approprié...
Mon pb est le suivant: j'essaie d'importer dans TB 17 les messages situés dans mes dossiers Zimbra de Free (avec dans l'idée d'abandonner définitivement Zimbra chez Free et de gérer tous mes mails en local avec TB 17).
La fonction Export des dossiers de Zimbra/Free génère des fichiers au format ".tgz" qui une fois décompressés donnent des fichiers au format "meta" qui semblent impossibles à lire ...et de surcroît trop petits pour contenir tous les messages du ou des dossiers sélectionnés...!
Quelqu'un a-t-il une idée pour récupérer tous les mails de ses dossiers de Free : auparavant, l'ancien Webmail permettait d'exporter au format mbox ou eml, mais désormais je ne vois plus comment récupérer mes dossiers !.
Thanks
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
J'ai essayé de trouver la réponse dans la FAQ, mais rien vu de vraiment approprié...
Mon pb est le suivant: j'essaie d'importer dans TB 17 les messages situés dans mes dossiers Zimbra de Free (avec dans l'idée d'abandonner définitivement Zimbra chez Free et de gérer tous mes mails en local avec TB 17).
La fonction Export des dossiers de Zimbra/Free génère des fichiers au format ".tgz" qui une fois décompressés donnent des fichiers au format "meta" qui semblent impossibles à lire ...et de surcroît trop petits pour contenir tous les messages du ou des dossiers sélectionnés...!
Quelqu'un a-t-il une idée pour récupérer tous les mails de ses dossiers de Free : auparavant, l'ancien Webmail permettait d'exporter au format mbox ou eml, mais désormais je ne vois plus comment récupérer mes dossiers !.
Thanks
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Import fichiers "meta" dans TB 17 ?
Bonsoir,
Pourquoi passer par une solution compliquée quand TB peut directement lire tous les dossiers sur Zimbra? Il suffit de configurer son compte en IMAP et s'abonner aux dossiers désirés.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Pourquoi passer par une solution compliquée quand TB peut directement lire tous les dossiers sur Zimbra? Il suffit de configurer son compte en IMAP et s'abonner aux dossiers désirés.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
-
- Gecko
Tu veux dire qu'il faut que je configure mon compte THUNDERBIRD sur mon PC en IMAP, et qu'ensuite je pourrais " m'abonner " à tous mes sous-dossiers pour les récupérer directement sur mon PC en local sous Thunderbird ? Ai-je bien compris la manip ?Pourquoi passer par une solution compliquée quand TB peut directement lire tous les dossiers sur Zimbra? Il suffit de configurer son compte en IMAP et s'abonner aux dossiers désirés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; U; CPU OS 4_3_5 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8L1 Safari/6533.18.5
Bonsoir
C'est à peu près ça....
Une doc à lire pour bien comprendre : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
C'est à peu près ça....
Une doc à lire pour bien comprendre : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Gecko
ça semble super merci, je vais lire la doc !
Je crois avoir lu que pour travailler en IMAP avec Thunderbird, il faut d'abord supprimer les comptes POP et les recréer en IMAP. Mais si ça permet effectivement de récupérer en llocal les messages de mes sous-dossiers, ce sera la panacée ! et je pourrai enfin virer cette daube de Zimbra...
Je reviens vers vous si pb,
Thanks
Je crois avoir lu que pour travailler en IMAP avec Thunderbird, il faut d'abord supprimer les comptes POP et les recréer en IMAP. Mais si ça permet effectivement de récupérer en llocal les messages de mes sous-dossiers, ce sera la panacée ! et je pourrai enfin virer cette daube de Zimbra...
Je reviens vers vous si pb,
Thanks
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
A+
Jacques
Je pense qu'avant de détruire le compte POP, il suffit de désactiver la relève. Ce qui est écrit, c'est qu'il est impossible de changer de protocole sur un compte. Ensuite, quand tout est bien maitrisé, sauver le tout (on n'est jamais trop prudent) puis, alors, détruire le compte POP. La seule chose à ne pas faire est de relever le compte POP s'il ne laisse pas les messages sur le serveur et si on veut en disposer dans IMAP.Nounours18200 a écrit :Je crois avoir lu que pour travailler en IMAP avec Thunderbird, il faut d'abord supprimer les comptes POP et les recréer en IMAP.
Enfin pas tout à fait car c'est Zimbra qui continuera de gérer côté serveur. Ce qui sera viré c'est son interface Web.Nounours18200 a écrit :je pourrai enfin virer cette daube de Zimbra...
A+
Jacques
-
- Gecko
Je viens donc de créer un nouveau compte en IMAP sur TB 17 sans problème.
Je voudrais donc savoir comment récupérer sur mon PC les messages qui sont stockés dans des dossiers sur Zimbra chez FREE ? (pas seulement ceux de la boite de réception, mais aussi ceux que j'avais rangé dans des dossiers) .
Vous aviez parlé de << s'abonner >> à des dossiers, mais je ne vois pas comment faire ...
Mille mercis,
Je voudrais donc savoir comment récupérer sur mon PC les messages qui sont stockés dans des dossiers sur Zimbra chez FREE ? (pas seulement ceux de la boite de réception, mais aussi ceux que j'avais rangé dans des dossiers) .
Vous aviez parlé de << s'abonner >> à des dossiers, mais je ne vois pas comment faire ...
Mille mercis,
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Maintenant que le compte est accessible en IMAP, clic droit sur le nom de ce compte dans le panneau des dossiers et choisir "s'abonner". Après un petit moment de synchronisation, la liste devrait apparaître, il suffit de cocher. Ensuite, les messages se gèrent par glissement d'un dossier à l'autre ou avec le menu "messages".
A+
Jacques
Maintenant que le compte est accessible en IMAP, clic droit sur le nom de ce compte dans le panneau des dossiers et choisir "s'abonner". Après un petit moment de synchronisation, la liste devrait apparaître, il suffit de cocher. Ensuite, les messages se gèrent par glissement d'un dossier à l'autre ou avec le menu "messages".
A+
Jacques
-
- Gecko
J'ai bien trouvé, la fenêtre s'affiche mais aucun dossier n'apparaît, même en attendant 1 minute, même pas la boîte de réception ....
Y aurait-il une manip particulière ou un paramètrage particulier que j'aurais ignoré ? J'ai aussi essayé en utilisant le port 143 comme indiqué sur certains posts (je suis chez FREE) et rien n'y fait....

