Petits caracteres dans les messages
Modérateur : J2m06
Petits caracteres dans les messages
Bonjour,
TB-14.0 Gentoo-Linux SFR pop3
Depuis environ deux mois, les caractères des courriers que je reçois sont de tailles variées.
Dans certains messages ils sont même si petits qu'ils sont difficilement lisibles.
J'ai beau régler de différentes façons les polices dans "Préférences" , mais sans réussite.
Auparavant je recevais bien tous les messages avec la même taille de caractères.
Je ne sais pas ce qui peut provoquer cette anomalie!
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
DR
TB-14.0 Gentoo-Linux SFR pop3
Depuis environ deux mois, les caractères des courriers que je reçois sont de tailles variées.
Dans certains messages ils sont même si petits qu'ils sont difficilement lisibles.
J'ai beau régler de différentes façons les polices dans "Préférences" , mais sans réussite.
Auparavant je recevais bien tous les messages avec la même taille de caractères.
Je ne sais pas ce qui peut provoquer cette anomalie!
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
DR
Re: Petits caracteres dans les messages
Bonjour,
La taille des caractères dans les messages reçus est fonction du logiciel et des choix de l'expéditeur, tu n'y peux rien.
Sauf que, en tenant la touche Ctrl et en tournant la molette de la souris, tu peux facilement changer la taille des caractères affichés, tout comme avec Firefox.
La taille des caractères dans les messages reçus est fonction du logiciel et des choix de l'expéditeur, tu n'y peux rien.
Sauf que, en tenant la touche Ctrl et en tournant la molette de la souris, tu peux facilement changer la taille des caractères affichés, tout comme avec Firefox.
Essai ça:https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... /versions/ pour changer les themes et les polices (fonts) a volonté.
Correction pour le site qui est celui-ci: https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... e-changer/
C'est bien dommage!
C'est ce que je fais, mais j'aurais aimé retrouver l'état antérieur
Merci pour ta réponse
DR
C'est bien dommage!
C'est ce que je fais, mais j'aurais aimé retrouver l'état antérieur
Merci pour ta réponse
DR
Je l'ai installé; il est sympa, mais ne résout pas mon problème:mercyb200 a écrit :Essai ça: ...theme-font-size-changer/versions/ pour changer les themes et les polices (fonts) a volonté.
obtenir dans le corps des messages une taille unique pour tous,
comme auparavant
Merci pour ta réponse
DR
-
- Arias
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème et ça ne vient pas de l'expéditeur car si je m'envoie un message, il est rédigé correctement au moment de l'envoi et les polices sont différentes à la réception, parfois c'est même la couleur des caractères qui est différente sur une partie du texte.
A noter que j'utilise thunderbird V 14.0 sur un autre micro et je n'ai pas ce problème.
Donc ma question, peut-on revenir à une version antérieure de thunderbird facilement?
Merci pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
j'ai exactement le même problème et ça ne vient pas de l'expéditeur car si je m'envoie un message, il est rédigé correctement au moment de l'envoi et les polices sont différentes à la réception, parfois c'est même la couleur des caractères qui est différente sur une partie du texte.
A noter que j'utilise thunderbird V 14.0 sur un autre micro et je n'ai pas ce problème.
Donc ma question, peut-on revenir à une version antérieure de thunderbird facilement?
Merci pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
-
- Arias
Bonjour
je me réponds à moi-même :
je suis repassé en version 14.0 et c'est très facile.
Je n'ai plus de problèmes de caractères fantaisistes.
J'en conclue qu'il y a un bug dans les dernières versions de thunderbird.
Je pense à partir de la 16.0
je me réponds à moi-même :
je suis repassé en version 14.0 et c'est très facile.
Je n'ai plus de problèmes de caractères fantaisistes.
J'en conclue qu'il y a un bug dans les dernières versions de thunderbird.
Je pense à partir de la 16.0