Petits caracteres dans les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DocRog35

Petits caracteres dans les messages

Message par DocRog35 »

Bonjour,

TB-14.0 Gentoo-Linux SFR pop3

Depuis environ deux mois, les caractères des courriers que je reçois sont de tailles variées.
Dans certains messages ils sont même si petits qu'ils sont difficilement lisibles.
J'ai beau régler de différentes façons les polices dans "Préférences" , mais sans réussite.
Auparavant je recevais bien tous les messages avec la même taille de caractères.
Je ne sais pas ce qui peut provoquer cette anomalie!
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
DR
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Petits caracteres dans les messages

Message par jpto »

Bonjour,

La taille des caractères dans les messages reçus est fonction du logiciel et des choix de l'expéditeur, tu n'y peux rien.

Sauf que, en tenant la touche Ctrl et en tournant la molette de la souris, tu peux facilement changer la taille des caractères affichés, tout comme avec Firefox.
mercyb200
Arias

Message par mercyb200 »

Essai ça:https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... /versions/ pour changer les themes et les polices (fonts) a volonté.
mercyb200
Arias

Message par mercyb200 »

Correction pour le site qui est celui-ci: https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... e-changer/
DocRog35

Message par DocRog35 »

La taille des caractères dans les messages reçus est fonction du logiciel et des choix de l'expéditeur, tu n'y peux rien.

C'est bien dommage!

Sauf que, en tenant la touche Ctrl et en tournant la molette de la souris, tu peux facilement changer la taille des caractères affichés, tout comme avec Firefox.

C'est ce que je fais, mais j'aurais aimé retrouver l'état antérieur

Merci pour ta réponse
DR
DocRog35

Message par DocRog35 »

mercyb200 a écrit :Essai ça: ...theme-font-size-changer/versions/ pour changer les themes et les polices (fonts) a volonté.
Je l'ai installé; il est sympa, mais ne résout pas mon problème:
obtenir dans le corps des messages une taille unique pour tous,
comme auparavant

Merci pour ta réponse
DR
saxe20032003
Arias

Message par saxe20032003 »

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème et ça ne vient pas de l'expéditeur car si je m'envoie un message, il est rédigé correctement au moment de l'envoi et les polices sont différentes à la réception, parfois c'est même la couleur des caractères qui est différente sur une partie du texte.
A noter que j'utilise thunderbird V 14.0 sur un autre micro et je n'ai pas ce problème.
Donc ma question, peut-on revenir à une version antérieure de thunderbird facilement?
Merci pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
saxe20032003
Arias

Message par saxe20032003 »

Bonjour
je me réponds à moi-même :
je suis repassé en version 14.0 et c'est très facile.
Je n'ai plus de problèmes de caractères fantaisistes.
J'en conclue qu'il y a un bug dans les dernières versions de thunderbird.
Je pense à partir de la 16.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Répondre