Thanks !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0
Y aurait-il une manip particulière ou un paramètrage particulier que j'aurais ignoré ? J'ai aussi essayé en utilisant le port 143 comme indiqué sur certains posts (je suis chez FREE) et rien n'y fait....

Thanks !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Ce n'est pas dans le panneau de configuration des comptes mais directement sur le panneau des dossiers. selon l'affichage, il y a :
Boîte de réception
- nounours
- pimprenelle
- etc.
Brouillon
Envoyé
Archives
etc.
Nounours
- peut-être quelques dossiers ou rien
Pimprenelle
etc.
C'est sur ce second Nounours qu'il faut faire le clic droit.
Autre solution : le sélectionner et chercher "s'abonner" dans le panneau de droite" ou passer par le menu "Fichiers / S'abonner ..."
A+
Jacques
Ce n'est pas dans le panneau de configuration des comptes mais directement sur le panneau des dossiers. selon l'affichage, il y a :
Boîte de réception
- nounours
- pimprenelle
- etc.
Brouillon
Envoyé
Archives
etc.
Nounours
- peut-être quelques dossiers ou rien
Pimprenelle
etc.
C'est sur ce second Nounours qu'il faut faire le clic droit.
Autre solution : le sélectionner et chercher "s'abonner" dans le panneau de droite" ou passer par le menu "Fichiers / S'abonner ..."
A+
Jacques
-
- Gecko
oui c'est bien ce que j'avais compris et ce que j'ai fait, mais lorsque je clique droit et que je vais sur "s'abonner", la liste reste vide:Ce n'est pas dans le panneau de configuration des comptes mais directement sur le panneau des dossiers.

un peu comme s'il ne se connectait pas au compte et qu'il ne rapatrie donc pas la liste des dossiers....
Ai-je raté quelque chose dans ma compréhension ?
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Même en demandant "actualiser" ?
A+
Jacques
Même en demandant "actualiser" ?
A+
Jacques
Bonsoir,
as-tu bien configurer ton compte en IMAP ?
on ne peut pas modifier un compte POP en IMAP, il faut en recréer un nouveau
Sinon es-tu en mode connecté ? (vérifier dans le menu fichier que "hors connexion" n'est pas coché)
sans connexion (ou mauvaise) les dossiers ne peuvent se synchroniser en IMAP

as-tu bien configurer ton compte en IMAP ?

Sinon es-tu en mode connecté ? (vérifier dans le menu fichier que "hors connexion" n'est pas coché)

-
- Gecko
et oui, même en demandant actualiser, rien ne se passe...Même en demandant "actualiser" ?
exact, et j'ai donc recréé un nouveau compte en IMAP. Je n'ai pas supprimé l'ancien mais je ne vois pas pourquoi cela gênerait ?on ne peut pas modifier un compte POP en IMAP, il faut en recréer un nouveau
oui je suis bien en mode connecté, et ma connexion et OK tout fonctionne avec les autres applis. Le port du serveur IAMP est à 143 puisque mon compte mail est chez FREE (mais mon FAI est Orange, ça peut poser pb ?? ).Sinon es-tu en mode connecté ? (vérifier dans le menu fichier que "hors connexion" n'est pas coché)
Je ne vois absolument aucune raison, si ce n'est qu'en regardant de plus près, vous verrez un CADENAS sur l'icône du compte (voir image dans mon post précédent): je suis parvenu à le supprimer en changeant la valeur du paramètre "sécurité de connexion" à "aucune", mais même sans le cadenas, impossible de s'abonner à quoi que ce soit...
Dernière modification par Nounours18200 le 29 nov. 2012, 20:25, modifié 1 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Un cadenas veut dire connexion sécurisée (SSL) donc normalement sur le port 993. Sur le port 143, c'est "sans sécurité (et il est alors nécessaire de choisir une transmission sécurisée du mot de passe).
A+
Jacques
Un cadenas veut dire connexion sécurisée (SSL) donc normalement sur le port 993. Sur le port 143, c'est "sans sécurité (et il est alors nécessaire de choisir une transmission sécurisée du mot de passe).
A+
Jacques