Désactivation de SSL/TLS

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rem56
Salamandre

Désactivation de SSL/TLS

Message par rem56 »

Bonjour à tous.
Je viens recevoir 1 message de"Avast" me disant que bje dois désactiver"ssl/tls" du protocole de ma messagerie..!
Je ne vois pas comment faire cette désactivation afin que"Avast" puisse contrôler...
Avez-vous des réponses à me donner?
Merci

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Désactivation de SSL/TLS

Message par jpto »

Bonjour,

il me semble que depuis certaines versions, même si il ne le propose pas expressément, avast permet de passer outre cette demande et de garder la connexion sécurisée. Il faut dire Annuler ou OK, je ne sais pas exactement mais ne pas changer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Avast propose par cette action de prendre en charge le cryptage des liaisons mail au lieu de laisser TB le faire.

Deux endroits à configurer / vérifier dans TB : paramètre des comptes :
- le réglage "serveur" pour le(s) compte(s) en question
- le réglage SMTP (pour les envois)
Un endroit à vérifier dans Avast : paramètres avancés du réglage Mail : vérifier que tous les serveurs voulus sont bien avec leur nom et pas seulement une adresse IP.

Un autre choix (celui proposé par JPTO) pourrait être de désactiver l'agent mail dans Avast. La conséquence est qu'alors, les mails entrants / sortants ne sont plus vérifiés par l'anti-virus (mais les pièces jointes le seraient lors de leur extraction si le choix vérifier à l'écriture est fait).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

="Jacques-64"
Un autre choix (celui proposé par JPTO) pourrait être de désactiver l'agent mail dans Avast. La conséquence est qu'alors, les mails entrants / sortants ne sont plus vérifiés par l'anti-virus (mais les pièces jointes le seraient lors de leur extraction si le choix vérifier à l'écriture est fait).
Sans doute la meilleure solution si on veut éviter les "ralentissement" et autres désagréments déjà constatés sur ce forum....

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
rem56
Salamandre

Message par rem56 »

:) Merci de vos conseils.je vais voir celà.
Bonne soirée & merci encore pour tous les conseils

Kenavo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
Répondre