[NORMAL, mais RESOLU] Plus de barre de titre-[Résolu]
Modérateur : J2m06
[NORMAL, mais RESOLU] Plus de barre de titre-[Résolu]
Bonjour tout le monde,
Depuis la version 17, mon Thunderbird n'a plus de barre de titre.
http://cjoint.com/?3KAkUCF4c6i (validité 30 nov. 2012 matin)
Est-ce qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive ?
Petit complément : la copie d'écran est la version en taille intermédiaire. La barre de titre est remplacée par une zone grise. En taille agrandie, la barre de menus vient à la place, alignée horizontalement avec les boutons système, il n'y a donc carrément pas de barre de titre du tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Petit complément : la copie d'écran est la version en taille intermédiaire. La barre de titre est remplacée par une zone grise. En taille agrandie, la barre de menus vient à la place, alignée horizontalement avec les boutons système, il n'y a donc carrément pas de barre de titre du tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Dernière modification par Gloops le 27 nov. 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Re: Plus de barre de titre
Salut,
Comment as-tu fait pour avoir les onglets sous les menus ? Userchrome ? A mon avis faut voir de ce côté... ceci dit j'ai les onglets au dessus et effectivement c'est l'onglet qui sert de titre donc je dirais que c'est normal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Comment as-tu fait pour avoir les onglets sous les menus ? Userchrome ? A mon avis faut voir de ce côté... ceci dit j'ai les onglets au dessus et effectivement c'est l'onglet qui sert de titre donc je dirais que c'est normal

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour,Gloops a écrit :Bonjour tout le monde,
sur ta capture c'est la vue normale sous XP depuis la version 17.0 (j'ai la même chose)

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=711712#p711712
Dernière modification par Patclash le 26 nov. 2012, 11:14, modifié 2 fois.
Oui effectivement je me rappelle que ça avait été du taf, pour mettre les onglets à leur place. Si je me rappelle bien c'est une extension qui gère ça.
Bon, c'est normal, alors, l'absence de barre de titre ?
J'ai bien fait de ne pas me précipiter pour réinstaller.
Bah, ça va être corrigé dans la semaine, par la version 18
Bon, c'est normal, alors, l'absence de barre de titre ?
J'ai bien fait de ne pas me précipiter pour réinstaller.
Bah, ça va être corrigé dans la semaine, par la version 18

Re: [ah bon c'est normal] Plus de barre de titre-[Résolu]
Bonjour,
je reviens sur ce sujet, car j'ai trouvé une solution pour faire réapparaitre la barre de titre :
c'est d'ailleurs notre ami caméléon qui l'a posté
Donc pour les non anglophone (ou anglophobes....) :
- ouvrir l'éditeur de configuration dans outils > options > avancé > général
- chercher la ligne mail.tabs.drawInTitlebar qui est normalement à "true" > clic droit > inverser (ça le met à "false")
- fermer l'éditeur de configuration, vous devriez retouver la barre de titre XP
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0
je reviens sur ce sujet, car j'ai trouvé une solution pour faire réapparaitre la barre de titre :
https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... e_menu_barThere most simpler way to go back to the old behavior seems to do this:
- Go to Tools | Options | Advanced | General and click on the Config Editor...
- Now go to the pref mail.tabs.drawInTitlebar and toggle it to false .
c'est d'ailleurs notre ami caméléon qui l'a posté

Donc pour les non anglophone (ou anglophobes....) :
- ouvrir l'éditeur de configuration dans outils > options > avancé > général
- chercher la ligne mail.tabs.drawInTitlebar qui est normalement à "true" > clic droit > inverser (ça le met à "false")
- fermer l'éditeur de configuration, vous devriez retouver la barre de titre XP

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0
Re: [ah bon c'est normal] Plus de barre de titre-[Résolu]
Bingo !
Ah ben alors ... on peut émettre l'hypothèse que ce n'était pas accidentel ?
Merci pour la solution.
Ah ben alors ... on peut émettre l'hypothèse que ce n'était pas accidentel ?
Merci pour la solution.
-
- Lézard vert
Re: [NORMAL, mais RESOLU] Plus de barre de titre-[Résolu]
Bonjour,
un grand merci à Patclash

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
un grand merci à Patclash

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Merci beaucoup, j'avais bien du mal à me faire à ce look, qui, à mon avis, ne convient pas au thème Windows XP ni au thème Windows classique que j'utilise.
Et puis il est plus facile, comme ça, de repérer le bord de la fenêtre quand on veut la déplacer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Et puis il est plus facile, comme ça, de repérer le bord de la fenêtre quand on veut la déplacer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
j'ai deux profiles, l'un avec la barre de titre et l'autre pas. Dans celui qui n'en a pas, j'ai cliqué droit dans la zone des onglets qui donne un menu où il faut cliquer sur barre de titre, simplement
Cordialement et merci de m'avoir donné la curiosité de chercher...
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20121026 Firefox/16.0 SeaMonkey/2.13.2
j'ai deux profiles, l'un avec la barre de titre et l'autre pas. Dans celui qui n'en a pas, j'ai cliqué droit dans la zone des onglets qui donne un menu où il faut cliquer sur barre de titre, simplement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20121026 Firefox/16.0 SeaMonkey/2.13.2
être aidé c'est aider aussi
J'ai exploré cette piste avant de creuser la question.Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
Bertrand
Pas de barre de titre parmi les barres d'outils.
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
Chez moi, j'ai expérimenté et ça fonctionne.
la zone active des onglets c'est en dehors des onglets à droite que ça fonctionne.
Cordialement
Bertrand
Chez moi, j'ai expérimenté et ça fonctionne.
la zone active des onglets c'est en dehors des onglets à droite que ça fonctionne.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi