fichier video en pièce jointe-[Résolu tout seul !!]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

74ddbr
Arias

fichier video en pièce jointe-[Résolu tout seul !!]

Message par 74ddbr »

J'utilise Thunderbird sous Windows7.
Lorsqu'un fichier vidéo est en pièce jointe, Thunderbird ne télécharge que 700 ko environ, ce qui fait que je ne peux visionner qu'une petite partie du film.
Pourtant sur Gmail les vidéos sont complètes.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Blogus
Animal mythique

Re: fichier video en pièce jointe

Message par Blogus »

Bonjour,

Vérifie l'onglet "espace disque" dans options - paramètres des comptes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
74ddbr
Arias

Message par 74ddbr »

La case "Ne pas enregistrer les messages dont la taille dépasse ..." n'est pas cochée.
Merci quand même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Peut-être l'antivirus ?...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Est-ce en tentant de visionner en direct depuis TB ou en enregistrant le fichier que la taille est réduite? Autrement, sur le webmail, le fichier est-il complet ?

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
74ddbr
Arias

Message par 74ddbr »

Bonjour,

Sur le webmail (Gmail), le fichier est complet mais au bas de la page TB, la taille du fichier est toujours comprise entre 700 et 710 ko.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Tu n'as pas donné d'indication (IMAP ou POP) ni ce qu'avait donné la vérification suggérée par Blogus concernant le paramètre espace disque.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
papou22
Salamandre

Message par papou22 »

Bonjour,

Je découvre ce fil qui m'a mis sur la voie pour résoudre ce même problème de pièce jointe tronquée chez une amie. Je viens de contourner le problème en redéfinissant le compte d'IMAP en POP et la troncature des pièces jointes ne se produit plus. Bon à savoir (à condition de ne pas avoir besoin de l'IMAP, bien sûr !).

Pour redéfinir le compte, il faut savoir qu'il est possible de définir le même compte deux fois dans TB. Ajouter un nouveau compte pour la même adresse en pop3, déplacer les messages entrants et sortants du compte IMAP vers le compte pop3, supprimer l'ancien compte, et le tour est joué.

Ce problème est donc bien spécifique aux comptes IMAP.

Cordialement
74ddbr
Arias

Message par 74ddbr »

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais depuis 2 jours le téléchargement est redevenu normal.
Mes compétences en informatiques étant limitées, je n'ai pas essayé la manip de transformer le compte imap (puisqu'il s'agit bien d'un compte imap) en pop3.
Je laisse donc courir ... et je garde cette info sous le coude.

En tout cas, merci à tous.
Répondre