Perte du courrier arrivée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

19laurent02
Arias

Perte du courrier arrivée

Message par 19laurent02 »

Bonjour,

Voilà j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon courrier d'arrivée (messages réception depuis presque 2 ans); aujourd'hui, seul s'affiche le courrier du jour.
Je crains fort qu'il y ait eu un effacement intempestif (chkdsk se lance presque à chaque démarrage de mon ordinateur depuis quelque temps).
Le répertoire inbox était volumineux, et je ne vois plus de fichier si volumineux à l'emplacement habituel du disque dur.
J'aurais probablement dû faire un nettoyage du courrier en arrivée, mais en tous cas je n'ai eu aucune alerte me demandant de faire du ménage.

Merci de m'éclairer pour cette mission quasi impossible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
caméléon
Animal mythique

Re: Perte du courrier arrivée

Message par caméléon »

Bonjour,
1ere chose: regarder si les messages sont encore présents sur le webmail! Si oui, éviter de lancer Thunderbird, qui pourrait demander la suppression de ces messages.
2nde chose, regarder si le fichier inbox présent dans ton profil a gardé une trace de ces messages, mais d'après ce que tu dis c'est peu probable...
3ème chose, regarde si tu as des dossiers dans ton dossier de profils du type "NSMTP", qui serait des traces d'un compactage raté... Il se pourrait que tes messages soient dedans.

PS, je t'invite aussi à lire l'article sur le compactage: https://support.mozillamessaging.com/fr ... s-dossiers
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
19laurent02 a écrit :chkdsk se lance presque à chaque démarrage de mon ordinateur depuis quelque temps
Je pense qu'il est URGENT de faire une ou deux sauvegardes sur un emplacement externe (ou avec une service comme celui proposé par Laposte) car c'est peut-être le disque qui vit ses derniers instants.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
19laurent02
Arias

Message par 19laurent02 »

Merci à Caméléon et Jacques

Il n'y a aucun fichier contenant NSMTP sur mon ordi (seulement deux fichiers popnsmtp.txt tout petits) et sur webmail je ne vois également que les courriers les plus récents, les autres ont disparu

Effectivement il y a peut être un souci de disque qui arrive en fin de vie (il faut que je songe à faire des sauvegardes), mais j'ai un petit doute car pourquoi est ce que c'est le gros fichier inbox qui a été supprimé (et seulement lui priori)?

Sur mon profil il y a actuellement un fichier inbox-1 (archives) de plus de 1,8 Giga, et il a été épargné

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Répondre