[Résolu] pas d'affichage du dossier Envoyé (IMAP)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Adel
Arias

[Résolu] pas d'affichage du dossier Envoyé (IMAP)

Message par Adel »

Bonjour,

Nouvelle sur Thunderbird, je viens de l'installer sans problème, mais je n'ai aucun dossier d'envoi de mails qui s'affiche... Comment se fait-il que... ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
caméléon
Animal mythique

Re: pas d'affichage mails envoyés

Message par caméléon »

bonjour Adel,
Puisque tu es nouvelle venu dans l'univers de Thunderbird, je te recommande chaudement de prendre quelques temps pour lire quelques articles du site de support officiel ainsi que de ce manuel utilisateur (qui à l'avantage d'offrir une présentation sous format "livre") pour te familiariser avec ce logiciel.

Pour avoir plus d'éléments pour répondre à ta question, pourrais-tu préciser tes paramètres de compte (en cliquant sur le menu Aide (ou "?") => Informations de dépannage de Thunderbird)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Adel
Arias

Message par Adel »

Merci caméléon.
Je préfère le format livre, pour l'aide, c'est plus évident.

Voici ce que j'ai trouvé dans la page Informations de dépannage, pour les comptes :
account1(imap) mon_employeur.fr:143 STARTTLS Mot de passe normal
smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true

account2(none) Local FoldersAucuneMot de passe normal
(j'ai remplacé le nom du compte 1 par "mon_employeur.fr", parce que c'est professionnel, cette connexion...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

bien, comme il s'agit d'un compte IMAP, il faut passer par la configuration des dossiers spéciaux de ce compte ;-) C'est expliqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap

PS: comme c'est un peu technique, n'hésite pas à te rapprocher de ton service informatique, il te sera éventuellement d'une grande aide, et pourra diffuser l'information aux autres membres de ton entreprise.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Adel
Arias

Message par Adel »

Merci.
Le service informatique m'a indiqué la méthode des abonnements aux dossiers ; ça a très bien marché.

Je vais néanmoins me plonger dans le lien que tu envoies, pour la question des doublons, notamment.

@+
caméléon
Animal mythique

Re: [Résolu] pas d'affichage du dossier Envoyé (IMAP)

Message par caméléon »

Super, ton support informatique est bien formé sur Thunderbird on dirait, c'est rare!

Simple curiosité, c'est dans quel genre d'organisation que tu travailles? Petite ou grosse? Publique, privée? L'utilisation de Thunderbird est encore largement minoritaire devant Outlook, donc je suis toujours ravis d'entendre dans quelles organisations l'oiseau fait son nid ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Adel
Arias

Message par Adel »

Eh bien en fait, le collègue (informaticien) m'a dit avoir regardé rapidement l'interface, après avoir installé Thunderbird suite à mon appel à l'aide... ;o)

En fait, Thunderbird est actuellement mon initiative (d'habitude, je webmaile avec Zimbra), même s'il me semble bien qu'à une époque, le boulot le préconisait...
Je crois qu'actuellement, il doivent plutôt être sur du zimbra, même en client autonome. (je ne me suis pas renseignée, et comme suis en télétravail, je ne peux pas regarder sur l'écran du collègue ;o))).

Quoiqu'il en soit, mon employeur est public et travaille en relation avec l'Enseignement. Donc y sont préconisées et encouragées toutes les formes possibles d'informatique libre (même si la partie Edition n'en est pas encore à pratiquer The Gimp ou du vectoriel libre, étant donné l'historique du secteur professionnel Edition en général ;-)).

J'adhère à fond à la philosophie, évidemment.
Et puis, même si je ne suis pas informaticienne, j'ai une légère nostalgie des 1ères versions de Mozilla (je me demande si je n'ai pas surfé sur Mozaïc, même, à la toute fin de l'année 93)...

Voilà.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ah tient zimbra... Tu sais qu'il s'intègre assez bien avec Thunderbird? Tu dois pouvoir synchroniser l'agenda et le carnet d'adresse avec ceci:
Zindus
http://doc-messagerie.univ-nancy2.fr/aj ... hunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Répondre